CALGARY, le 18 juin 2018 /CNW/ –
WestJet propulse l’innovation vers de nouveaux sommets, en réunissant aujourd’hui des WestJetters, des voyageurs qui utilisent fréquemment les services de WestJet et quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie dans le cadre du premier marathon de programmation (hackathon) de WestJet, qui a lieu dans le hangar du campus de la compagnie aérienne, à Calgary.
Accueillant plus de 100 membres du secteur de la technologie provenant de 17 entreprises à Calgary, le premier événement #hackinthehangar mettra au défi les équipes, afin que celles-ci travaillent de concert en vue d’élaborer et de mettre sur pied des solutions numériques de première qualité axées sur les voyageurs et globe-trotter de WestJet.
« L’événement #hackinthehangar est axé sur l’élaboration de solutions numériques au sein d’un environnement d’équipe amusant, dans un endroit unique, et à une vitesse beaucoup plus grande que jamais auparavant, a déclaré Alfredo C. Tan, chef du numérique et de l’innovation de WestJet. Ce marathon de programmation représente une étape excitante qui va nous aider à réfléchir, à progresser et à agir davantage comme une société technologique dans le cadre de certaines activités clés de notre entreprise. Cela permettra à WestJet de se positionner en tant que chef de file dans l’industrie en matière de transformation de l’expérience-invité. Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir l’occasion de réunir à Calgary des talents créatifs de cette envergure provenant de quelques-unes des sociétés les plus novatrices sur la planète. Nous sommes impatients de découvrir le résultat de la combinaison de quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie, de nos employés passionnés et de nos invités, lorsque ceux-ci se voient offrir l’occasion de relever le défi et d’œuvrer ensemble pour gagner. »
Parmi les participants en provenance d’un peu partout en Amérique du Nord prenant part au tout premier événement #hackinthehangar, on retrouve des équipes d’Adobe, d’Amazon, de Deloitte Digital, de Facebook, de Google, de Hootsuite, de Huge Inc., d’IBM, de LinkedIn, de Média Experts/IPG, de Microsoft, de Panasonic Avionics, de Sabre, de Salesforce, de ServiceNow, de Snapchat et de Twitter. Deux WestJetters et un voyageur invité de premier ordre viendront compléter chaque équipe.
The top tech companies in the world have landed in #Calgary to help us work on something for you. What could it be? #hackinthehangar pic.twitter.com/THDd3eyUbW
— WestJet (@WestJet) 18 juin 2018
Le concept du marathon de programmation – rendu populaire à Silicon Valley – est celui d’un événement de type sprint auquel des programmeurs informatiques et des développeurs de logiciels participent afin de collaborer et de créer des solutions en un court laps de temps. Maintenant ouvert à tous les secteurs d’affaires, ce type d’événement sert aussi à créer un environnement de plaisir et de collaboration où les gens peuvent se rassembler afin de mettre de nouvelles idées à l’essai et de construire des prototypes à une vitesse plus grande qu’à l’habitude. Les marathons de programmation consistent à aborder les choses avec une philosophie axée sur l’amélioration continue et sans ligne d’arrivée. Ce type de façon de penser est incrusté profondément dans la culture d’entreprises telles Facebook, Instagram, Amazon, Adobe et Google.
Alors que WestJet poursuit sur sa lancée afin de devenir une compagnie aérienne d’envergure internationale, le dévoilement de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, qui comprend la toute première cabine de classe affaires de l’entreprise, met encore plus en évidence la hausse de la demande pour des expériences numériques personnalisées et l’importance de plus en plus grande que celles-ci revêtent; ces expériences sont appelées à redéfinir la façon dont les invités profitent de leurs voyages en avion.
Cet été, la flotte toujours plus grande de WestJet permettra d’exploiter en moyenne 777 vols quotidiens vers 90 destinations. Le transporteur aérien a récemment effectué une première percée sur le continent européen en lançant le 31 mai des vols quotidiens directs entre l’aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) et l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris