C’est la deuxième fois en moins de deux semaines que le transporteur prend ces mesures.
Aujourd’hui (le 27 juin), WestJet a commencé à annuler des vols, la compagnie aérienne réagissant à l’intention de ses ingénieurs d’entretien des avions et d’autres employés des opérations techniques de déclencher une grève le vendredi 28 juin à 17 h 30.
Il y a moins de deux semaines, un semblable scénario avait aussi entraîné l’annulation de plusieurs vols, ce qui avait affecté pas moins de 6500 passagers.
« Cette mesure permet à la compagnie aérienne de stationner ses appareils en toute sécurité de façon contrôlée, tout en permettant une communication proactive et en évitant que les invités et les membres d’équipage de WestJet soient bloqués », indique le transporteur.
L’avis de grève déposé par le syndicat pourrait perturber les projets de voyage de plus de 250 000 passagers ce week-end.
Au cours des 48 prochaines heures, le Groupe WestJet s’efforcera de stationner certains de ses avions dans le cadre d’une approche mesurée, progressive et sécuritaire, ce qui entraînera les annulations suivantes :
Jeudi 27 juin 2024 et vendredi 28 juin 2024
- ~Environ 25 annulations
Incidence sur les passagers
- ~Environ 3 300 personnes touchées
Les passagers sont encouragés à vérifier l’état des vols avant de prendre la route de l’aéroport et à visiter la page Mises à jour pour les invités de WestJet pour en savoir plus sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.