Il y a-t-il un médecin dans l’avion? Pas aussi important que le pilote, ce professionnel pourrait cependant se rendre indispensable à bord!
Swiss International Air Lines (LX) vient d’adopter le programme d’assistance médicale en vol du groupe Lufthansa appelé «Médecin à bord». Les médecins affiliés au programme sont désormais notifiés sur les listes de passagers des vols et bénéficie d’un accueil spécial par l’équipage.
L’objectif de ce programme est de permettre à l’équipage d’identifier rapidement et discrètement, un médecin à bord si necessaire. Il souffle vite un vent de panique quand une annonce est lancée à travers tout l’avion. De cette façon, les autres passagers ne sauront ni gênés dans leur sommeil ni paniqués!
Lufthansa et Austrian Airlines possède déjà ce programme.
Les médecins intéressés peuvent s’affilier au programme sur lufthansa.com/Doctor-on-board. En plus, il y a une belle panoplie d’avantages pour les volontaires! Ils bénéficieront notamment d’une prime exceptionnelle Miles, d’un bon de vol, d’un guide de référence sur la médecine aéronautique.
En cas d’assistance médicale effective en vol, Swiss leur versera une gratification supplémentaire. Les médecins affiliés au programme qui exerceraient à bord bénéficient en outre d’une couverture responsabilité civile souscrite par la compagnie aérienne.