15 juin 2020 – WestJet a publié un calendrier actualisé pour le mois de juillet, et a déclaré “nous sommes prêts à faire voyager les Canadiens“.
Cette décision intervient alors que de nombreuses provinces maintiennent leurs recommandations contre les voyages hors province, que la frontière américaine reste fermée et que l’avis contre les voyages non essentiels hors du Canada reste en vigueur.
La semaine dernière, un groupe de plus de 130 dirigeants de l’industrie du voyage,la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme, a envoyé une lettre ouverte aux gouvernements fédéral et provinciaux, demandant que les restrictions de voyage soient assouplies et que les Canadiens puissent voyager librement, avec tous les protocoles de santé et de sécurité nécessaires en place. WestJet fait partie de la table ronde, tout comme les autres compagnies aériennes du Canada et de nombreux autres fournisseurs et groupes de vente de voyages.
“Les juridictions du monde entier s’ouvrent, permettant aux citoyens de recommencer à prendre l’avion, ce qui relance leur économie. Les communautés que nous servons nous ont fait part de leurs commentaires et nous sommes impatients de voir les Canadiens participer en toute sécurité et de stimuler le tourisme intérieur cet été“, a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet.
Il ajoute : “Alors que nous émergeons de la pandémie, la vigilance sanitaire doit être équilibrée avec la réouverture progressive de notre économie. WestJet a fait sa part et a dépensé des millions de dollars pour assurer la sécurité et le bien-être de nos hôtes et de notre population. Nous sommes prêts à faire prendre l’avion aux Canadiens”.
Les protocoles de WestJet en matière de santé et de sécurité sont en place, et la compagnie aérienne continue de faire preuve de souplesse dans ses politiques de réservation, de modification et d’annulation.
“Le programme d’aujourd’hui reflète notre engagement à voyager de manière ordonnée et sûre tout en prévoyant des mesures pour permettre aux Canadiens de sortir, d’explorer et de participer à des activités économiques essentielles comme séjourner à l’hôtel, manger au restaurant, visiter des attractions touristiques ou simplement voyager pour voir des amis et de la famille”, a déclaré Arved von zur Muehlen.
“Les gouvernements et les Canadiens d’un océan à l’autre travaillent ensemble pour réduire l’impact de cette pandémie et nous sommes reconnaissants que ces efforts nous aient permis d’ajouter d’autres options de voyage en juillet”.
Du 5 juillet au 4 août 2020, WestJet proposera des vols vers 45 destinations, dont 39 au Canada, cinq aux États-Unis et une au Mexique, soit une augmentation d’environ 102% des vols par rapport à juin, mais une baisse de 76% par rapport à juillet 2019.
Le programme de la compagnie aérienne comprend désormais des vols vers des destinations transfrontalières et internationales, notamment Los Angeles (LAX), Atlanta (ATL) et Las Vegas (LAS).