• mardi le 25 janvier, 2022

Voici la liste des complexes hôteliers de Sainte-Lucie certifiés COVID-19

Partagez nous!

28 août 2020 – Le Conseil du tourisme de Sainte-Lucie rapporte que, sur la base de l’impact d’un plan d’ouverture responsable, des tests préalables des voyageurs et des protocoles sur l’île, Sainte-Lucie a actuellement les taux de Covid-19 les plus bas de la région des Caraïbes, avec 26 cas à ce jour et aucun décès.

En réponse, le CDC a ramené la note Covid-19 de Sainte-Lucie au niveau le plus bas, le niveau 1, comme l’un des huit pays du monde.

Sainte-Lucie «procède avec prudence» dans un programme de réouverture progressive, ajoute l’office du tourisme. Le tourisme représente 65% du PIB de l’île.

L’île a rouvert au tourisme le 9 juillet. Récemment, le gouvernement a annoncé un nouvel assouplissement de certaines restrictions.

Les visiteurs sont désormais autorisés à séjourner dans  jusqu’à deux établissements certifiés Covid pendant la durée de leur séjour. Les clients séjournant dans des établissements certifiés Covid peuvent participer à diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine et la voile, en suivant les protocoles appropriés.

Voici la liste des complexes et hôtels de Sainte-Lucie qui sont certifiés Covid-19:

Anse Chastanet; Bay Gardens Beach Resort & Spa; Ladera; Villa Caille Blanc, Cap Maison, Jade Mountain; Marigot Bay Resort, Spa and Marina (ouverture prévue en octobre); Sandals Grande St. Lucian; Serenity à Coconut Bay; Stonefield Resort Villas; Sugar Beach – A Viceroy Resort, Tet Rouge et Windjammer Landing Villa Beach Resort (ouverture prévue le 8 octobre).

Plusieurs autres hôtels et complexes sont en passe de recevoir la certification et ouvriront bientôt leurs portes, note l’office du tourisme, ajoutant que les marinas de Marigot Bay et de Rodney Bay sont également ouvertes.

«Nous sommes encouragés par les chiffres qui montrent actuellement que Sainte-Lucie ouvre la voie dans la région des Caraïbes avec le plus faible nombre de cas de Covid-19 par habitant», a déclaré le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, Dominic Fedee.

Fedee a ajouté: «Nous ne sommes certainement pas complaisants et les mesures que nous avons mises en place nous ont aidés à atteindre un bilan aussi positif. Ces résultats montreront aux visiteurs potentiels que notre approche responsable de la réouverture et de la création d’un environnement sûr pour des vacances est une bonne raison de choisir Sainte-Lucie.

«Nous avons accueilli en toute sécurité plus de 2 000 visiteurs à Sainte-Lucie depuis la réouverture le 9 juillet, et le fait de savoir qu’ils ont vécu ici des vacances positives nous donne de l’optimisme pour l’avenir. En raison de la nature changeante de la pandémie, nous continuons à gérer étroitement la situation, c’est pourquoi nous avons été en mesure d’assouplir certaines des restrictions en ce moment », a-t-il déclaré.

Les conditions d’entrée pour les arrivées à Sainte-Lucie continuent d’inclure:

  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne avant l’arrivée
  • Test PCR négatif du Covid-19 jusqu’à sept jours avant la date du voyage
  • Le test rapide ne sera pas accepté à l’arrivée
  • Dépistage à l’aéroport
  • Les visiteurs internationaux peuvent séjourner dans deux hôtels certifiés Covid-19 max par visite
  • Les ressortissants et les résidents doivent mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée dans un établissement gouvernemental
  • Les visiteurs de la «bulle» régionale doivent maintenant présenter un test PCR négatif effectué jusqu’à sept jours avant le voyage.
  • Pour plus d’informations sur la réponse Covid-19 de Sainte-Lucie, tous les protocoles et les détails des conditions préalables à l’entrée, voir www.stlucia.org/covid-19.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu