WestJet a annoncé sa décision d’ouvrir un centre d’appels à Moncton, au Nouveau-Brunswick, afin de mieux servir ses invités francophones. Le nouveau centre ouvrira ses portes en septembre 2016 et créera, au cours des quatre prochaines années, plus de 400 emplois en majorité à domicile, les deux tiers à temps plein.
« Nous avons toujours pris au sérieux notre responsabilité d’offrir des services amicaux, attentionnés et sans tracas dans les deux langues officielles du Canada,» explique Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « L’ouverture d’un deuxième centre d’appels dans la seule province canadienne officiellement bilingue, et dans une ville connue comme étant un carrefour d’excellence pour les Centres de service aux entreprises, nous permettra d’offrir plus d’heures de disponibilité à nos invités francophones. »
« Nous sommes heureux que WestJet ait choisi le Nouveau-Brunswick pour élargir sa présence sur la côte est», a déclaré pour sa part le premier ministre de la province, Brian Gallant.« Le nombre d’emplois en télétravail s’accroît rapidement au Canada. Notre main-d’œuvre bilingue hautement compétente a fait du Nouveau-Brunswick un chef de file dans l’industrie des Centres de service aux entreprises, et elle nous confère une position idéale pour tirer profit de cette croissance. »
Opportunités NB accordera un prêt-subvention de 1 million de dollars ainsi que jusqu’à 2,5 millions de dollars en remises sur les salaires pour un rendement du capital investi de 62 millions de dollars. Une fois les emplois créés, le PIB provincial annuel devrait augmenter de 24 millions de dollars.
Moncton a été la première destination de WestJet dans la région de l’Atlantique, quand la société a lancé ses activités en avril 2000. Depuis 2013, le transporteur a doublé son nombre de départs et augmenté de 67 % son nombre de places assises à destination et en provenance de Moncton. WestJet assure deux vols par jour entre Moncton et Toronto pendant la période de pointe estivale, ainsi qu’un vol direct hebdomadaire vers Cancun et Orlando durant l’hiver. La ligne aérienne a instauré deux vols quotidiens de Fredericton à Toronto en 2015 et a ajouté un troisième vol plus tôt cette année.
WestJet commencera sous peu à afficher des postes d’agent bilingue à pourvoir pour son centre d’appels de Moncton. Les candidats qualifiés peuvent postuler sur le site westjet.com/superemplois.
(Source: Westjet)