Connue pour son littoral estival, Virginia Beach mise aussi sur de nouveaux attraits et atouts, pour convaincre les visiteurs d’y venir toute l’année.
Ouverture de l’Atlantic Park
Virginia Beach fait des vagues cet automne, grâce à l’ouverture de l’Atlantic Park, un complexe de loisirs de 350 millions de dollars en partie chapeauté par le musicien Pharrell Williams, une icône locale. Ce complexe comprend notamment le premier Wavegarden Cove des États-Unis, un lagon de surf capable de générer jusqu’à 1000 vagues par heure et conçu pour offrir des conditions constantes aux surfeurs de tous les niveaux et ce, toute l’année.
Atlantic Park est un partenariat public-privé entre Pharrell Williams, la ville de Virginia Beach et d’autres acteurs de l’industrie. Au-delà du lagon de surf, le projet comprend The Dome, une salle de concert réinventée, ainsi que de nouveaux restaurants et commerces. L’un des premiers à ouvrir ses portes est Nami Nori, le célèbre restaurant de sushis new-yorkais dont Williams est copropriétaire. Son nom, qui signifie « surfer » ou « chevaucher les vagues », s’intègre parfaitement dans le nouveau quartier surf de la ville. Ce restaurant propose des plats côtiers créatifs et des cocktails, dans un espace élégant et contemporain. Ensemble, ces ajouts marquent une évolution majeure du front de mer et soulignent les ambitions touristiques de Virginia Beach tout au long de l’année.

Jacob Szekley – Atlantic Park Surf – Avec l’aimable autorisation de Wavegarden + Atlantic Park Surf
Le retour de la saison des huîtres
L’automne marque également le début de la saison des huîtres à Lynnhaven, lorsque les eaux plus fraîches rehaussent la saveur salée-sucrée caractéristique qui a fait de ces huîtres une spécialité régionale. Les chefs locaux les mettent en valeur de manière inventive, de la mignonette aux fraises Pungo du Terrapin aux plateaux servis sur les quais du Chick’s Oyster Bar, en passant par les accords mets-vins raffinés du Zoe’s Steak & Seafood. Pour vivre un autre type d’expérience, les visiteurs peuvent aussi participer aux visites guidées de la Pleasure House Oyster Farm et récolter des huîtres directement dans la rivière Lynnhaven tout en découvrant comment l’aquaculture durable soutient l’écosystème local.

Pleasure House Oyster Farm
En hiver : pour les baleines et les réductions
Avec la baisse des températures, les croisières d’observation des baleines occupent le devant de la scène de décembre à mars, offrant une vue imprenable sur les baleines à bosse et les rorquals communs qui migrent le long de l’Atlantique.
Il y a aussi le Loonie Savers Pass, une initiative qui vise à rendre Virginia Beach particulièrement attrayante pour les Canadiens, en offrant des réductions exclusives sur l’hébergement, la restauration et les activités dans toute la ville.
Nancy Helman, directrice du Virginia Beach Convention & Visitors Bureau, note que l’énergie qui anime la ville tout au long de l’année est en train de changer les perceptions. « Virginia Beach a toujours été connue pour son littoral estival, mais ce qui se passe actuellement va bien au-delà. Avec Atlantic Park qui permet de surfer en toute saison et un calendrier riche en expériences, des huîtres aux illuminations de Noël, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir les nouveautés. »

La magie des fêtes au bord de la mer
Pour ajouter à l’ambiance festive, le BayPort Credit Union Holiday Lights at the Beach revient pour sa 31ème édition, invitant les visiteurs à découvrir la promenade illuminée de Virginia Beach en voiture. Parmi les attractions phares, citons un Père Noël surfeur, des arches aux couleurs changeantes, un sapin de Noël de 12 mètres de haut illuminé de lumières dansantes et le plus long tunnel lumineux LED incurvé au monde, un spectacle immersif s’étendant sur des centaines de mètres le long du front de mer. Cette tradition familiale se déroule tous les soirs à partir de 17h30, du vendredi 14 novembre au 31 décembre.
Les billets sont disponibles sur BeachEventsVB.com.