« Le voyage est une grande famille dans laquelle il faut s’impliquer » a déclaré Christine Killinger, récemment intronisée à la galerie d’honneur Transat et aussi membre active de Skâl Montréal.
Les nouveaux entrants dans l’industrie du voyage savent à quel point notre industrie est dynamique et remplie de belles opportunités. Le meilleur moyen de s’y faire une place est de commencer par créer un réseau solide et pérenne au niveau local mais aussi international. Que ce soit pour affaires ou simplement pour des conseils avisés, les membres de Skâl peuvent représenter un appui à tout moment de votre carrière.
Skål est une organisation professionnelle des leaders du tourisme à l’échelle mondiale, qui promeut le tourisme et l’amitié internationale. C’est l’unique association internationale qui regroupe toutes les branches de l’industrie des voyages et du tourisme. Ses adhérents, les cadres et les dirigeants de l’industrie, se réunissent au niveau local, national, régional et international pour débattre et traiter des sujets d’intérêts communs.
Le premier Club a été fondé en 1932 et le mouvement Skål International compte aujourd’hui approximativement 17.000 adhérents répartis dans 400 Clubs présents dans 80 pays.
Soucieux de vouloir rajeunir son image et son organisation, Skâl a lancé « young skâl » conçue pour les étudiants et les jeunes professionnels directement liés au secteur des voyages et du tourisme. Bien que le site informe qu’il faut avoir moins de 29 ans pour intégrer Young Skâl, si vous avez moins de 35 ans, informez-vous car il peut y avoir des dérogations! On ne vous cachera pas qu’il s’agit d’un petit investissement financier pour se joindre à l’organisation. Parlez-en à votre employeur, il pourrait aussi avoir un intérêt à vous voir intégrer une organisation internationale pour faire aussi rayonner son entreprise!
Le Québec et le Canada sont dynamiques et offrent des opportunités d’affaires nombreuses au sein du réseau Skâl. Parmi les moments phares de l’année, le souper mystère organisé en collaboration avec le groupe SKAL de la ville de Québec est un incontournable. Profession Voyages avait eu l’occasion d’y assisté. Nous avions alors compris la portée de l’organisation et l’attachement que les membres avaient pour l’industrie. Un famille qui constitue un socle solide pour construire une carrière basée sur l’entraide. Faire des affaires « en famille », c’est un état d’esprit qui repose avant tout sur la confiance, c’est pourquoi s’impliquer est important!
Pour plus d’informations, visitez le site https://skalcanada.org ou contactez le Vice-Président de Skâl Montréal, Stewart Rubin: stewart.rubin@aquilini.com