[Westjet] Nouvelle structure tarifaire en vigueur le 11 mai

WestJet présente son quatrième tarif, « Plus Lowest », et continue de mettre à jour sa structure tarifaire pour offrir des prix plus bas aux clients qui modifient leur réservation un maximum de 60 jours avant leur date de départ. Les changements entrent en vigueur le 11 mai.

WestJet offre maintenant deux options tarifaires supplémentaires à son option « Plus » :
– « Plus Lowest »
– « Plus Flexible »

« Lorsque vous réservez l’option « Plus Lowest » les clients profitent de la même expérience à bord que l’option « Plus » », a déclaré la compagnie aérienne. Qu’est-ce qui est donc nouveau? Ils paieront moins, des frais de modification s’appliqueront et le tarif ne sera pas remboursable.

Les clients ayant opté pour l’option « Plus Flexible » obtiendront la même expérience à bord qu’avec l’option « Plus », mais sans frais de modification et le tarif aura une option remboursable.

WestJet a déclaré que ce changement n’aura aucune incidence sur la commission.

Le forfait tarif « Plus Lowest » comprendra les coûts tarifaires H et W et le forfait tarif « Plus Flexible » inclura les classes tarifaires K. Le tarif Econo comprend, quant à lui, les classes C, I, D, X, G, P, M, L et Q.

Les passagers ayant choisi les options « Plus Lowest » et « Plus Flexible » profitent à bord de toutes les commodités incluses dans le tarif « Plus » telles que l’espace supplémentaire pour les jambes et les coudes (un siège du milieu vide sur les appareils 737 et des sièges plus larges sur les avions 767), deux bagages enregistrés, l’embarquement prioritaire, l’accès prioritaire aux contrôles de sécurité (dans certains aéroports), la nourriture et les boissons au choix (incluant bière, vin et spiritueux) ainsi que l’accès au salon à Londres (Gatwick).

WestJet propose également des prix plus bas pour les modifications apportées aux réservations en dehors des 60 jours avant le départ. Ces nouveaux frais s’appliquent aux réservations effectuées à partir du 11 mai.

Les frais de modification seront toujours basés sur la région. Les régions comprennent : les vols domestiques, transfrontaliers/internationaux vers le soleil et vers l’Europe. Les frais seront toujours facturés par personne et par transaction pour toutes les régions.

Pour compenser le court préavis, WestJet a déclaré qu’il offrait un délai de grâce de 30 jours. « Jusqu’au 11 juin 2017, si des montants incorrects sont facturés pour un changement et/ou une annulation de 24 heures à l’avance, veuillez contacter notre équipe de soutien aux voyageurs (TST) au 1-877-664-3205; l’un de nos agents TST sera ravi de vous assister dans la mise à jour de votre dossier sans pénalité. »