17 mars 2020 – À la suite de l’annonce faite hier par le Premier ministre Trudeau qui a demandé à tous les Canadiens à l’étranger de «rentrer chez eux», WestJet a décidé de suspendre tous les vols internationaux et transfrontaliers pendant 30 jours.
Ses derniers vols commerciaux programmés à partir de destinations internationales et transfrontalières seront lancés dimanche soir à 23 h 59. heure locale. Après cela, WestJet commencera à exploiter des vols de sauvetage et de rapatriement en partenariat avec le gouvernement canadien.
Depuis hier soir, le 16 mars, les billets internationaux et transfrontaliers ne sont plus disponibles à la vente pendant cette période de 30 jours.
Le 18 mars à 23 h 59, MDT, la compagnie aérienne suspendra toutes les ventes internationales de billets pour les voyages jusqu’au 22 mars à 23 h 59. MDT.
Pour aider les Canadiens à rentrer chez eux à court préavis, WestJet est en train de réduire les prix de ses sièges restants au Canada dans toutes les cabines. De plus, il réduit également son horaire intérieur d’environ 50%.
«À ce stade, tous les changements de réseau sont en place pour les 30 prochains jours», a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. «Bien que ce soit une période difficile, nous avons maintenant la responsabilité, en tant que compagnie aérienne canadienne, de ramener nos citoyens à la maison.»
WestJet offre aux voyageurs concernés les quatre options suivantes:
Si un passager a une réservation existante pour un vol au Canada qui part à tout moment, aucune action n’est requise. WestJet les contactera si leur vol est affecté.
Si un passager a une réservation existante pour un vol international qui quitte tous les segments de voyage avant 23 h 59. heure locale le 22 mars, aucune action n’est requise. WestJet les contactera si leur vol est affecté.
Si un passager a une réservation existante pour un vol international avec le premier segment partant après 23h59. heure locale le 22 mars:
a) La plupart des vols peuvent être modifiés ou annulés en ligne avec Gérer les voyages
b) S’ils ne peuvent pas modifier ou annuler leur vol en ligne, WestJet les contactera avec les options de vol
Si un passager a une réservation existante pour un vol international et a commencé son voyage, mais prévoyez de retourner au Canada sur un vol qui part après 23 h 59. heure locale le 22 mars:
a) Des vols peuvent être disponibles pour leur retour au Canada avant 23 h 59. heure locale le 22 mars. Il est conseillé aux passagers de vérifier la disponibilité de westjet.com et de gérer leur vol via le site Web de WestJet.
b) Si un passager n’est pas en mesure d’obtenir un vol de retour vers le Canada sur WestJet, il lui est demandé de contacter le gouvernement canadien via www.travel.gc.ca pour s’inscrire.