“Votre séjour remboursé en cas de divorce”

C’est une offre pour le moins originale qui vient d’être lancée par le réseau hôtelier suédois Countryside : celui-ci s’engage à rembourser le séjour si un couple de clients “divorce moins d’un an après avoir séjourné dans l’un de ses établissements”. Une campagne qui fait parler d’elle en Suède…

Le réseau volontaire suédois Countryside Hotels, un membre de Historic Hotels of Europe, a lancé une offre marketing qui fait parler d’elle : la chambre est remboursée (jusqu’à deux nuits) si le couple divorce dans l’année suivant son séjour !

Le concept marketing découle des résultats d’une étude SIFO/Countryside Hotels selon laquelle un couple sur cinq connaîtrait un manque de communication.

Le réseau hôtelier souhaitait ainsi encourager les couples à se pencher sur leur relation pendant qu’il en est encore temps, et surtout leur faire prendre conscience à ses hôtes de la nécessité de s’accorder régulièrement une parenthèse pour entretenir son mariage. Et pour rompre avec ses habitudes et retrouver la flamme, quoi de mieux qu’un séjour en hôtel ?

Lire la suite

(Source: Hospitality-on.com)