Aujourd’hui, WestJet a annoncé la nomination du commandant de bord Jeffrey (Jeff) Martin au poste de chef de l’exploitation. Jeff se joindra à WestJet le 24 septembre 2018, sous réserve de l’approbation des services d’immigration canadiens.
« Jeff est un cadre dirigeant hautement accompli du domaine de l’aviation et un ajout exceptionnel à notre équipe, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. À mesure que WestJet continue de se transformer en compagnie aérienne d’envergure internationale, la vaste expérience de Jeff à l’international contribuera à la poursuite de notre réussite. »
Relevant d’Ed Sims, Jeff supervisera plus de 11 000 WestJetters au sein du service des opérations aériennes de WestJet (y compris le centre de contrôle opérationnel), des équipes responsables de l’expérience invité (centre d’appels et service en vol), des aéroports, des Opérations techniques (Entretien) et de l’équipe Amélioration continue, ainsi que la stratégie d’affaires et l’exécution des activités de WestJet Encore.
« J’admire la culture de WestJet depuis des années et je suis ravi de m’y intégrer, a expliqué Jeff Martin. Joindre WestJet à un moment déterminant de sa transformation en compagnie aérienne d’envergure internationale représente pour moi une occasion emballante. Le Boeing 787-9 Dreamliner change réellement la donne pour la croissance de WestJet, qui laisse sa marque sur la scène mondiale. »
Ce sont plus de 28 années d’expérience en matière d’aviation commerciale et d’exploitation que Jeff apporte à WestJet. Il arrive de chez JetBlue, la sixième compagnie aérienne en importance aux États-Unis, où il occupait, plus récemment, le poste de vice-président directeur, Opérations et dirigeait les équipes responsables des opérations techniques, de l’exploitation des systèmes, de la sûreté, de la sécurité, des opérations aériennes, de la formation et de la conformité réglementaire. Avant cela, il a travaillé pendant 22 ans auprès de Southwest Airlines où il a débuté sa carrière dans le domaine de l’aviation commerciale à titre de pilote et occupé divers postes de direction jusqu’à devenir vice-président du centre de coordination des opérations.
Tout au long de sa carrière, Jeff a gardé à jour ses compétences de pilote et d’instructeur de vol civil et a continué de piloter. Il est titulaire d’une licence de pilote de ligne et est qualifié pour agir à titre de commandant de bord sur les avions DC-10, Boeing 737 et Airbus A320. Avant de commencer sa carrière dans le domaine de l’aviation commerciale, il a servi dans les forces aériennes américaines où il a piloté des avions KC-10.
En plus de travailler dans le secteur de l’aviation, Jeff est membre du conseil de LaSalle Hotel Properties depuis le 17 octobre 2016.