Cette annonce renforce l’engagement de WestJet et du Groupe de Vacances Sunwing envers les voyageurs du Québec, indique le voyagiste.
WestJet annonce l’ouverture d’une base d’affectation saisonnière à Québec pour l’hiver 2025-2026, afin de consolider l’engagement à long terme de la compagnie aérienne envers la Belle Province et ses voyageurs.
La nouvelle base, qui sera exploitée de décembre à avril 2026, permettra à WestJet de mieux répondre à la forte demande de vols hivernaux vers des destinations soleil au départ de Québec, tout en offrant à ses équipages l’occasion de vivre et de travailler près de la maison.
« Québec est une ville importante dans notre réseau, dit Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe de Vacances Sunwing au Québec. Cette base saisonnière nous permet de solidifier notre présence au Québec en facilitant les voyages de nos clients qui souhaitent s’envoler vers les destinations ensoleillées qu’ils adorent, et en resserrant les liens avec la communauté que nous desservons. »
Plusieurs vols de Québec l’hiver prochain
Les voyageurs auront accès à des vols directs pratiques au départ de Québec vers certaines des plus populaires destinations tropicales, notamment Cancún, Punta Cana, Montego Bay, Varadero, Puerto Vallarta, l’île de San Andrés (une nouveauté) et bien d’autres.
Même si la base sera exploitée uniquement de manière saisonnière afin de répondre à l’achalandage hivernal, « la ville de Québec est essentielle à la stratégie annuelle de WestJet et du Groupe de Vacances Sunwing, qui vise à accroître et investir dans le marché québécois », indique le voyagiste.
Une base d’hiver
Pour l’instant, la base d’affectation de Québec sera uniquement saisonnière (et seulement ouverte l’hiver prochain, jusqu’à nouvel ordre), et les vols au départ de cet aéroport couvriront principalement les destinations tropicales.
Le reste de l’année, les opérations nationales et internationales à destination et en provenance de Québec seront toujours assurées par les bases d’affectation de Montréal ou des environs.
Revirement de situation
Rappelons que l’hiver dernier, Sunwing (avant d’être intégrée par Westjet) avait annoncé la fermeture de sa base de Québec, en attendant de voir les conséquences de l’intégration. À l’époque, les pilotes du transporteur s’étaient vivement opposés à cette décision.