• mardi le 25 janvier, 2022

Voici un aperçu des compagnies de croisière qui acceptent les doses mixtes et dans quelles conditions

Partagez nous!

16 novembre 2021 – C’est le coup de pouce dont les compagnies de croisière avaient besoin pour parfaire leur rétablissement : le feu vert pour accepter des passagers avec des vaccins à dose mixte.

La nouvelle a été faite le mois dernier par le CDC, avant la réouverture de la frontière américaine le 8 novembre, et a confirmé que les personnes qui ont reçu des doses de deux vaccins COVID-19 différents seront désormais considérées comme entièrement vaccinées. Pour les quelque quatre millions de Canadiens qui ont reçu une combinaison à dose mixte, il s’agissait d’une politique révolutionnaire qui leur permettrait enfin de traverser les frontières et de monter à bord des compagnies de croisière.

Mais toutes les compagnies de croisière ne sont pas dans cet élan et parmi celles qui acceptent des doses mixtes, il existe de légères variations dans leurs politiques. Pour vous aider à garder une trace de ces différences, nous avons dressé une liste des principales compagnies de croisière qui accueillent actuellement des passagers avec des combinaisons à doses mixtes.

Pour les compagnies de croisière non présentées ci-dessous, notre rédaction a soit confirmé qu’elles n’acceptaient pas les passagers à dose mixte, soit n’a pas été en mesure de vérifier leur politique de dose mixte. Notez également que de nombreuses compagnies de croisières exigent également des tests avant le départ. Veuillez consulter le site Web de chaque entreprise pour connaître les exigences les plus récentes.

AMAWATERWAYS

Jusqu’à nouvel ordre, AmaWaterways n’autorise que les passagers entièrement vaccinés à embarquer sur ses navires. La politique s’applique également aux mineurs accompagnés. Les clients sont considérés comme complètement vaccinés 14 jours après avoir reçu leur deuxième dose de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca (Covishield), ou 28 jours après une dose unique de Johnson & Johnson. Des dosages mixtes de ces quatre vaccins sont autorisés. Les clients sont encouragés à porter leur carte de vaccination CDC originale (ou l’équivalent) ainsi qu’une version numérique.

https://www.amawaterways.ca/travel-entry-requirements

 

AVALON WATERWAYS

Selon Stéphanie Bishop, directrice générale de la famille de marques Globus, Avalon Waterways accepte toutes les combinaisons et tous les types de vaccins reconnus et approuvés par le pays de résidence de chaque passager ou par le CDC américain ou l’EMA. Les clients sont encouragés à vérifier les conditions d’entrée dans les pays pour s’assurer que les destinations visitées acceptent également les doses mixtes.

Avalon Waterways permet aux voyageurs de vérifier facilement les exigences du pays en cliquant sur le lien Sherpa ici.

AZAMARA

Azamara exige que tous les passagers de 12 ans et plus, et l’équipage, soient complètement vaccinés au plus tard 14 jours avant le départ. Les deux doses sont des vaccins à dose unique obligatoires ou approuvés. Conformément aux directives du CDC, Azamara considère également qu’un passager est entièrement vacciné, avec une preuve de vaccination, s’il a reçu des doses mixtes des vaccins à ARNm Pfizer et Moderna. Les passagers peuvent avoir des doses mixtes qui incluent AstraZeneca tant que la dose d’Astrazeneca est administrée en premier, suivie de la dose Pfizer ou Moderna dans les 8 à 12 semaines. Aucune autre dose de vaccin mixte ne sera acceptée.

https://www.azamara.com/en-ca/booked-guests/before-you-board/explore-well-at-sea/explore-well-faq

CARNIVAL

Les croisières vaccinées sont disponibles pour les passagers qui ont reçu leur dernière dose d’un vaccin COVID-19 approuvé au moins 14 jours avant le jour du départ et qui ont une preuve de vaccination.

À compter des départs à compter du 24 octobre 2021, les passagers sont considérés comme entièrement vaccinés s’ils ont reçu leur dose finale d’un vaccin COVID-19 autorisé/approuvé, ou toute combinaison de deux doses d’un vaccin autorisé/approuvé. Cela inclut AstraZeneca (1 dose) + Pfizer (1 dose) ou Moderna (1 dose) au moins 14 jours avant le départ. Les vaccins acceptables sont ceux qui ont été approuvés/autorisés par la FDA ou qui ont une liste d’utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé.

Les exemptions de vaccins pour les croisières dans les Caraïbes sont limitées à un très petit nombre d’enfants de moins de 12 ans, d’adolescents et d’adultes souffrant d’un problème de santé qui peuvent fournir une confirmation écrite de leur fournisseur de soins de santé qu’ils ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales. Les traversées au départ de la Floride, du Texas, de la Louisiane et du Maryland fonctionneront selon ces critères jusqu’au 31 décembre 2021.

https://www.carnival.com/Legal/covid-19-legal-notices/covid-19-guest-protocols?icid=advisory_cruisehealth_072821

CELEBRITY CRUISES

Le mandat de vaccination de Celebrity exige que les passager de 12 ans et plus reçoivent la dernière dose de leur série de vaccins au moins 14 jours complets avant leur date de départ. Les vaccins entièrement approuvés ou autorisés pour une utilisation d’urgence par la FDA ou l’OMS sont acceptés ; Spoutnik V et CanSino ne sont pas acceptés.

Pour toutes les traversées, y compris les départs aux États-Unis et dans le monde, le CDC reconnaîtra désormais une série mixte de deux des vaccins suivants, avec un minimum de 28 jours entre les doses, comme complètement vaccinés : Pfizer ; Moderna; Johnston et Johnson ; AstraZeneca; Sinovac ; et Sinopharm.

https://www.celebritycruises.com/ca/healthy-at-sea/faqs#testing-and-screening-faqs

CRYSTAL CRUISES

Pour naviguer avec Crystal Ocean, River ou Expedition, tous les passagers éligibles doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin COVID-19 au moins 14 jours avant d’embarquer sur un navire Crystal jusqu’en 2022. Les vaccins doivent être acceptés par le pays dans lequel les invités Crystal entrent, s’il en faut un.

Crystal accepte les vaccins mixtes uniquement dans les conditions suivantes :

Les deux vaccins sont entièrement approuvés ou autorisés pour une utilisation d’urgence par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS);
Il doit y avoir un minimum de 28 jours entre les doses
La dose finale doit être complétée au moins 14 jours avant le départ
Les passagers avec une combinaison mixte de vaccins doivent prendre note que les vaccins mixtes peuvent ne pas être acceptés à tous les ports d’escale, auquel cas ils peuvent ne pas être autorisés à descendre à terre.

https://www.crystalcruises.com/crystal-clean

DISNEY CRUISE LINE

Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 au moment du départ et télécharger leur preuve de vaccination sur le site Web Safe Passage. Les clients qui ont reçu les deux doses de Moderna, Pfizer ou AstraZeneca sont considérés comme entièrement vaccinés 14 jours après l’administration de la deuxième dose, tandis que ceux qui ont reçu le vaccin Johnson & Johnson sont considérés comme entièrement vaccinés 14 jours après avoir reçu une dose.

En ce qui concerne les doses mixtes, les clients avec une dose de Moderna et une dose de Pfizer sont considérés comme vaccinés 14 jours après la deuxième dose. Ceux qui ont reçu une dose unique d’un vaccin vectoriel (c’est-à-dire AstraZeneca) et une seule dose d’un vaccin à ARNm (c’est-à-dire Pfizer ou Moderna) ne sont pas considérés comme complètement vaccinés.

https://disneycruise.disney.go.com/why-cruise-disney/experience-updates/us/

EMERALD CRUISES

Tous les passagers sont tenus de recevoir la ou les doses requises d’un COVID-19 approuvé pour pouvoir naviguer. Interrogée spécifiquement sur les vaccins à doses mixtes, la société a déclaré à notre rédaction qu’Emerald Cruises et la marque sœur Scenic acceptaient les mêmes vaccins que le pays hôte dans lequel elles opèrent.

« La plupart des pays de l’UE acceptent un certain mélange de vaccins et nous suivons leurs exigences. Tous les clients qui réservent sont informés de ce qui est requis au moment de la réservation, ou même avant s’ils souhaitent contacter notre personnel de réservation ou visiter nos sites Web.

« Nous comprenons que la plupart des recherches médicales disponibles montrent qu’un régime en deux ou trois injections avec différents vaccins augmente l’efficacité. Tous les passagers sont tenus d’avoir terminé le régime de vaccins requis par le pays avant de monter à bord de nos navires. Nous pensons que cela signifie que pas moins de deux semaines se sont écoulées depuis le dernier tir requis pour une efficacité totale », déclare Emerald Cruises.

Ces politiques resteront en place tant qu’il y aura des préoccupations pour la santé et le bien-être, ajoute la société.

https://www.emeraldcruises.ca/coronavirus-update

HOLLAND AMERICA

Holland America organise des croisières vaccinées jusqu’au 28 février 2022 pour les clients qui ont reçu leur dose finale d’un vaccin COVID-19 approuvé par la FDA ou l’OMS et qui présentent une preuve de vaccination. Les passagers sont considérés comme entièrement vaccinés s’ils ont reçu leur dose finale d’un vaccin approuvé/autorisé, ou toute combinaison de deux doses d’un vaccin autorisé/approuvé, au moins 14 jours avant le début de la croisière.

Les combinaisons de doses mixtes acceptables comprennent :

Pfizer (1 dose) + Moderna (1 dose)
Pfizer (1 dose) ou Moderna (1 dose) + AstraZeneca (1 dose)

https://www.hollandamerica.com/en_US/worry-free-promise/travel-well/frequently-asked-questions/faq-for-cruises-from-usa.html

HURTIGRUTEN

Hurtigruten exige une preuve de vaccination pour toutes les croisières Hurtigruten Expeditions avec une date de départ en 2021 et 2022. Pour les croisières 2022, tous les passagers, y compris les enfants de moins de 18 ans, doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par l’OMS.

En ce qui concerne les doses mixtes, la société note que de nombreux pays ont des politiques différentes pour déterminer si la combinaison des vaccins est considérée comme une vaccination complète ou non. Dans certains cas, seules des combinaisons spécifiques sont acceptées. En tant que tels, les passagers sont tenus de s’assurer qu’ils sont considérés comme entièrement vaccinés par les autorités sanitaires de chaque pays au cours de leur voyage, qu’ils envisagent ou non de débarquer. Hurtigruten Expeditions refusera l’embarquement aux passagers qui ne respectent pas les réglementations en vigueur de chaque pays sur la navigation au moment de l’embarquement.

https://www.hurtigruten.com/expedition-practical-information/health-and-safety/?_hrgb=3

MSC

Pour les croisières jusqu’au 31 mars 2022, tous les passagers doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS plus de 14 jours avant le début de leur croisière. Les vaccins approuvés incluent Johnson & Johnson, Pfizer, Moderna, Oxford/AstraZeneca, Covishield, Sinopharm, Sinovac et Coronavac. Toute combinaison « mix-and-match » de ces vaccins est également acceptée.

Les clients qui se sont remis de COVID-19 et n’ont reçu qu’une seule injection de vaccin ne sont pas considérés comme complètement vaccinés.

https://www.msccruises.ca/health-and-safety-measures/caribbean

NCL

Tous les passagers et membres d’équipage doivent être entièrement vaccinés pour toutes les traversées au moins deux semaines avant le départ afin de pouvoir embarquer et présenter une preuve de vaccination à l’embarcadère lors de l’embarquement. Les passagers qui ne sont pas en âge de se faire vacciner ne sont pas autorisés à naviguer.

Tout protocole de vaccination monomarque autorisé par la FDA, l’EMA ou l’OMS est accepté, y compris J&J Janssen, Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Oxford (Vaxzevria & Covishield). Une combinaison vaccinale mixte de deux doses d’une série de deux doses COVID-19 approuvée/autorisée par la FDA ou répertoriée par l’OMS (EUL) avec un intervalle minimum de 17 jours est également acceptable.

Les clients qui ont reçu un vaccin Janssen COVID-19 avant ou après un autre vaccin COVID-19 sont considérés comme entièrement vaccinés contre COVID-19 plus de semaines après avoir reçu la dose unique du vaccin Janssen.

Une seule injection d’AstraZeneca, Pfizer-BioNTech, Moderna, Sinopharm ou Sinovac après la récupération de la COVID-19 n’est pas considéré comme complètement vacciné.

https://www.ncl.com/ca/fr/sail-safe

OCEANIA CRUISES

Tous les passagers doivent être complètement vaccinés au moins deux semaines avant le départ pour embarquer. Les passagers qui ne sont pas en âge de se faire vacciner ou qui ne sont pas éligibles à la vaccination ne seront pas autorisés à naviguer.

Les vaccins approuvés incluent tout protocole de vaccination à marque unique autorisé par la FDA, l’EMA ou l’OMS plus de deux semaines après réception de la dose finale. Il s’agit notamment de J&J Janssen, Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca/Oxford (Vaxzevria & Covishield). Une combinaison vaccinale mixte de deux doses d’une série de deux doses COVID-19 approuvée/autorisée par la FDA ou répertoriée par l’OMS (EUL) avec un intervalle minimum de 17 jours est également acceptée.

https://www.oceaniacruises.com/sites/default/files/2021-10/sailf-safe-health-program-v19.pdf

CROISIÈRES PAUL GAUGUIN

Tous les passagers doivent terminer le processus de vaccination COVID-19 plus de sept jours avant l’embarquement et présenter une preuve de vaccination valide, un résultat négatif au test COVID-19 RT PCR et une déclaration de santé et des formulaires de questionnaire de santé remplis.

La compagnie de croisière reconnaît les passagers canadiens et américains avec des doses mixtes d’un vaccin COVID-19 comme étant entièrement vaccinés.

https://www.pgcruises.com/travel-advisory

PRINCESS CRUISES

Les passagers doivent avoir reçu leur dernière dose d’un vaccin COVID-19 autorisé au moins 14 jours avant le début de leur croisière et présenter une preuve de vaccination au terminal avant l’embarquement. Les combinaisons à doses mixtes acceptées comprennent : Pfizer (1 dose) + Moderna (1 dose) et AstraZeneca (1 dose) + Pfizer (1 dose) ou Moderna (1 dose).

https://www.princess.com/plan/cruise-with-confidence/cruise-health/frequently-asked-questions/us-cruises/

REGENT

Tous les passagers et membres d’équipage doivent être complètement vaccinés au moins deux semaines avant l’embarquement pour embarquer et fournir une preuve de vaccination. Pour tous les voyages, le protocole de vaccination de marque unique autorisé par la FDA, l’EMA et/ou l’OMS sera accepté, y compris J&J Janssen, Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Oxford (Covishield et Vaxzevria), Sinopharm BIBP, Sinovac et Covaxin.

Une combinaison vaccinale mixte de deux doses d’une série de deux doses COVID-19 approuvée/autorisée par la FDA ou l’EMA ou répertoriée par l’OMS (EUL) avec un intervalle minimum de 17 jours sera également acceptée. Les clients qui ont reçu un vaccin Janssen COVID-19 avant ou après un autre vaccin COVID-19 sont considérés comme entièrement vaccinés contre COVID-19 14 jours après réception de la dose unique du vaccin Janssen.

https://www.rssc.com/HealthSafetyProtocols

RIVIERA RIVER CRUISES

Tous les invités doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19, la deuxième dose étant prise au moins sept jours avant le voyage.

Quant aux doses mixtes, Travelweek a confirmé que Riviera reconnaît Janssen (Johnson & Johnson), Pfizer, Moderna et AstraZeneca dans n’importe quelle combinaison, la dose finale pour une vaccination complète étant prise au plus tard 14 jours avant l’embarquement. Les voyageurs nord-américains doivent vérifier les exigences en matière de vaccins pour chaque pays spécifique visité lors de leur croisière.

La politique de vaccination de Riviera est révisée fréquemment, mais aucune date de fin n’est fixée pour le moment en raison des conditions en constante évolution.

https://www.rivierarivercruises.com/covid-faqs#obligatoire

ROYAL CARIBBEAN

Royal Caribbean accepte une série de vaccination mixte composée de doses de différents fabricants, à condition que la série réponde aux exigences suivantes :

  • Doit comprendre au moins deux doses de vaccins entièrement approuvés ou autorisés pour une utilisation d’urgence par la FDA ou l’OMS
  • Les deux doses doivent être administrées à au moins 28 jours d’intervalle
  • La dose finale doit être complétée au moins 14 jours avant le départ
  • La compagnie de croisière note que les vaccins mixtes peuvent ne pas être acceptés dans tous les ports d’escale. Les invités qui sont vaccinés avec une série mixte peuvent ne pas être autorisés à débarquer dans ces ports, ou peuvent devoir subir des tests supplémentaires s’ils souhaitent aller à terre.

https://www.royalcaribbean.com/faq/questions/what-vaccines-are-accepted

SCENIC

Tous les passagers sont tenus de recevoir la ou les doses requises du vaccin COVID-19 approuvé pour pouvoir naviguer. Interrogée spécifiquement sur les vaccins à dose mixte, la société a déclaré à Travelweek que Scenic et la marque sœur Emerald Cruises acceptaient les mêmes vaccins que le pays hôte dans lequel elles opèrent.

« La plupart des pays de l’UE acceptent un certain mélange de vaccins et nous suivons leurs exigences. Tous les clients qui réservent sont informés de ce qui est requis au moment de la réservation, ou même avant s’ils souhaitent contacter notre personnel de réservation ou visiter nos sites Web.

« Nous comprenons que la plupart des recherches médicales disponibles montrent qu’un régime en deux ou trois injections avec différents vaccins augmente l’efficacité. Tous les invités sont tenus d’avoir terminé le régime de vaccins requis par le pays avant de monter à bord de nos navires. Nous pensons que cela signifie que pas moins de deux semaines se sont écoulées depuis le dernier tir requis pour une efficacité totale », explique Scenic.

Ces politiques resteront en place tant qu’il y aura des préoccupations pour la santé et le bien-être, ajoute la société.

https://www.scenic.ca/why-scenic/river-cruise-with-confidence#medical

SEABOURN

Quel que soit leur âge, les passagers de tous les voyages Seabourn partant jusqu’au 28 février 2022 doivent être complètement vaccinés au moins 14 jours après la dernière dose de la série de vaccins d’un vaccin COVID-19 approuvé. Un justificatif de vaccination et les dates indiquées sont demandés au terminal avant l’embarquement.

Les vaccins éligibles sont ceux qui ont été approuvés/autorisés par la FDA ou qui ont une liste d’utilisation d’urgence par l’OMS. Les associations mixtes suivantes sont acceptées : Pfizer (1 dose) + Moderna (1 dose) et Pfizer (1 dose) ou Moderna (1 dose) + AstraZeneca (1 dose).

https://www.seabourn.com/en_US/health-safety/us-travel-requirements.html

SILVERSEA

Tous les membres d’équipage et les passagers doivent avoir reçu leur deuxième vaccin (le cas échéant) au moins deux semaines avant la date de leur départ pour embarquer. Seuls les passagers entièrement vaccinés avec des vaccins approuvés par l’OMS seront autorisés à embarquer. Une copie du certificat de vaccination doit être téléchargée sur « My Silversea » et une copie imprimée doit être présentée pendant le processus d’embarquement.

Travelweek a confirmé que toutes les combinaisons mixtes de vaccins COVID-19 sont actuellement acceptées, tant que l’invité est considéré comme complètement vacciné.

https://www.silversea.com/lp-silversea-hrts-consumer.html

UNIWORLD

Tous les passagers des croisières ou des croisières/visites Uniworld jusqu’au 31 décembre 2022 doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 pour voyager. Les enfants qui ne sont pas éligibles pour être vaccinés en raison de leur âge sont exemptés de cette exigence, mais il leur sera demandé de fournir un résultat de test PCR ou antigénique négatif effectué dans les 72 heures suivant l’embarquement.

Selon Michelle Palma, présidente d’Uniworld Boutique River Cruises Canada, Uniworld accepte les doses mixtes, à condition que les invités puissent présenter une preuve documentée de deux doses de vaccins COVID-19 approuvés (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou une dose de Johnson & Johnson). Tous les invités doivent également suivre les directives d’entrée pour le voyage vers leur destination, qui peuvent être trouvées sur les exigences de voyage d’Uniworld. La deuxième dose doit avoir été administrée au moins 15 jours avant leur départ.

https://www.uniworld.com/ca/already-booked/covid-faq

WINDSTAR

Au terminal de croisière avant l’embarquement, les clients sont tenus de fournir la preuve d’un cours de vaccination en cours (un ou deux vaccins, selon la marque), complété au moins 14 jours avant la date d’embarquement.

Selon Sarah Scoltock, directrice des relations publiques, Windstar accepte la certification de vaccination pour le pays où réside le client. Quant à savoir si un vaccin mixte est accepté, « cela dépend un peu de l’endroit où l’invité embarque », précise-t-elle. « En résumé, cela dépend si le pays d’embarquement accepte les vaccins mixtes. Nous exigeons que tout le monde soit vacciné et nous devons également suivre les réglementations locales. »

Cette politique restera en place pour le moment et s’applique à tous les invités. Il sera réévalué à mesure que la situation COVID-19 évolue dans le monde.

Source: pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu