WestJet répond à Air Canada avec son nouveau tarif Écono (tarif de base le plus bas)

La concurrence bat son plein chez les compagnies aériennes régulières. Qui offrira le tarif économique de base le plus bas du marché?

WestJet a introduit un nouveau tarif économique de base, Écono. Cette décision intervient une semaine après que son concurrent, Air Canada, ait lancé son nouveau tarif Éco et que le marché des transporteurs à très bas prix a déjà augmenté, avec Flair Airlines et, d’ici juin 2018, Swoop de WestJet et ULCC Canada Jetlines.

« À mesure que WestJet évolue vers une compagnie aérienne mondiale, nous souhaitons que nos clients aient plus de choix en matière d’expériences de voyages. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons lancé notre tarif économique de base appelé Écono (le plus bas) », explique WestJet.

« Écono (le plus bas tarif) est conçu pour les passagers qui ne voyagent pas souvent. Nous voulons attirer les voyageurs qui recherchent des tarifs abordables sans aucun équipement supplémentaire. Cette option tarifaire dégroupée offre un accès au réseau de WestJet et une excellente expérience client à un prix inférieur, ce qui facilite le voyage pour encore plus de Canadiens ».

Au cours des deux dernières années, plusieurs compagnies aériennes ont lancé des tarifs basiques, notamment British Airways, Air France KLM, American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines.

Air Canada a annoncé son propre tarif économique de base la semaine dernière. La compagnie aérienne affirme que sa nouvelle classe économique de base est un tarif restreint pour les passagers en classe économique qui recherchent le prix le plus bas, mais avec moins d’options que les tarifs « Économie Tango ». Pour plus d’informations sur le nouveau tarif d’Air Canada, consultez notre article dédié ICI.