Voyages en Direct privatise le Club Med Charlevoix pour son séminaire de formation

Au-delà de l’événement, VED veut démontrer sa capacité à investir massivement dans le développement professionnel de son réseau, à créer des expériences uniques et à repousser constamment les standards de l’industrie.


Du 3 au 5 décembre, Voyages en Direct a tenu la deuxième édition de son séminaire de formation. Pour l’occasion, pas moins de 400 conseillers en voyages se sont réunis dans un cadre et des conditions exceptionnels, avec la privatisation complète du Club Med Québec Charlevoix.

« Une réalisation d’envergure qui témoigne une fois de plus de la puissance, de la vision et du leadership du réseau dans le paysage de l’industrie du voyage », indique le regroupement.

Au total, 22 fournisseurs majeurs de l’industrie ont répondu « présent! » et animé 88 ateliers de formation spécialisés, offerts aux participants selon un modèle unique et hautement structurant.

Chaque conseiller pouvait ainsi bâtir son propre parcours de formation en sélectionnant les ateliers en fonction de son niveau de connaissance, de ses objectifs d’affaires et des produits qu’il souhaite développer.

« Nous avons voulu aller bien au-delà de la formation traditionnelle, dit Anick Dupuis, vice-présidente de Voyages en Direct. En laissant les conseillers choisir précisément ce sur quoi ils souhaitent être formés, nous créons des ateliers beaucoup plus ciblés, plus pertinents et surtout beaucoup plus performants. »

« Ce système favorise des échanges de haut niveau entre experts et conseillers réellement engagés dans leur développement professionnel, ajoute Mme Dupuis. C’est ce qui fait toute la différence. »

 

L’intelligence artificielle au coeur de la réflexion stratégique

La veille des ateliers, les participants ont assisté à une conférence d’ouverture percutante sur l’intelligence artificielle, animée par Jean-Philippe Duchesneau, expert reconnu et utilisateur quotidien de l’IA à tous les niveaux de gestion de son entreprise touristique.

Loin des concepts théoriques, cette conférence a démontré comment intégrer concrètement l’IA dans une organisation touristique, tant pour améliorer la performance que l’expérience client.

« L’intelligence artificielle n’est plus une promesse pour demain, c’est un levier stratégique dès aujourd’hui, dit Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct. Notre rôle, comme réseau, est de donner à nos conseillers des outils concrets, applicables immédiatement et adaptés à leur réalité. C’est sûr, cela en a remué plusieurs mais cette conférence s’inscrit parfaitement dans notre volonté de préparer nos membres à l’avenir du métier. »

 

Un événement signature qui reflète l’ADN de Voyages en Direct

« Avec plus de 400 participants, une logistique de grande envergure, un contenu ultraqualifié et une approche résolument tournée vers la performance et l’innovation, ce deuxième séminaire confirme la position de Voyages en Direct comme référence incontournable en matière de formation et d’accompagnement des conseillers en voyages », assure le regroupement.

Au-delà de l’événement, Voyages en Direct veut démontrer sa capacité à investir massivement dans le développement professionnel de son réseau, à créer des expériences uniques et à repousser constamment les standards de l’industrie.

« Un message clair envoyé à l’ensemble du marché : Chez Voyages en Direct, la formation n’est pas une option — c’est un moteur de croissance », de concle le regroupement.