11 septembre 2020 – WestJet a annoncé qu’elle offrirait une assurance voyage gratuite COVID-19 pour les clients éligibles réservant un voyage au Mexique, dans les Caraïbes et en Europe, y compris au Royaume-Uni.
Par l’intermédiaire de son nouveau partenaire TuGo, et pour les réservations effectuées à partir du 18 septembre 2020, toute réservation aérienne WestJet uniquement, y compris les réservations de Vacances WestJet pour des voyages à destination et en provenance du Mexique, des Caraïbes (à l’exclusion des États-Unis), de l’Europe (y compris le Royaume-Uni) offrira aux passagers admissibles une assurance voyage COVID-19 sans frais.
La couverture sera automatiquement appliquée sans frais supplémentaires aux passagers éligibles au moment de l’achat pour un voyage jusqu’au 31 août 2021 pendant un maximum de 21 jours. Les réservations de voyage aller simple seront également éligibles à une couverture jusqu’à sept jours.
«Nous savons que les Canadiens cherchent à être rassurés et que nos clients peuvent désormais avoir confiance en sachant qu’ils sont protégés contre les frais médicaux imprévus liés à la pandémie lorsqu’ils choisissent de réserver avec WestJet», a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet. «Des mesures de sécurité ont été mises en œuvre tout au long de notre voyage et offrir à nos clients la tranquillité d’esprit pendant leur voyage vaut l’investissement que nous faisons pour assurer l’expérience de voyage la plus sûre à nos clients.
La couverture COVID-19 de l’Assurance voyage TuGo pour les clients WestJet comprend les éléments suivants:
- Frais médicaux et hospitaliers d’urgence pour les voyageurs à l’étranger en cas de diagnostic du COVID-19 à l’extérieur du Canada (à l’exclusion des États-Unis) jusqu’à concurrence de 100000 $ CAN par personne assurée.
- Frais médicaux et hospitaliers d’urgence pour les voyageurs entrants en visite au Canada ayant reçu un diagnostic de COVID-19 au Canada, jusqu’à concurrence de 100 000 $ CAN par personne assurée.
- Les frais d’hébergement en quarantaine lorsque le voyageur est testé positif au COVID-19 pendant le voyage jusqu’à 150 $ CAN par personne assurée, par jour jusqu’à un maximum de 14 jours pour les réservations entrantes et sortantes.
- Les frais de transport par ambulance et d’évacuation aérienne liés au COVID-19, jusqu’à concurrence de 100 000 $ CAN par personne assurée pour les passagers entrants et sortants.
- Frais de rapatriement COVID-19 en cas de décès jusqu’à concurrence de 5 000 $ CAN par personne assurée pour les invités entrants et sortants.
- Billet d’avion aller simple en classe économique pour le retour d’un compagnon de voyage et des enfants à charge de retour à la maison pour le traitement.
Patrick Robinson, PDG de TuGo, a déclaré que la société était ravie de s’associer à WestJet pour offrir aux Canadiens la possibilité de voyager à nouveau.
«Avec notre objectif commun sur la santé, le bien-être et la sécurité des voyageurs, il est naturel que nos deux entreprises détenues et gérées par des Canadiens se réunissent pour équiper et soutenir les Canadiens dans cette prochaine normalité», a-t-il déclaré.
La couverture n’est pas offerte aux résidents de la Saskatchewan ni pour les voyages, y compris les croisières.
La nouvelle fait suite à une annonce similaire de Vacances Air Canada, qui s’est associée à Allianz Global Assistance pour offrir un plan de couverture et d’assistance COVID-19 gratuit avec tous les forfaits de vol et d’hôtel vers certaines destinations Soleil.
Les Canadiens, pour la plupart, ne sont toujours pas en mesure d’obtenir une assurance voyage liée au COVID-19 en raison de la mise en garde continue du Canada contre les voyages non essentiels. La Croix Bleue et le fournisseur d’assurance B2C Medipac ont été les premiers à annoncer en juillet qu’ils offraient désormais une couverture pour COVID-19.