WestJet ajoute deux Boeing 737 MAX 8 à sa flotte

Le transporteur de Calgary continue d’accroître sa capacité avec des avions de location supplémentaires en 2024.


Le Groupe WestJet annonce qu’il fera l’acquisition de deux avions Boeing 737 MAX 8 supplémentaires, un d’Aviation Capital Group et un de High Ridge Aviation, et qu’ils seront intégrés aux activités de la compagnie aérienne en 2024.

Plus tôt ce mois-ci, le Groupe WestJet avait annoncé l’ajout de trois avions Boeing 737 MAX 8, en partenariat avec BOC Aviation Limited, et d’un avion Boeing 737 MAX 8, avec AerDragon.

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute à la liste croissante des nouveaux appareils de WestJet qui renforcent la flotte du Groupe cette année.

« Ces ajouts à la flotte sont essentiels à l’exécution de notre ambitieuse stratégie de croissance, alors que nous travaillons à fournir un accès aérien essentiel aux Canadiens », dit Mike Scott, vice-président directeur et chef des finances du Groupe WestJet.

Bien que les passagers de WestJet bénéficieront de la nouvelle capacité dans l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne, l’appareil ne reflétera pas immédiatement l’expérience intérieure de l’habitacle, synonyme du Groupe WestJet.

La mise à niveau et le rafraîchissement des cabines intérieures de l’appareil seront priorisés dans le cadre des plans de reconfiguration de la flotte actuelle, afin d’assurer une expérience uniforme pour les passagers dans l’ensemble de ses activités, dès que possible.