Viva Resorts et Vacances Sunwing ravivent le Québec

Quoi de mieux qu’une fiesta caribéenne pour réchauffer les cœurs québécois transis par un novembre glauque et un hiver particulièrement hâtif? Viva Resorts s’en est occupé, hier.


On dirait que Viva Resorts et Vacances Sunwing avaient prévu le coup, puisque les 120 conseillers présents lors de la première fiesta du groupe hôtelier italien, bien présent dans les Caraïbes, ont eu droit à toute une bouffée de chaleur, hier après-midi à Montréal.

Pour son premier événement du genre au Québec, le groupe hôtelier Viva Resorts by Wyndham, partenaire de longue date de Vacances Sunwing, avait en effet emmené avec lui une troupe de danseurs particulièrement énergiques.

« C’est une troupe internationale qui présente des danses de République dominicaine, des Bahamas et du Mexique, des pays où nous sommes présents », dit Amanda Santana, vice-présidente exécutive, ventes et marketing, de Viva Resorts by Wyndham.

 

Une tournée de remerciement

La raison première de sa visite, hier à Montréal, avant de mettre le cap sur Toronto? « Le marché canadien est essentiel pour nous, et il nous a toujours été fidèle, même durant les périodes creuses, explique Mme Santana. Notre succès et notre croissance phénoménale au pays, l’un de nos trois principaux marchés, dépendent pour beaucoup de la fidélité et de l’efficacité des agents de voyages, alors nous sommes ici avant tout pour les remercier! »

Amanda Santana et Lyne Chayer.

Ceux-ci ont bien répondu à l’appel et surtout bien apprécié la fiesta, si on se fie à tous ceux qui se sont joints à la petite troupe de danseurs sur le plancher, pour exécuter une macarena ou une bachata en leur compagnie, avant de retourner à table où croulaient les victuailles – une façon de rappeler que Viva Resorts joue beaucoup sur ces deux aspects, la restauration et le divertissement.

« Notre marque de commerce, c’est d’offrir du plaisir abordable et du divertissement hors pair dans des complexes tout-inclus situés dans de superbes destinations des Caraïbes », d’ajouter Amanda Santana.

Marie-Josée Carrière (à gauche), directrice marketing senior Québec, Groupe de Vacances Sunwing, ne s’est pas fait prier pour aller danser.

« Nous collaborons avec Viva depuis nos tout débuts, et cette chaîne est toujours aussi populaire auprès des Québécois, ajoute Lyne Chayer. Elle a toujours été réputée pour l’importance qu’elle accorde à la restauration et à l’animation, avec beaucoup d’ambiance pour les vacanciers qui aiment bouger. C’est aussi une chaîne qui a su évoluer et qui rénove régulièrement ses infrastructures pour demeurer au goût du jour. »

 

Cap sur Michès

À ce sujet, l’événement d’hier a permis de mettre en valeur le dernier-né de la chaîne, le Viva Michès by Wyndham, qui fêtera son premier anniversaire le mois prochain, et que Profession Voyages a pu découvrir en mars dernier.

« C’est notre dernier bébé, et depuis son inauguration, il a en quelque sorte grandi : on y trouve le même nombre de chambres mais le complexe s’est amélioré, il y a plus d’activités, plus de personnel, un peu plus de tout finalement! », précise Ananda Santana.

Viva Miches by Wyndham

Outre le Viva Michès, la chaîne est très présente en République dominicaine et on retrouve ses complexes de villégiature à Bayahibe, Samana et Punta Cana, mais aussi sur le Riviera Maya et à Fortune Beach, près de Freeport, aux Bahamas. « Cet hôtel est d’ailleurs l’un de nos petits trésors cachés, qui gagne vraiment à être connu », précise Lyne Chayer.

Viva Samana.

« Nous avons aussi des projets d’expansion et nous sommes toujours à l’affût pour entamer de nouveaux développements »,  ajoute Amanda Santana.

L’événement d’hier s’est conclu par le tirage de non pas un, pas trois, pas cinq mais bien neuf séjours d’une semaine pour deux dans les complexes Viva, soit un séjour par établissement. Celui sur le Viva Michès comprenait au surplus le vol aller-retour sur les ailes de WestJet, gracieuseté de Vacances Sunwing.