WestJet et ses mécanos retournent à la table de négociation; la grève est évitée

Le transporteur et le syndicat de l’AMFA ont conclu une trève et convenu de renégocier, en attendant la décision du CCRI sur la demande d’arbitrage.


Après avoir comparu devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), WestJet et ses ingénieurs d’entretien ont été avisés que d’autres représentations seront nécessaires pour qu’une décision soit rendue en ce qui a trait à leur demande d’arbitrage.

« Nous respectons l’intégrité du processus et comprenons la nécessité de faire preuve de diligence raisonnable », a indiqué WestJet.

Entretemps, l’Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les employés visés, a annulé son avis de grève. Les deux parties ont convenu de retourner à la table de négociation pour continuer à travailler à la recherche d’une solution.

« Nous reconnaissons l’incidence des annulations initiales sur nos passagers et nos employés, et nous apprécions sincèrement leur patience et leur compréhension pendant cette période, assure Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef d’exploitation du groupe. En retournant à la table de négociation, nous nous engageons à trouver une solution pour éviter d’autres perturbations de nos activités. »

WestJet s’efforce de reprendre ses activités normales le plus rapidement et le plus efficacement possible, « tout en assurant le plus haut degré de sécurité », tient à souligner le transporteur.

Les passagers sont encouragés à continuer de vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport.