• mercredi le 1 février, 2023

Vous avez des clients qui se dirigent vers les Caraïbes mexicaines ? Voici ce que vous devez savoir!

Partagez nous!

Tulum au mexique quand la plage et l'histoire se mélangent

8 décembre 2021 – Il faudra plus qu’une pandémie pour faire tomber une destination aussi puissante que les Caraïbes mexicaines.

Abritant des stations balnéaires phares comme Riviera Maya, Cancun et Playa del Carmen, la destination a mieux résisté à la pandémie que d’autres. Elle a notamment lancé son programme de certification Clean & Safe Check en mai 2020, mettant en œuvre un système de “feux de circulation” efficace dans le cadre de son plan de réouverture et la réouverture en ligne de la majorité des hôtels d’ici le milieu de l’été 2021. Il porte également la distinction enviable d’être la première destination à recevoir le sceau Safe Travels du WTTC.

Et bien que le nouveau variant omicron ait conduit à de nouvelles mesures à la frontière pour les voyageurs canadiens, y compris des tests à l’arrivée (sauf en provenance des États-Unis) et l’isolement jusqu’à ce que les résultats soient connus, les Caraïbes mexicaines rappellent à ceux qui sont disposés et capables de voyager cet hiver que la destination dispose des ressources et des expériences nécessaires pour assurer une escapade sûre et mémorable.

Des vols sont offerts par Air Canada, Sunwing et Air Transat.

ENTREVUE

Image: Laura Nesteanu, directrice générale de GMS Canada

Nous avons récemment rencontré Laura Nesteanu, directrice générale de GMS Canada, qui représente les Caraïbes mexicaines au Canada en tant que directrice de compte, pour discuter de la façon dont les Caraïbes mexicaines préparent la saison hivernale :

Quel hiver prévoyez-vous cette année en termes d’arrivées de visiteurs, notamment du marché canadien?

« L’hiver est très prometteur en raison de l’augmentation du transport aérien en provenance de plusieurs pays du monde. Il y a actuellement 35 compagnies aériennes desservant les 3 aéroports internationaux des Caraïbes mexicaines. Pour le Canada en particulier, nous sommes heureux que les frontières soient ouvertes et que les Canadiens puissent se rendre à notre destination en utilisant la compagnie aérienne de leur choix. En plus des transporteurs mexicains et américains, il y a 4 compagnies aériennes canadiennes avec des vols sans escale vers Cancun (Air Canada, Air Transat, WestJet, Swoop), au départ de 7 villes à travers le Canada (Toronto, Ottawa, Montréal, Vancouver, Edmonton, Calgary et Halifax).

« Le nombre de vaccinations est très élevé au Canada et maintenant que les enfants seront également vaccinés, nous pensons que les familles canadiennes se sentiront encore plus à l’aise pour monter dans un avion et passer des vacances fantastiques dans l’une de nos destinations.

« Le Mexique n’exige pas non plus de test COVID-19 pour entrer dans le pays, donc les voyages sont plus abordables. De plus, certains hôtels proposent gratuitement des tests PCR pour les Canadiens de retour, pour des séjours d’au moins 7 nuits.

À quoi ressemble l’occupation de l’hôtel en ce moment ? La majorité des hôtels et complexes tout inclus sont-ils ouverts ?

« Environ 90 % des hôtels sont entièrement ouverts, les autres sont en rénovation ou ont même fermé. Selon la classification de l’État, les Caraïbes mexicaines sont actuellement dans la 1ère phase verte avec des hôtels à 80% de leur capacité autorisée.

« L’occupation de l’hôtel varie selon la saison. Fin octobre, le taux d’occupation moyen était de 55% dans tout l’État et nous nous attendons à des chiffres plus élevés vers la fin du quatrième trimestre, lorsque le nombre de visites augmentera en raison de la saison.

Quelles sont les conditions d’entrée actuelles du Mexique?

« Le Mexique n’exige pas que les visiteurs soient complètement vaccinés ou qu’ils présentent un test COVID-19 pour entrer dans le pays. Nous suggérons aux voyageurs de vérifier directement auprès de la compagnie aérienne et de l’hôtel pour en savoir plus sur leurs protocoles respectifs.

« Tous les visiteurs sont tenus de continuer à se conformer aux mesures préventives et aux protocoles établis dans la destination, qui sont disponibles sur ce lien : https://www.mexicancaribbean.travel/covid-19/. Ce lien contient des informations sur les protocoles d’hygiène pour l’industrie du voyage dans les Caraïbes mexicaines après COVID-19, y compris les hôtels, les DMC, les parcs, les visites, les restaurants, les aéroports, les compagnies aériennes, les fournisseurs, etc.

Comment accommodez-vous les Canadiens qui sont toujours tenus de fournir un test PCR avant le départ à leur retour chez eux, pour des voyages de plus de 72 heures ?

« Dans les Caraïbes mexicaines, nous collaborons avec les autorités sanitaires et les hôtels pour faciliter l’accès aux tests de diagnostic requis pour nos visiteurs. La plupart des chaînes hôtelières ont confirmé qu’elles offriraient des tests sans frais à leurs clients, de plus des accords ont été passés avec des laboratoires et des pharmacies pour proposer des tests à des prix préférentiels. En cas de test PCR, les hôtels vous accompagneront dans les démarches nécessaires.

« Pour plus d’informations, consultez directement l’hôtel choisi et/ou consultez le Tableau des hôpitaux et laboratoires sur ce lien : https://www.mexicancaribbean.travel/covid-19/covid-19-tests/. »

Comment travaillez-vous avec les professionnels du voyage en vue de la saison hivernale?

« L’Office du tourisme de Quintana Roo a mis en place un plan d’action détaillé pour l’industrie canadienne du voyage, incluant deux événements en personne à Toronto et à Montréal, une tournée de présentation virtuelle pour tout le Canada en décembre et bien plus! Plus important encore, depuis octobre 2021, il existe une équipe locale à Toronto pour offrir son soutien et gérer toutes les demandes des agents de voyages ou des médias de voyage. Vous pouvez les joindre par téléphone au (647) 797-3733 ou par courriel à Allison.ferguson@1gms.com ou laura.nesteanu@1gms.com.

« L’Office du tourisme de Quintana Roo s’est également engagé localement dans plusieurs partenariats avec des partenaires de voyage clés tels qu’Expedia et Air Transat pour promouvoir les Caraïbes mexicaines directement auprès des consommateurs et soutenir les efforts déployés par les compagnies aériennes et les partenaires de voyage pour vendre activement notre produit. »

Image: Secrets Moxché Resort

Quoi de neuf dans la destination que les Canadiens devraient connaître?

“Alors que Cancun continue d’être une destination préférée pour échapper aux froids mois d’hiver, de nouveaux ajouts dans les Caraïbes mexicaines promettent de nouveaux séjours innovants, des activités passionnantes et des saveurs délicieuses dans toute la région pour 2021 et 2022.” Ceux-ci inclus:

  • Le Hilton Cancun, un complexe tout compris, a célébré son ouverture le 8 novembre en tant que cinquième complexe tout compris by Hilton
  • Le nouvel Hotel Xcaret Arte est une expérience hôtelière qui rend hommage aux meilleurs artistes mexicains, avec des suites inspirées de la culture et de l’art mexicains
  • L’ouverture en décembre 2021 est le Live Aqua Beach Resort Riviera Maya Tulkal, qui fait partie d’un nouveau développement de
  • La Coleccion Resorts qui comprendra également la Fiesta Americana Riviera Maya Tulkal et le Tulkal Convention Center.
  • Le tout nouveau La Casa De La Playa By Grupo Xcaret est un boutique hôtel de luxe dans la région de Cancun
  • Ouverture le 11 février 2022 du nouveau Secrets Moxché Resort tout compris réservé aux adultes

Pour plus d’informations sur les voyages dans les Caraïbes mexicaines, rendez-vous sur www.mexicancaribbean.travel.

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu