Nous avions assisté à une soirée de formation sur la Virginie. Un rendez-vous, orchestré par Barbara Simon, qui a représenté avec brio le Bureau de tourisme de la Virginie au Québec au cours des dernières année. Un petit clin d’oeil à cette destination et aussi à Barbara. Je crois que les Québécois n’oublieront ni l’un ni l’autre!
On connaît plus Virginia Beach pour ses plages mais la soirée d’information nous a permit de découvrir toutes les autres richesses de cet état qui partage ses frontières entre le Kentucky et la Virginie Occidentale à l’ouest, le Maryland au nord, la baie de Chesapeake, le Tennessee et la Caroline du nord au sud.
Tout d’abord, le comté de Fairfax, accessible en voiture mais aussi, en avion, puisque situé près des aéroports de Reagan et Washington. Une belle destination pour les groupes, car les hôtels y sont moins onéreux que dans la capitale américaine. Mais Fairfax, c’est surtout pour les amateurs d’histoire, une destination de premier choix. Des sites historiques allant du 18ème siècle à l’exploration de l’espace. D’ailleurs, de nombreux champs de batailles de la guerre civile américaine sont ouverts au public. Mais aussi, l’ancienne résidence de Georges Washington, l’un des sites les plus populaires aux États-Unis.
Puis, le site de Busch Gardens en Virginie, célèbre cette année son 40ème anniversaire. Ce parc d’attraction a remporté plusieurs prix pour le renouvellement constant de son parc. De nouveaux manèges sont régulièrement implantés, comme le Tempesto.
Ce reportage vidéo de 3mn vous permettra d’en apprendre advantage. Pour l’occasion, nous sommes partis à la rencontre de Alli Morris, représentante de Visit Fairfax, Ed Day, directeur des ventes pour Seaworld Parks & Entertainment, et Jane Lammay, responsable du marketing international pour le Bureau de tourisme de la Virginie.
(Source: rédaction)