Voici plus de mises à jour de l’Australie alors que la réouverture se profile pour les canadiens

8 février 2022 – L’Australie a hâte d’accueillir à nouveau les Canadiens.

Dans une déclaration faisant suite à la nouvelle d’hier selon laquelle l’Australie prévoit de rouvrir aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés à partir du 21 février 2022, sans quarantaine, la directrice générale de Tourism Australia, Phillipa Harrison, a envoyé un message spécifiquement au marché canadien.

“L’annonce permettant aux voyageurs entièrement vaccinés du Canada de se rendre en Australie sans quarantaine à partir du 21 février est une étape importante dans la reconstruction des visites internationales à partir des marchés touristiques internationaux australiens à travers le monde”, a déclaré Harrison.

«L’Australie est depuis longtemps une destination sortante populaire pour les voyageurs canadiens, avec 190 000 visiteurs voyageant dans notre pays en 2019 avant la COVID, et nous sommes vraiment ravis d’avoir l’occasion d’accueillir à nouveau des visiteurs du Canada, l’un de nos principaux marchés internationaux», a-t-elle ajouté.

« IL EST MAINTENANT TEMPS DE VOIR GRAND »

Alors que l’Australie connaît un verrouillage des frontières vraiment sans précédent depuis près de deux ans, la destination a travaillé dur pour rester en contact avec les agents. Dans une entrevue de décembre 2021 avec Cindy Sosroutomo, la rédactrice en chef adjointe de notre maison mère Travelweek, Chris Allison de Tourism Australia, directeur général par intérim pour l’Amérique du Nord, avait parlé de son optimisme pour 2022.

Maintenant, avec la nouvelle de la réouverture de l’Australie en février 2022 au tourisme international, Chris Allison espère que les Canadiens tireront le meilleur parti des nouvelles opportunités de voyage sans quarantaine.

“Il ne fait aucun doute que les deux dernières années ont été incroyablement difficiles et que de nombreuses personnes ont dû reporter leurs vacances”, a déclaré Chris Allison hier. “Cependant, avec le voyage de retour dans les cartes, il est maintenant temps de voir grand.”

Allison ajoute que l’Australie est l’une des principales destinations lointaines de voyage pour les Canadiens, qui ont dépensé près de 900 millions de dollars lors de leurs voyages dans le pays en 2019. L’Australie bénéficie également de plus de 50% de visites répétées du marché canadien et 46% de ces visiteurs ont visité plus de deux fois le pays.

“L’isolement relatif de l’Australie par rapport au reste du monde, associé à ses terres peu peuplées et à ses merveilles naturelles, n’a jamais été aussi précieux et souhaitable, et maintenant, avec les voyages aller-retour sans quarantaine, les Canadiens sauteront sur l’occasion de tomber amoureux avec l’Australie à nouveau maintenant », déclare Allison.

Il explique que Tourism Australia travaillera avec ses partenaires commerciaux et de distribution sur des campagnes de marketing dédiées “exhortant les voyageurs canadiens à visiter l’une des destinations les plus uniques de la planète avec sa diversité de personnes, de lieux et d’expériences”.

Une nouvelle campagne touristique accueillant les Canadiens de retour en Australie sera lancée dans les prochaines semaines. Chris Allison confie que Tourism Australia travaillera avec une gamme de partenaires de distribution et de compagnies aériennes clés pour stimuler les réservations et stimuler la reprise de l’économie touristique australienne durement touchée en proposant des offres tactiques visant à stimuler les voyages en Australie depuis le Canada.

ENCOURAGER LES TOUR-OPÉRATEURS

Goway applaudit la nouvelle de la réouverture de l’Australie, comme l’a rapporté hier Profession Voyages. “Ce jour apporte des nouvelles passionnantes et bienvenues avec la réouverture annoncée de la frontière australienne aux globe-trotters internationaux”, a déclaré Bruce Hodge, fondateur et président de Goway. “Downunder a toujours été et reste au cœur de notre offre mondiale d’idées de voyage et l’un de nos choix de destination les plus populaires pour notre famille de voyageurs Globetrotting.”

Plus de 300 idées de voyage Downunder peuvent être trouvées sur Goway.com.

Goway a également publié une vidéo amusante et informative de 3 minutes. Une vidéo Goway « Travel Service Advisory » animée par Don Forster. Dans la vidéo, Forster partage la nouvelle de la réouverture de l’Australie ainsi que des informations importantes et utiles sur les délais pour les tests antigéniques rapides et les tests PCR requis.

Intrepid annonce également la nouvelle de la réouverture avec des offres élargies en Australie, en mettant l’accent sur les expériences des Premières Nations.

Intrepid affirme avoir renforcé son engagement à soutenir les communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres, avec plus de la moitié des voyages mettant en vedette des expériences des Premières Nations. Les nouveaux circuits comprennent également des itinéraires plus actifs et de bien-être, ainsi que des voyages mettant en valeur la gastronomie et le vin locaux.

“C’est une merveilleuse nouvelle que l’Australie rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir du 21 février. Nos nouveaux voyages plongent plus profondément dans l’Australie et ses diverses cultures, histoires, paysages, gastronomie, vin et plus encore”, déclare Zina Bencheikh, directrice générale EMEA, Intrepid Voyager.

“L’Australie abrite la plus ancienne culture continue au monde. Nos expériences des Premières Nations offrent aux visiteurs une occasion incroyable d’en apprendre davantage sur les traditions culturelles qui se sont transmises de génération en génération pendant des milliers d’années.

CE QU’IL FAUT SAVOIR  POUR LES CLIENTS EN AUSTRALIE

  • À compter du 21 février 2022, les titulaires de visa qui sont entièrement vaccinés avec deux doses d’un vaccin COVID-19 approuvé peuvent voyager en Australie sans quarantaine, sans avoir besoin de demander une exemption de voyage. Les voyageurs doivent présenter une preuve de leur statut vaccinal.
  • Un visa ETA pour l’Australie est requis pour les Canadiens qui se rendent en Australie.
  • Alors que l’Australie rouvre, chaque État a des règles de voyage COVID-19 différentes. L’Australie-Occidentale, par exemple, n’autorise actuellement que 265 arrivées internationales par semaine et nécessite une période de quarantaine de 14 jours.
  • Les voyageurs arrivant en Australie doivent présenter un test antigénique rapide négatif ou un test PCR effectué dans les 24 heures suivant le départ (sauf si une exemption médicale s’applique).

Pour connaître les conditions de voyage dans des États et territoires spécifiques en Australie, visitez le site Web du ministère de l’Intérieur du gouvernement australien | Informations sur l’état et le territoire.

PROFIL DU MARCHÉ : FAITS EN BREF

Avant la pandémie, le Canada était le 14e plus grand marché source d’Australie pour les visites internationales et le 13e plus précieux pour les dépenses.

190 000 voyageurs canadiens ont visité l’Australie en 2019. La majorité, 145 000, étaient en visite à des fins de loisirs. Quelque 44% sont venus pour des vacances et 37% étaient VFR.

50 % des voyageurs d’agrément en provenance du Canada sont des visiteurs réguliers de l’Australie, dont 46 % avaient déjà visité le pays plus de deux fois.