Vivo Resort: le airbnb avec des avantages pour les agents de voyages

La plupart des gens comparent Vivo Resorts à Puerto Escondido au Mexique, à Airbnb. Mais Vivo offre une chose que le géant de la location d’hébergement en ligne ne fait pas: collaborer avec les agents de voyages.

UN CONCEPT QUI GAGNE EN POPULARITÉ

Ouvert en 2010 à environ 10 km du centre-ville de Puerto Escondido, le long de la côte d’Oaxaca, Vivo exploite un modèle similaire à Airbnb: il loue des chambres privées, au grand public. Mais la principale différence, qui profite surtout aux agents de voyages, c’est la possibilité de réserver pour leurs clients tout en profitant d’avantages comme ils pourraient le faire pour un hôtel traditionnel. Ce modèle explique probablement pourquoi Vivo gagne du terrain dans le commerce.

UN ENGOUEMENT POUR L’HÉBERGEMENT LOCATIF ET LA RÉGION DE OAXACA

Le groupe a récemment investit 200 millions de dollars américains et connaît une croissance incroyable ces derniers mois, prouvant que la demande de logements locatifs est à son plus haut niveau historique. La destination joue aussi un rôle dans le succès de ce complexe. Du 1er août 2016 au 31 juillet 2017, la destination a connu une croissance annuelle de 350%, que le propriétaire Cary Mullen, ancien skieur olympique canadien et champion de la Coupe du monde, attribue à la popularité grandissante d’Oaxaca.

« Oaxaca est une destination émergente connue pour son attrait authentique, hors des sentiers battus », a-t-elle déclaré. « Puerto Escondido a été choisi comme l’emplacement de Vivo Resort en raison de son potentiel d’investissement et de son emplacement idéal sur une plage immaculée de la pointe sud du Mexique. »

OAXACA DEVRAIT ACCUEILLIR PLUS D’UN MILLION DE TOURISTES EN 2025

Bénéficiant de températures constantes et chaudes, de faibles précipitations et d’un faible risque d’ouragans, Puerto Escondido se présente comme le dernier point chaud du Mexique. Le volume de vols vers l’aéroport de Puerto Escondido a augmenté de 300% en cinq ans, et cette tendance se confirme. Le nombre de passager était de 185 000 en 2015 et on prévoit qu’il passera à 1,1 million en 2025. De plus, d’après les estimations, la population locale devrait croître de 50% au cours des 10 prochaines années.

Tout cela est une excellente nouvelle pour Vivo Resorts, qui est situé à environ 60 miles de l’aéroport international de Huatulco et à neuf miles de l’aéroport de Puerto Escondido.

VIVO RESORT: MAISONS PRIVÉES ET CONDOMINIUMS DISPONIBLES TOUTE L’ANNÉE

Le complexe comprend actuellement 10 maisons privées et 110 condominiums. De plus, 20 condos et quatre résidences privées supplémentaires sont en construction et devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Au total, 114 maisons privées et jusqu’à 600 condominiums seront disponibles.

À l’automne, le calendrier prévoit 6 900 nuitées disponibles, 5 700 en hiver, 7 000 nuitées au printemps et 2 900 nuitées en été. Les condos de luxe occupent plus de 75 acres de front de mer avec le tout nouveau Vivo Clubhouse de 7 étages. Les vacanciers peuvent profiter d’infrastructures divertissantes comme par exemple:

  • Le Senses Spa by Elaina
  • Un restaurant gastronomique traditionnel de la région qui propose des plats “de la ferme à la table”
  • Un club de sport
  • Un studio de yoga
  • Un centre d’affaires
  • Une bibliothèque
  • Un club pour enfants
  • Une épicerie
  • Une piscine à débordement avec bar swim-up, une piscine familiale avec un toboggan aquatique
  • Deux courts de tennis

LES CANADIENS SONT SÉDUITS PAR VIVO RESORT

Le centre de villégiature de luxe est en résonance avec les besoins des Canadiens, en particulier ceux qui cherchent à échapper aux mois d’hiver. Selon Mullen, plus de 50% des personnes qui habitent chez Vivo sont des Canadiens (les 50% restants étant des résidents mexicains). Encore plus impressionnant, les canadiens sont les propriétaires principaux des unités. En effet, les condos de vacances et les villas appartiennent à plus de 80% à des canadiens.

« En tant qu’athlète canadien et olympien d’hiver, je connais très bien l’avantage de pouvoir m’éloigner du froid et de passer des vacances reposantes au bord de l’océan », a déclaré M. Mullen. « Quand nous avons trouvé notre espace de villégiature, c’était comme si nous avions trouvé le paradis sur terre. »

Bien que les snowbirds représentent une grande partie de la clientèle de Vivo, Jacqui Hickmann, Account Manager chez dHzmedia, qui représente Vivo Resorts en Amérique du Nord, affirme que l’accent est désormais mis sur les voyageurs de courte durée.

UN CONCEPT QUI POURRAIT DONNER LIEU À DES PARTENARIATS D’ENVERGURE

« Nous sommes en train de discuter avec WestJet pour améliorer l’accès à Puerto Escondido avec des vols directs », a-t-elle dit à Profession Voyages, ce qu’elle a confié être “énorme” pour la destination. Actuellement, les invités volent jusqu’à Huatulco puis prennent une navette gratuite offerte par Vivo. Un voyage terrestre qui dure environ une heure.

M. Hickmann a également déclaré que même si les réservations sont faites aujourd’hui par des agents de voyages indépendants, Vivo fait une grande poussée dans le secteur du commerce et travaille à établir des liens avec des groupes plus importants comme Transat.

En ce qui concerne les comparaisons avec Airbnb, Hickmann dit que c’est inévitable mais pas nécessairement une mauvaise chose.

« Avec les appartements en libre-service de Vivo Resorts, vous bénéficiez de tous les avantages d’Airbnb sauf que les clients peuvent réserver via leur agents de voyages et obtenir leurs conseils pour explorer la zone », a-t-elle déclaré.

Les agents de voyages sont intégrés dans le modèle d’affaires et sont des partenaires récompensés a précisé l’équipe de Vivo Resorts à notre média. Pour plus d’informations, les professionnels peuvent contacter: rentals@vivoresorts.com.

 

Source: Cindy Sosroutomo