WestJet annonce une expansion intercontinentale à l’été 2024

Le transporteur canadien étendra ses activités avec un réseau européen élargi et une fréquence accrue sur ses routes internationales, de l’Islande au Japon.


Porté par sa flotte croissante de 737 MAX, WestJet annonce le retour de certaines liaisons aériennes entre l’est du Canada et l’Europe, tout en lançant un nouveau service entre Calgary et Reykjavik, en Islande. Elle renforce également l’utilisation de ses 787 Dreamliner en augmentant la fréquence des vols internationaux et en rendant quotidien sa desserte sur le Japon.

« L’annonce d’aujourd’hui souligne notre engagement à faciliter les déplacements des Canadiens de manière abordable, d’un océan à l’autre, vers certaines des destinations les plus populaires du monde, dit John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial du groupe WestJet. En poursuivant notre croissance, nous offrons non seulement une accessibilité accrue aux Canadiens, mais nous favorisons une connectivité cruciale entre les communautés et stimulons la croissance économique grâce aux voyages d’affaires et de loisirs. »

 

Vers l’ouest…

Avec une fréquence accrue entre Calgary et Tokyo l’été prochain, le transporteur répond à une demande significative pour cette route populaire et augmente le service pour le rendre quotidien, à l’été 2024. Du Québec, on disposera donc de plus de possibilités pour gagner le Japon, en transit via Calgary.

 

Dans l’est…

WestJet rétablira aussi les liaisons aériennes entre trois grandes villes de l’est du Canada et des destinations européennes, avec des vols de Toronto vers Dublin et Édimbourg; de Halifax vers Dublin, Édimbourg et Londres; et de St. John’s (T.-N.) vers Londres.

À partir du 15 mai 2024, WestJet reliera enfin Calgary à l’Islande 4 fois par semaine. Le service de WestJet vers Reykjavik sera renforcé par un accord interligne avec Icelandair, permettant aux passagers de voyager sur le réseau commun d’Icelandair et de WestJet avec un seul billet, une seule procédure d’enregistrement et des bagages enregistrés et étiquetés jusqu’à leur destination finale.

Rappelons qu’à ce jour, WestJet dessert 100 destinations dans 26 pays.

Infos : westjet.com