Aujourd’hui, WestJet a dévoilé son programme d’hiver, proposant de nombreuses options aux Canadiens pour planifier leurs voyages d’hiver tout en étendant des liaisons clés nationales et internationales du service estival au service toute l’année.
« Le programme d’hiver de cette année vise à offrir aux Canadiens ce qu’ils veulent : des escapades abordables vers des destinations ensoleillées à partir de partout au Canada, une meilleure connectivité nationale d’un bout à l’autre du pays et l’assurance que certaines de nos liaisons les plus populaires, auparavant exclusives à l’été, seront disponibles toute l’année », a déclaré John Weatherill, vice-président exécutif et chef de l’exploitation commerciale du groupe WestJet.
Expansion des services vers les destinations ensoleillées Dans le cadre de la stratégie de WestJet visant à offrir plus d’opportunités abordables pour les loisirs et les voyages ensoleillés, la compagnie aérienne augmentera cet hiver les possibilités d’évasion avec de nouveaux services vers certaines de ses destinations ensoleillées les plus populaires.
Le programme d’hiver de WestJet comprendracomprend quatre nouvelles routes et quatre routes de retour, proposant plus de 85 départs quotidiens en moyenne vers des destinations ensoleillées à partir de diverses collectivités canadiennes, malheureusement aucune au Québec. Les nouvelles routes sont Tampa Bay, Montego Bay, Huatulco et Bonaire.
Routes Fréquence Date de départ
- Calgary – Tampa Bay (nouvelle) 1x par semaine 23 décembre
- Edmonton – Montego Bay (nouvelle) 1x par semaine 12 novembre
- Edmonton – Mazatlán (reprise) 2x par semaine 4 novembre
- Prince George – Puerto Vallarta (reprise) 1x par semaine 16 décembre
- Toronto – Bonaire (nouvelle) 1x par semaine 12 décembre
- Winnipeg – Huatulco (nouvelle) 1x par semaine 24 décembre
- Victoria – Los Cabos (reprise) 1x par semaine 9 novembre
- Edmonton – Abbottsford (reprise) 5x par semaine 29 octobre
- Extensions toute l’année En raison d’une demande exceptionnelle, WestJet prolonge certaines liaisons très utilisées par ses clients cet été, pour les opérer toute l’année.
Routes Fréquence de pointe
- Calgary – Paris 4x par semaine
- Edmonton – Minneapolis 5x par semaine
- Saskatoon – Minneapolis 3x par semaine
- Winnipeg – Atlanta 5x par semaine
- Vancouver – Atlanta 5x par semaine
- Vancouver – Regina 3x par semaine
- Vancouver – Saskatoon 2x par semaine
Grâce aux partenariats de codeshare de WestJet, les clients en correspondance par Paris, Atlanta ou Minneapolis arriveront aux principaux hubs d’Air France ou de Delta, leur donnant ainsi accès à un vaste réseau de destinations européennes et américaines avec un seul billet.
De l’est à l’ouest et partout entre les deux Dans le cadre du plan de croissance de la compagnie aérienne, qui vise à élargir les options pour que les clients puissent voyager sans heurts d’un océan à l’autre, WestJet prolonge deux autres liaisons clés à l’intérieur du pays de Calgary à Moncton et à St. John’s, respectivement, du service estival au service toute l’année.
« Nous sommes plus engagés que jamais à renforcer la connectivité de l’est à l’ouest du Canada toute l’année », a ajouté Weatherill. « Des liens solides entre l’est et l’ouest du Canada sont essentiels pour les communautés que nous desservons, et ils renforcent les opportunités commerciales et touristiques dans tout notre pays ».
Routes Fréquence de pointe
- Calgary – Moncton 2x par semaine
- Calgary – St. John’s 2x par semaine
Capacité du groupe WestJet En tant que partie intégrante du groupe WestJet, Sunwing Airlines renforce encore plus les options de voyages de loisirs et de soleil à travers le pays. Ensemble, en tant que groupe WestJet, WestJet et Sunwing Airlines offriront 230 liaisons directes à partir de 26 collectivités canadiennes vers 55 destinations ensoleillées populaires aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale cet hiver.
Grâce à son programme d’hiver récemment publié, Sunwing continue de démontrer sa concentration sur ses racines dans l’est du Canada, en augmentant sa capacité dans les provinces de l’Atlantique de 26 %, du Québec de 15 % et de l’Ontario de 9 %, par rapport à 2022.