Voici ce que les agents pensent de la relance de Crystal Cruises et ce qu’il faut savoir pour la suite

Image: Crystal Serenity et Crystal Symphony (crédit photo: Neil Roberts)

24 février 2023 – Les clients des croisières de luxe ont une place spéciale dans leur cœur pour Crystal Cruises. Et les conseillers en voyages aussi.

Les agents de voyage confient qu’ils sont ravis que la compagnie de croisières de luxe soit de retour, avec des départs prévus pour le 31 juillet 2023 sur le Crystal Serenity et le 1er septembre 2023 sur le Crystal Symphony.

C’est un retour triomphal pour Crystal et ses deux paquebots, rachetés par Abercrombie & Kent, la société mère d’A&K Travel Group, en juin 2022, après que la compagnie de croisière ait déposé le bilan début 2022 sous la houlette de ses anciens propriétaires.

À moins de six mois du premier départ sous un nouveau nom et une nouvelle vision, “Crystal – Exceptional at Sea“, les agents de voyage se demandent ce qui restera inchangé sous le nouveau propriétaire et ce qui changera ?

Travelweek a contacté deux conseillers en voyages pour connaître leur point de vue sur le retour de Crystal.

Nous avons posé certaines de leurs questions à un porte-parole de Crystal et obtenu quelques réponses.

Image: Aquamarine Veranda Suite onboard Crystal Symphony

“ABSOLUMENT RAVIS”

Ian Biddlecombe se dit “absolument ravi du retour de Crystal Cruises”.

Ian Biddlecombe a réservé “d’énormes quantités” avec Crystal au fil des ans. “Crystal a quelque chose d’unique qui est tout simplement imbattable”, déclare le PDG de Travel 55, basé à Delta, en Colombie-Britannique.

Bon nombre de ses clients ont essayé d’autres croisières de luxe. “Mais ils reviennent et disent : “Ian, ce n’est pas aussi bien que Crystal, quand pourrons-nous faire une nouvelle croisière avec eux ?

Il ajoute que lorsqu’il a contacté les clients à la fin de l’année dernière pour placer des dépôts ouverts, il n’a pas pu suivre le rythme des courriels et des appels téléphoniques.

RÉTABLIR LA CONFIANCE AVEC LES AGENTS ET LES CLIENTS DOIT ÊTRE UNE PRIORITÉ ABSOLUE.

Sandra McLeod dit qu’elle aime ce qu’elle a vu des navires Crystal réaménagés et qu’elle a hâte d’en voir plus.

Mme McLeod, qui dirige RedDoorTravel à LaSalle, en Ontario, vend beaucoup de voyages haut de gamme, et dans les années passées, Crystal en faisait partie.

Comme Ian Biddlecombe, Mme McLeod se réjouit de la rénovation des suites et de la réduction de la capacité à bord des navires. “Les cabines rénovées, quelle que soit leur taille, sont belles et confortables”, dit-elle. “Et la réduction de la capacité est intéressante. Pour la taille du navire, la capacité sera inférieure à celle de la plupart de ses concurrents et des navires plus grands. Cela signifie plus d’espace par passager”.

Elle ajoute que si Crystal a toujours eu des cabines plus grandes dans le bas de gamme, “il semble qu’ils aient augmenté la taille de leurs suites, ce qui est une bonne chose. Lorsque les autres compagnies de croisière ont commencé à construire de nouveaux navires, les grandes suites sont devenues très grandes. La plus grande suite de Regent sur ses nouveaux navires fait 4,443 pieds carrés.”

Mme McLeod apprécie également l’ajout par Crystal de plus d’options d’occupation simple. “Ils ont également ajouté des chambres individuelles, ce qui est très excitant et devient de plus en plus populaire. Je ne suis pas surpris car Crystal a toujours eu beaucoup d’invités uniques à bord, plus que beaucoup d’autres compagnies de croisière.”

Quant aux clients qui posent des questions sur Crystal, Mme McLeod confie qu’elle n’en a pas eu, du moins pas encore. Sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, Crystal Cruises devra regagner la confiance de nombreux passagers passés et futurs. Elle devra également regagner la confiance des conseillers en voyages.

J’ai eu un client qui a perdu de l’argent lorsque Crystal a fait faillite. C’était en partie sa faute : il n’avait pas d’assurance et n’avait pas fait de suivi auprès de la société de cartes de crédit. De nombreux agents ont perdu d’importantes commissions (moi y compris), alors je ne sais pas combien d’entre eux se précipiteront pour vendre à nouveau ces produits”, explique Mme McLeod.

Cependant, beaucoup d’anciens clients de Crystal, très fidèles, seront ravis de les voir revenir, ajoute-t-elle. “Le point positif est qu’ils appartiennent désormais à une société très réputée qui existe depuis plus de 60 ans et qui est connue pour ses voyages de luxe de premier ordre. Je pense que l’équipe d’A&K aura une influence importante sur les excursions à terre et les visites guidées. Il se peut qu’ils organisent certaines croisières pour qu’elles coïncident avec certaines des vacances terrestres – c’est mon avis. Je suis très impatient de voir ce qui va se passer”.

Image: Aquamarine Veranda Suite plan, Crystal Symphony

Q&A SUR LES AVANTAGES DE LA CRYSTAL SOCIETY, LES ANIMATEURS DE DANSE ET PLUS ENCORE

Les conseillers en voyages ont des questions sur tous les sujets, depuis le retour de l’équipage légendaire de Crystal jusqu’aux animateurs de danse, en passant par la question de savoir si les niveaux de la Crystal Society accumulés précédemment seront honorés sous la nouvelle direction de la compagnie de croisière.

Robyn Fink, porte-parole de Crystal Cruises, a répondu à ces questions et à bien d’autres.

Travelweek : Que diriez-vous aux agents de voyages qui sont enthousiastes à l’idée de travailler à nouveau avec Crystal, mais dont les clients hésitent à réserver des croisières Crystal, peut-être parce qu’ils ne savent pas que la compagnie de croisière a changé de propriétaire ?

Robyn Fink : “Crystal propose des voyages exceptionnels à bord de ses deux navires océaniques le Crystal Symphony et le Crystal Serenity. Au début de cette année, nous avons été rachetés par A&K Travel Group, qui possède le voyagiste de luxe Abercrombie & Kent. En nous appuyant sur cette expertise, nous proposerons les croisières les plus personnalisées du monde, avec des expériences authentiques vers des destinations mémorables. Nous naviguerons aux quatre coins du monde, notamment en Méditerranée, en Europe du Nord, dans les Caraïbes, en Alaska, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et en Amérique du Sud. En plus de navires, d’hébergements et de destinations fabuleux, Crystal propose une expérience tout compris de première classe à bord et les pourboires sont toujours inclus.”

Travelweek : La taille des suites a-t-elle augmenté ?

Robyn Fink : “Dans le cadre de la rénovation de notre navire, nous créons des suites plus grandes, ce qui aura également pour conséquence de réduire la capacité d’accueil et d’augmenter le rapport entre les passagers et l’espace, ainsi que le rapport entre l’équipage et les invités.”

Travelweek : Le service de Crystal était légendaire et un grand facteur de différenciation pour la compagnie de croisière. Crystal a-t-elle été en mesure de réembaucher un pourcentage important de son personnel ?

Robyn Fink : “Nous avons été en mesure de conserver une grande partie de nos équipes opérationnelles, à terre et à bord. Nous nous engageons à créer un produit qui soit encore meilleur qu’avant et notre culture du service en est une grande partie.”

Travelweek : Les animateurs de danse reviendront-ils ?

Robyn Fink : “Oui, nous prévoyons de faire revenir les animateurs de danse”.

Travelweek : Crystal honorera-t-il les niveaux de la Crystal Society accumulés précédemment ?

Robyn Fink : “Les avantages de la Crystal Society seront honorés en ce qui concerne les étapes futures et les avantages accumulés dans le cadre du lancement du nouveau voyage Crystal. Tous les crédits précédemment accumulés et gagnés ne sont malheureusement pas traçables et nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations ou des économies associées à ceux-ci. Cependant, si vous gagnez une étape importante lors de la prochaine croisière que vous réservez, nous vous fournirons cet avantage. En outre, A&K Travel Group envisage de créer un nouveau programme de fidélité offrant des avantages exceptionnels à nos clients du monde entier, restez à l’écoute !”.

Source: pour le groupe Travelweek