Voyagez sans obstacle dans le Nord canadien avec SoulFly Experiences

28 septembre 2022 – Les voyages rafraîchissent l’esprit et l’âme, et SoulFly Experiences a développé des forfaits de voyage qui répondent aux besoins d’un plus grand nombre de voyageurs.

Reconnaissant que les plus grandes craintes des personnes à mobilité réduite sont souvent l’accès et l’information, les fondatrices de SoulFly, Nicole Petersen et Tanelle Bolt, ont entrepris de travailler avec les opérateurs pour mettre à jour tous les composants de leurs forfaits de voyage.

Donner aux clients la confiance que l’hôtel a été évalué, le transport est dédié et disponible en plus des visites en cours d’examen pour une inclusion complète, permet aux clients de SoulFly de se détendre et de profiter du voyage comme de vraies vacances.

Sentir une brise fraîche des montagnes environnantes du Yukon est un souvenir plus satisfaisant que les frustrations de se rendre dans les montagnes.

Il a fallu quelques années pour développer le produit pour SoulFly Experiences, mais la récompense est un pas en avant tellement positif pour aider plus de gens à comprendre ce que sont même les obstacles au voyage.

« Mon fauteuil roulant avertit généralement les gens que j’ai peut-être besoin d’un autre point d’accès, mais qu’en est-il des voyageurs qui ont une ouïe ou une vision limitées ? Comment découvrent-ils un nouvel environnement? » dit Bolt.

Lors d’un récent voyage de familiarisation avec les médias et les professionnels de l’industrie pour découvrir l’offre de produits de SoulFly en partenariat avec Air Canada, Inclusion Yukon et Tourism Yukon, la triple médaillée d’or paralympique Sonja Gaudet a partagé ses expériences de voyage à Whitehorse avec SoulFly Experiences.

“Grâce au sport, j’ai été motivé pour continuer à apprendre et à essayer de nouvelles choses, et grâce aux voyages, j’ai été motivé par la nature et la connexion avec mes amis et ma famille. Les panoramas que j’ai vus ici et les saveurs que j’ai goûtées sont incroyables. Ce temps est si précieux.

SoulFly Experiences a également conçu des forfaits de voyage en Colombie-Britannique. (la région de l’Okanagan et de Victoria) et cherche à développer d’autres opportunités de voyage à travers le Canada. Leurs services de conseil pour tous les propriétaires d’hébergements, les entreprises de transport et les opérateurs de destination garantissent des expériences enrichissantes pour tous dans les années à venir.

Voici un récapitulatif des moments forts du voyage de familiarisation…

EXPÉRIENCES AU YUKON

Avec une population de moins de 45 000 habitants pour l’ensemble du territoire, un sentiment d’espace peut certainement être ressenti lors d’une visite au Yukon. Les bâtiments dans les rues du centre-ville de Whitehorse sont souvent séparés par des jardins clôturés et des monuments historiques, faisant un clin d’œil à l’histoire de la ruée vers l’or. Des murs de falaises d’argile peuvent être vus aux extrémités de larges routes et des peintures murales peintes de couleurs vives ornent plusieurs bâtiments. Quelques minutes après avoir quitté la capitale, des arbres bordent le bord de l’autoroute alors que les montagnes au loin se rapprochent et s’élèvent.

LE SENTIER DU MILLÉNAIRE

Ce sentier de 4,5 km, accessible directement du centre-ville de Whitehorse, longe et traverse le fleuve Yukon au débit rapide. Les visiteurs peuvent faire une pause au lieu historique national du S.S. Klondike, un bateau à aubes à vapeur, ou simplement profiter du sentier qui serpente à travers des arbres dorés et de l’épilobe rouge, des sentiers de castors et des équipements d’exercice publics. Même la plus longue échelle à poissons en bois au monde qui aide le saumon quinnat peut être vue depuis le début du sentier.

CENTRE CULTUREL KWANLIN DUN

Le style et l’architecture de ce bâtiment accueillent les visiteurs pour un éventail d’idées culturelles, tandis que SoulFly Experiences a coordonné une rencontre avec l’artiste locale Karen Nicloux. Regarder et sentir les textures de son perlage aux couleurs vives, tout en écoutant des histoires de la vie dans le Nord en tant que femme autochtone, a été une expérience émouvante. Au cours des conversations, Nicloux a complété un ensemble de gants en peau d’orignal et en fourrure de castor, un souvenir douillet qui deviendra bientôt un héritage familial.

STUDIOS LUMEL

Aussi appelée «Happiness Factory», cette expérience de soufflage de verre a été entièrement inclusive depuis le moment où elle a ouvert ses portes en 2016. Les invités apprennent à façonner et à créer leur propre œuvre d’art colorée comme un vase ou un presse-papier. Les bruits de tapotement, les températures ardentes et les couleurs vives capturant la lumière sous tous les angles ont créé de nombreux sourires et ajouté au souvenir faisant des souvenirs.

LAC KATHLEEN

Au cœur du parc national Kluane, les eaux claires du lac Kathleen reflétaient les montagnes enneigées environnantes et les couleurs automnales. Parcs Canada a fait crépiter un feu et distribué des tasses de thé réchauffées. Même si le sentier de la promenade nous invitait à explorer davantage, l’atmosphère nichée au bord de l’eau était le calme extérieur parfait d’un nouveau souvenir de vacances.

MUSEE MACBRIDE

L’histoire, la topographie, les arts et la culture du Yukon prennent vie dans des expositions qui impressionnent même les non-musées. Les showgirls de Goldrush divertissent les visiteurs dans les salles de bains et l’orignal albinos ajoute au folklore de la région. L’inclusion complète a été une considération primordiale dans la conception des musées, car les visites autoguidées ont des améliorations auditives.

SPA ÉCLIPSE

Rien de tel qu’un bain d’eau chaude riche en minéraux pour se détendre pleinement. Ajoutez les arbres environnants et éventuellement les aurores boréales et nous avons atteint l’expérience ultime. Récemment rénovées, ces sources chaudes naturelles ont été conçues pour l’accès aux fauteuils roulants et comprennent des espaces non sexistes.

À MANGER

Les possibilités de restauration pendant le voyage comprenaient Gather Café, Yukon Brewing, Wayfarer Oyster House et Woodcutter’s Blanket & Brewery. Voyager avec des restrictions alimentaires est une autre considération du voyage sans barrière, et les restaurants locaux inclus dans les forfaits SoulFly sont attentifs aux demandes. Les visites de la plus petite brasserie d’Amérique du Nord et de la seule distillerie de whisky du Yukon étaient à la fois terre à terre et parfaites pour partager des cadeaux à la maison.

Pour plus d’informations sur les expériences SoulFly, cliquez ici.

Source: Fiona Scott pour le groupe Travelweek