• mardi le 30 novembre, 2021

Webinaire Costa Rica : le replay est disponible!

Partagez nous!

11 septembre 2020 — Ce jeudi, dans le cadre d’un webinaire, Profession Voyages a accueilli Heilyn James, Responsable marketing pour l’Office du tourisme du Costa Rica, et Renée Wilson, déléguée commerciale de VoX International. Au programme de cette rencontre : le TOP 5 des bonnes raisons de visiter le Costa Rica, et comment mieux vendre la destination. Nature luxuriante, activités sportives et bien-être du corps et de l’esprit… Découvrez le Costa Rica, une destination rouverte aux touristes depuis le 1er août!

RESPECT DES MESURES SANITAIRES

Les voyages vers le Costa Rica sont possibles depuis le 1er août pour les USA, le Canada et le Royaume-Uni. Pour vous rendre au Costa Rica, il vous faudra toutefois remplir certains critères sanitaires  imposés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 :

  • Avoir un test PCR négatif effectué moins de 72h avant le voyage
  • Posséder une assurance voyage qui couvre le Covid (détails dans le webinaire)
  • Remplir un formulaire épidémiologique disponible ICI
  • Porter un masque dans les espaces publics et transports en commun

Des mesures sanitaires ont été prises par le Costa Rica afin de garantir un séjour sécuritaire et qualitatif pour les touristes et agents de voyage:

  • Hôtels, hébergements et lieux publics (piscines, cafés, restaurants…) ouverts à 50% de leur capacité
  • Certains parcs nationaux ouverts à 50% de leur capacité
  • Distanciation physique appliquée et horaires restreints pour certaines plages

5 BONNES RAISONS DE VISITER LE COSTA RICA

  1. LE BIEN-ÊTRE

Le Costa Rica est la destination idéale pour se relaxer et se ressourcer. Les voyageurs peuvent profiter de centres de yoga et méditation, de SPA de qualité, de sources thermales près des volcans et d’aliments sains et biologiques. Un cocktail parfait pour vivre la pura vida!

  1. L’AVENTURE

Le Costa Rica est une terre d’aventure! De nombreux sports et sports nautiques sont praticables dans différentes régions. Escalade, canyoning, vélo, randonnées… Il y en a pour tous les goûts et la nature sauvage est observable durant ces activités dynamiques.

  1. LE CLIMAT

Grâce à son climat tropical et ses microclimats, le Costa Rica est une destination agréable à visiter toute l’année. Même pendant la saison des pluies! Entre mai et novembre, les chutes d’eau sont plus spectaculaires et l’eau est plus abondante dans les rivières.

  1. LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Comme le dit Renée Wilson, “ce pays est tourné vers l’avenir“, tout d’abord car il est le champion du développement durable et de la protection des écosystèmes. Les habitats naturels y sont protégés et depuis 2021 la chasse est interdite. En 2019, le pays a même remporté le Prix des Nations Unies pour son engagement contre le réchauffement climatique.

  1. LA BIODIVERSITÉ

Vous serez émerveillés par la nature sauvage et luxuriante costaricaine. Ce pays est tout petit, mais renferme bel et bien 6% de la biodiversité mondiale, avec des milliers d’espèces et de plantes tropicales.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez devenir spécialiste du Costa Rica et renseigner au mieux vos clients? Un programme de spécialisation conçu pour les professionnels du voyage sera lancé en septembre 2020. Restez informés!

Renée et Heilyn ont exprimé un grand merci pour l’intérêt constant des agents de voyage pendant cette période particulière. Les clients et les agents sont les bienvenus au Costa Rica!

CONTACTS UTILES :

costarica@voxinternational.com
www.visitcostarica.com
www.VoXInternational.com

 

Partagez nous!

Postes connexes