• samedi le 4 février, 2023

Voici un tour d’horizon des conditions d’entrée pour les îles des Caraïbes

Partagez nous!

8 avril 2022 – La bonne nouvelle est que de nombreuses îles des Caraïbes ont soit entièrement rouvert aux touristes, soit assoupli les restrictions de voyage. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses à suivre pour les agents de voyages.

Quelles destinations ont abandonné tous les protocoles COVID-19 ? Et lesquels nécessitent encore des tests avant l’arrivée, une quarantaine et une preuve de vaccination ? Nous avons rassemblé les principales destinations de la région pour fournir aux agents de voyages les conditions d’entrée actuelles, en date du 7 avril 2022. Veuillez consulter le site Web officiel de chaque destination pour obtenir les informations les plus récentes.

ARUBA

Depuis le 19 mars 2022, tous les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un résultat de test COVID-19 négatif ou une preuve de vaccination pour entrer à Aruba. Cependant, tous les voyageurs doivent toujours remplir la carte d’embarquement/débarquement d’Aruba avant leur arrivée et souscrire une assurance visiteurs Aruba.

Allez sur https://www.aruba.com/us/traveler-health-requirements.

CUBA

Les voyageurs entrants doivent présenter leur passeport valide, leur carte de touriste et leur assurance médicale COVID-19 pour entrer à Cuba. Aucun test COVID-19 d’aucune sorte n’est requis avant d’entrer à Cuba, pas plus que la quarantaine. Les tests sur l’île ne seront requis que pour les passagers présentant des symptômes. Si un voyageur tombe malade pendant ses vacances, il isolera le même hôtel qu’il a réservé, mais dans un bloc de chambres différent, séparé du reste des clients, avec un service de chambre 24h/24 et 7j/7.

Les voyageurs doivent se connecter sur https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/ et remplir le formulaire de déclaration de santé et le formulaire de déclaration douanière dans les 72 heures suivant leur voyage à Cuba. Si, pour une raison quelconque, ils ne sont pas en mesure de remplir les formulaires avant leur arrivée, ils peuvent demander des copies papier à bord ou à l’aéroport cubain.

COSTA RICA

Depuis le 1er avril 2022, les voyageurs ne sont plus tenus de remplir un laissez-passer santé pour entrer. Les visiteurs non vaccinés ne sont également plus tenus de souscrire une assurance médicale, cependant, une assurance voyage qui couvre les frais médicaux et d’hébergement en cas de contraction du COVID-19 est toujours recommandée.

Allez sur https://www.visitcostarica.com/en/costa-rica/planning-your-trip/entry-requirements.

JAMAÏQUE

Tous les voyageurs doivent entrer en Jamaïque avec un résultat négatif d’antigène ou de test PCR d’un laboratoire accrédité effectué dans les trois jours suivant le voyage, quel que soit le statut vaccinal. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés. Tous les voyageurs sont tenus de présenter une carte Immigration/Douane C5, qui peut être effectuée en ligne sur https://enterjamaica.com, ou en vol sous forme papier.

Allez sur https://www.visitjamaica.com/jamaica-cares/

NICARAGUA

Pour entrer au Nicaragua, les voyageurs doivent présenter un test PCR/sérologie COVID-19 négatif à l’aéroport international Augusto C. Sandino effectué au maximum 72 heures avant l’entrée. Les résultats doivent être envoyés par voie électronique à la compagnie aérienne avant la date du voyage. Ceux qui présentent des symptômes respiratoires ou de la fièvre à leur arrivée ne seront pas autorisés à entrer dans le pays. Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne ou le télécharger et le compléter, et le soumettre à solicitudes@migob.gob.ni au moins sept jours avant leur arrivée au Nicaragua.

Pour afficher les étapes nécessaires pour planifier et afficher les résultats d’un test COVID-19 au Nicaragua, rendez-vous sur https://www.visitnicaragua.us/what-should-you-know-to-travel-to-nicaragua/.

PORTO RICO

Tous les voyageurs arrivant sur des vols internationaux doivent présenter un test COVID-19 négatif (antigène ou PCR) effectué dans un délai d’un jour. Avant le départ, accompagné d’une preuve de vaccination. Les voyageurs qui doivent être testés positifs sur l’île doivent se mettre en quarantaine et couvrir leurs propres frais médicaux/séjour prolongé éventuel.

Pour que les navires soient autorisés à entrer à Porto Rico, tous les passagers de 12 ans ou plus doivent être entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par la FDA ou l’OMS. Les passagers non vaccinés ne peuvent pas débarquer à Porto Rico, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.

Allez sur https://www.discoverpuertorico.com/info/travel-guidelines

PANAMA

Les visiteurs de tous les pays sont les bienvenus au Panama et ne sont pas tenus de présenter un test COVID-19 négatif pour l’entrée, tant qu’ils peuvent fournir une preuve physique ou numérique d’au moins deux doses, ou compléter un programme de vaccination approuvé par l’OMS, AMM et FDA, égal ou supérieur à 14 jours après la dernière dose.

Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés sont tenus de présenter un test PCR ou antigène COVID-19 négatif effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée au Panama. Si un test n’est pas possible dans ce délai, un test rapide COVID-19 sera requis à l’aéroport aux frais du voyageur de 50 USD. Si les résultats sont positifs, le voyageur sera placé en quarantaine obligatoire de 14 jours dans un hôtel, aux frais du voyageur. Les enfants de 17 ans et moins ne sont pas tenus de présenter un test COVID-19 négatif ou un carnet de vaccination s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Tous les voyageurs sont tenus de présenter leur document de santé électronique dûment rempli, sous forme physique ou numérique, à leur compagnie aérienne ou à leur transporteur avant d’embarquer pour le Panama.

Allez sur https://www.tourismpanama.com/plan-your-vacation/advisories/.

ST. MARTIN

Les Canadiens voyageant à Saint-Martin et arrivant à l’aéroport Sint Maarten Juliana (SXM) doivent remplir le système d’autorisation électronique de santé (EHAS) et obtenir une assurance maladie obligatoire. Les voyageurs entièrement vaccinés (avec ou sans rappel), ainsi que les enfants de moins de 5 ans sont exemptés du test COVID-19. Les voyageurs non vaccinés âgés de plus de 5 ans doivent présenter un résultat de test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ (les tests antigéniques ne sont pas acceptés).

Les voyageurs qui se sont rétablis de la COVID-19 dans les 9 mois précédant le départ doivent télécharger l’une des preuves de rétablissement acceptables suivantes : un gouvernement/autorité de santé publique a délivré une preuve de rétablissement (certificat ou lettre numérique de rétablissement de Covid) ; un résultat de test PCR COVID-19 positif délivré en laboratoire indiquant une valeur Ct de 35 ou plus ; ou une lettre de récupération COVID-19 signée et tamponnée d’un médecin accompagnée d’un résultat positif au test PCR COVID-19.

Rendez-vous sur https://www.st-martin.org/us/travel-easy/covid-info/

ÎLES CAÏMANS

Les voyageurs entièrement vaccinés, y compris les enfants, peuvent entrer aux îles Caïmans sans avoir à se mettre en quarantaine s’ils viennent d’un pays dont le taux de vaccination est de 60 % ou plus pour la première dose du vaccin et où ces voyageurs ont passé au moins 14 jours avant la date du voyage. Ces pays comprennent le Canada et les États-Unis. Les enfants de 11 ans et moins prendront le statut vaccinal de leurs parents. Les voyageurs non vaccinés âgés de 12 ans et plus ne peuvent pas se rendre aux îles Caïmans pour le moment, à moins qu’ils n’aient un lien étroit avec la destination (c’est-à-dire qu’ils possèdent une entreprise ou une propriété à destination ou qu’ils aient un lien familial proche).

Tous les voyageurs doivent demander un certificat officiel de voyage sur le portail Travel Cayman et être entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par l’OMS. Les voyageurs de cinq ans et plus doivent également passer un test rapide certifié ou un test PCR la veille du départ avec un résultat négatif.

Depuis le 18 février 2022, les voyageurs vérifiés de manière sécurisée ne sont plus tenus de faire des tests sur l’île les jours 2, 5 et 7. Les voyageurs vaccinés ne sont plus tenus de se tester avant de se rendre à Cayman Brac et Little Cayman.

Les îles Caïmans sont actuellement dans la phase 6 de leur réouverture, ce qui signifie que les navires de croisière peuvent revenir, permettant aux passagers entièrement vaccinés et sans symptômes de débarquer, ainsi qu’aux enfants non vaccinés de moins de 11 ans lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte entièrement vacciné.

Visitez le site ici pour plus d’infos.

CURACAO

Curaçao a éliminé les tests COVID-19 pour l’entrée le 10 mars 2022, quel que soit le statut vaccinal ou le pays d’origine. Les voyageurs sont toujours tenus de suivre le processus standard d’entrée d’Aruba via son portail d’entrée à l’adresse https://dicardcuracao.com/portal, qui comprend le remplissage d’une carte d’immigration numérique en ligne avant le départ et le formulaire numérique de carte de localisation des passagers (PLC) 48 heures avant le départ. Les voyageurs doivent avoir sur eux un document imprimé de la PLC.

Allez sur https://www.curacao.com/en/article/travel-updates.

Pour lire la suite de l’article et découvrir les conditions d’entrée de plus de pays, cliquez ici

Source: CINDY SOSROUTOMO pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu