13 mai 2020 – Que la COVID-19 ait été dévastatrice pour l’industrie du voyage aux quatre coins du monde n’est un secret pour personne. La haute direction du groupe Les services Direct Travel (Vision Travel) tient cependant à remercier l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) de s’être portée à la défense des entreprises de vente de voyages partout au Canada ainsi que le gouvernement fédéral d’avoir mis en place des programmes d’aide.
« L’industrie du voyage a été durement touchée et l’ACTA s’est montrée très active en faisant pression sur le gouvernement pour que les propriétaires de petites agences, les employés de grandes agences et les conseillers en voyages indépendants obtiennent de l’aide », a dit Brian Robertson, président de Direct Travel, région de l’Ouest du Canada. « Nous lui en sommes certainement reconnaissants. »
Grâce aux programmes du gouvernement, Les services Direct Travel ont pu continuer d’offrir en tout temps un service de haute qualité à leurs clients. « Les services Direct Travel ont entrepris le rigoureux processus de demande de participation au programme de Travail partagé du Canada lorsque celui-ci a été lancé en mars et ont été l’une des premières entreprises de gestion de voyages à obtenir une approbation », a déclaré Joel Ostrov, président des Services Direct Travel, région de l’Est du Canada. « Cela fait partie de notre mission à DT, qui est de faire “tout ce qu’il faut” », a-t-il poursuivi. « Il est très important de faire notre possible pour soutenir notre équipe pendant cette période difficile », a ajouté Brian Robertson.
« Notre équipe est la clé de notre succès », a renchéri Lynda Sinclair, vice-présidente principale de Vision Travel. « Nous n’aurions jamais imaginé nous retrouver dans une position où nous serions reconnaissants d’avoir le soutien du gouvernement pour rester à nos bureaux, mais cette initiative a fait toute la différence. Nous avons également tenu notre équipe au courant de tout le progrès que nous avons réalisé avec ces programmes grâce à des séances de discussion ouverte hebdomadaires par webinaire. La communication est d’une grande importance dans des moments comme ceux-ci. »