Grandparents And Granddaughter Walking On Winter Beach

Virtuoso met en lumière de nouveaux chiffres intéressants concernant la reprise du voyage

Grandparents And Granddaughter Walking On Winter Beach

12 août 2020 – En juillet, l’étude de Virtuoso sur les consommateurs de voyages a montré que seulement un quart à un tiers des baby-boomers et des personnes âgées sont prêts à voyager en ces temps sans précédent, tandis qu’une forte majorité des millennials, de la génération Z et de la génération X sont prêts à voyager après la pandémie.

Cette étude a été faite dans le cadre de la Virtuoso Travel Week 2020, qui se déroule virtuellement cette semaine à la place de l’événement renommé qui se tient normalement au Bellagio de Las Vegas.

La cérémonie d’ouverture de la Virtuoso Travel Week 2020 a été présidée ce matin par Matthew D. Upchurch, PDG de Virtuoso, et David Kolner, vice-président senior de la stratégie.

David Kolner a présenté les dernières statistiques des recherches menées par Virtuoso le mois dernier.

Les principales tendances en matière de voyages comprennent, sans surprise, les clients qui cherchent à rester près de chez eux pour leurs prochaines vacances. Le sondage de Virtuoso montre que 32,5% des clients opteront pour une destination “intérieure” à courte distance, 23,4% choisiront un voyage de plusieurs jours et 13,8 % envisagent un voyage d’un jour à quelques heures de chez eux.

Cela dit, près d’un tiers des personnes interrogées (30,3%) ont déclaré que leurs prochaines vacances s’effectueraient dans une destination internationale. Un autre point positif? Alors que le nombre de croisières pour 2020 est en baisse, les réservations de Virtuoso pour 2021 sont à peine 6% en dessous des niveaux historiques.

La Virtuoso Travel Week 2020 se poursuit toute la semaine, avec des cérémonies d’ouverture et de clôture, des sessions de formation et, bien sûr, la création de réseaux. Cette année, les participants ont pu profiter de 106 sessions de 10 minutes chacune, avec des partenaires du secteur avec lesquels ils cherchent à nouer des liens.

Alors que la plupart des temps forts de la Virtuoso Travel Week seront présentés sous forme virtuelle, le groupe de voyage du secteur du luxe ne remettra pas de prix cette année. “Nous faisons une pause dans la remise des prix cette année. Nous voulons plutôt tous vous remercier pour votre travail acharné, avec tout ce que vous faites pour survivre”, a déclaré Jennifer Campbell, chef de produit de Virtuoso.

Jennifer Campbell, qui a contribué à la réalisation de l’événement virtuel de cette année, a plaisanté avec les participants ce matin : “Je sais que nous vivons tous plus de changements cette année que nous ne l’avions prévu. Parfois, il y a un bon côté au changement. Au moins, nous ne sommes pas tous figés dans la salle de bal du Bellagio”.

La cérémonie d’ouverture de ce matin comprenait également une discussion entre Matthew D. Upchurch et Gloria Guevara, présidente et directrice générale du World Travel & Tourism Council (WTTC).

La pandémie est arrivée juste au moment où le secteur du voyage et du tourisme entrait dans une dixième année incroyablement forte, déclare Gloria Guevara. “Au cours des neuf dernières années, la croissance des voyages et du tourisme a dépassé celle de l’économie mondiale”, a-t-elle déclaré à Matthew D. Upchurch.

Dans le sillage de la dévastation de la pandémie sur l’industrie du voyage, elle a déclaré que les gouvernements “commençaient enfin à comprendre” l’impact sur cette industrie.

Les voyageurs sont confrontés non seulement à la crainte du virus, mais aussi à la crainte de se retrouver bloqués dans leur destination et à des quarantaines obligatoires et inattendues. Les voyageurs du monde entier perdent confiance dans les voyages, et que peut faire l’industrie à ce sujet?

Quatre choses, selon Gloria Guevara. “Nous devons adopter une approche coordonnée avec les pays qui ouvrent leurs frontières. Nous avons besoin de protocoles coordonnés – c’est quelque chose que nous avons appris après le 11 septembre. Le SRAS, le MERS et le virus Ebola nous ont appris l’importance des tests et de la recherche des contacts. Et nous avons besoin d’un soutien pour le secteur des voyages”.

Gloria Guevara ajoute : “Nous devons être ensemble pour nous en sortir. Sinon, ce sera très douloureux et prendra beaucoup plus de temps”.