Voyage: les prochaines tendances révélées lors du WTM de Londres

WTM

Nos collaborateurs de Travel Week reviennent tout juste, du World Travel Market Place qui se déroulait à Londres du 2 au 5 novembre, avec les faits saillants des prochaines tendances dans le monde du voyage et du tourisme.

Le nouveau rêve américain: travailler moins, prendre le temps de vivre plus
Un nombre croissant de sociétés américaines offrent des vacances illimitées à leurs employés dans le but de diminuer le “turn over” et de conserver la motivation de chacun d’entre eux. Selon les échanges qui ont eu lieu au WTM, cette nouvelle réalité pourrait avoir des impacts sur les réservations de voyage en 2016.

La digitalisation redessine l’offre touristique du Royaume-Uni

Plusieurs solutions technologiques redéfinissent l’offre touristique des grands centres urbains du Royaume-Uni visant à développer les voyages au-delà de la ville de Londres, encore considérée comme l’unique bijou du pays.

Les Hipster révolutionnent les séjours urbains en Europe

L’intérêt des Hipster lors de voyages vient de confirmer une nécessité de proposer à ce type de clientèle une offre touristique différente; certainement de nouvelles opportunités commerciales pour ceux intéressés à développer ce segment de marché; et pour les grandes villes européennes, de nouvelles attractions urbaines sur lesquelles communiquer. 

Voyage 3.0: l’avènement des voyages intelligents

Les technologies intelligentes grandissantes transforment l’industrie du tourisme pour offrir des services personnalisés et créer des expériences uniques adaptées aux préférences individuelles d’un voyageur.

Les start-up changent la donne en Afrique

L’érosion de plusieurs “start-up” en Afrique, spécialisées dans le domaine des technologies, est en train de bouleverser la perception qu’ont les touristes internationaux à l’égard des destinations africaines. Certainement, de nouvelles opportunités de voyages d’affaires ou de loisirs à ne pas manquer en 2016.

Les hôtels de luxe misent sur le “crowdsourcing” et le “crowdfunding”
Les hôtels de luxe se tournent vers de nouvelles formes de financement, dont le “crowdsourcing” et le “crowdfunding” pour obtenir le financement nécessaire aux développements de nouvelles propriétés, plutôt que de compter sur des sources traditionnelles d’investissement.

L’économie de partage en plein essor en Chine

L’économie du partage ou collaborative, de type Airbnb et Uber, est en pleine progression en Chine avec la percée de nouveaux acteurs locaux en 2014, une tendance renforcée par le nombre grandissant de “milléniaux” chinois.

Des solutions pour des voyageurs non bancarisés
Plusieurs entreprises dans le domaine du voyage adoptent de nouveaux modes de paiement en Inde pour les un demi-milliard d’Indiens qui ne possèdent pas de compte bancaire. Ce concept est appelé: “paiement à l’arrivée”. 

(Source: Travel Week)