WestJet : cinq avions Q400 NextGen de Bombardier

westjet

La société WestJet a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé une commande ferme de cinq avions Q400 NextGen de Bombardier. Elle avait également signé une commande ferme d’un avion Q400 en mars 2015. Ces transactions sont des conversions d’options que WestJet avait déjà établies. Les cinq commandes fermes devront être livrées en 2016 et en 2017.

« En seulement 24 mois, nous sommes parvenus à mettre sur pied une compagnie aérienne présente d’un océan à l’autre qui connecte un nombre toujours croissant de Canadiens au réseau de WestJet », explique Ferio Pugliese, le président de WestJet Encore.

« Faire de WestJet Encore une compagnie aérienne nationale est un volet important de notre plan stratégique, poursuit-il. Nous sommes enchantés de la réussite de notre compagnie aérienne, et je tiens à remercier nos employés de WestJet de tous leurs efforts et de leur détermination. Grâce à eux, notre entreprise a pu croître en passant de trois avions en Colombie-Britannique et en Alberta à 21 qui volent aujourd’hui partout au Canada. »

Plus tôt cette année, WestJet Encore a mis en place de nouveaux vols, notamment entre Edmonton et Kamloops, entre Toronto et Québec, entre Toronto et Fredericton, ainsi qu’entre Halifax et Sydney.

(Source: communiqué de presse)