• lundi le 27 juin, 2022

Voici les conseils marketing d’un conseiller en voyages et pourquoi les témoignages “sont si puissants”

Partagez nous!

18 mars 2022 – La conseillère en voyages de luxe Jennifer Gaskell a commencé sa carrière dans le voyage au moment où la pandémie a frappé.

Bien que ce ne soit pas le moment le plus propice pour percer dans l’industrie du voyage, Gaskell, avec Pink Palm Travel by TPI, basé à Oakville, en Ontario a tiré le meilleur parti d’une situation très difficile.

Dans ce Q&R, Jennifer Gaskell explique comment elle est restée en contact avec ses clients pendant la pandémie,cses choses à faire et à ne pas faire en matière de marketing, et pourquoi elle est une grande fan des témoignages de clients.

Q : Depuis combien de temps êtes-vous conseiller en voyages et avez-vous toujours été indépendant ?

Gaskell : “Je suis conseillère en voyages depuis deux ans et je suis à domicile/indépendante depuis le début de ma carrière dans le voyage.”

Q : Quelles stratégies avez-vous utilisées pour maintenir le contact avec vos clients pendant la pandémie ?

Gaskell : “Événements Zoom, infolettres, réseaux sociaux et vidéo en direct. Mon intention était de garder les lignes de communication ouvertes afin que les clients se sentent à l’aise pour poser des questions sur l’évolution du paysage des voyages. »

Q : Maintenant que les voyages rouvrent, recevez-vous plus de demandes de renseignements et qu’est-ce qui est demandé ?

Gaskell : « Les forfaits tout compris sont très demandés. Les clients veulent un voyage où tout est pris en charge pour eux afin qu’ils puissent se détendre et profiter du soleil. J’ai même des clients qui planifient plus d’un voyage à la fois pour rattraper les deux dernières années !

“Mes clients sont prêts à dépenser plus en ce moment pour le confort et la sécurité d’une marque comme Sandals, où l’assurance voyage est incluse et des tests COVID gratuits sont effectués sur place.”

Q : Ces dernières années, les conseillers en voyages ont appris le pouvoir d’être présents dans les médias, en tant que porte-parole de l’expérience dans l’industrie du voyage. Vous avez récemment diffusé un communiqué de presse soulignant les avantages de réserver avec des conseillers en voyages. Cette stratégie a-t-elle été efficace pour vous, et quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en marketing que vous avez apprises en cours de route ?

Gaskell : “J’ai une formation en relations publiques, donc écrire des communiqués de presse est une chose à laquelle je me suis habituée. Ce que j’aime dans les communiqués de presse, c’est que vous pouvez faire preuve de créativité et raconter une histoire.

« Si vous décidez de contacter les médias, assurez-vous d’avoir un angle intéressant pour votre histoire afin de donner au journaliste que vous proposez quelque chose à écrire. C’est pourquoi j’inclus des citations de clients (avec permission) dans mes communiqués de presse, le cas échéant. Il ne s’agit pas nécessairement d’être un témoignage, cela fait partie de la narration. Lorsque les médias ont l’histoire bien présentée pour eux, il leur est beaucoup plus facile de suivre l’histoire !

“En termes de marketing à faire et à ne pas faire…

  • Restez concentré avec un plan de marketing et de communication. Assurez-vous que vos efforts de marketing sont tous liés à vos objectifs initiaux.
  • N’hésitez pas à aller vivre! J’ai lancé mon entreprise en allant vivre sur Instagram, cela a inspiré les gens à se connecter avec moi et à réserver leurs propres vacances !
  • Restez dans le sujet. Je vends principalement des hôtels tout inclus Sandals and Beaches et des vacances de luxe à la plage. Donc, cela n’a aucun sens pour moi de publier sur les réseaux sociaux des croisières en Alaska.
  • Ne vous sentez pas obligé de vous présenter partout en ligne. Utilisez les canaux marketing là où se trouvent vos audiences.
  • Automatisez les tâches marketing pour vous faciliter la vie. Cela pourrait ressembler à la configuration de séquences de courriels ou à l’utilisation d’applications de planification de médias sociaux pour publier sur plusieurs plates-formes à la fois (j’adore Planoly).

Q : De nombreux agents peuvent souhaiter utiliser des témoignages de clients, mais ils craignent que leurs clients ne trouvent la demande intrusive. Selon vous, quelle est la meilleure façon de demander aux clients des témoignages ? Sont-ils un outil puissant ?

Gaskell : « Les témoignages de clients sont si puissants. Alors que je demanderai des témoignages plus passivement à tous les clients, demander un témoignage dans un but précis comme un communiqué de presse ou un autre atout marketing – peut être intimidant. Tout d’abord, identifiez qui est votre plus grand fan. Quel est le client qui chante vos louanges sans que vous ayez à demander le témoignage ? C’est à lui que vous devriez demander. Faites-savoir à vos clients que vous voulez célébrer votre relation avec eux et c’est une excellente façon de le faire. Ça ne fait jamais de mal d’envoyer une bouteille de vin après !

Source:

Partagez nous!

Postes connexes

Menu