La compagnie aérienne basée à Calgary a annoncé la suspension de sa liaison Montréal-Toronto jusqu’au printemps prochain.
WestJet a pris la décision de suspendre son vol quotidien entre Montréal et Toronto pour cet hiver. Cette suspension prend effet dès la fin du mois d’octobre et sera en vigueur jusqu’en avril 2024. Le transporteur aérien compte ainsi se retirer des liaisons à courte distance dans l’Est du Canada, pour mieux se concentrer sur l’Ouest.
La porte-parole de WestJet, Madison Kruger, a fait savoir que la liaison Montréal-Toronto avait été suspendue pour répondre aux orientations stratégiques de la compagnie qui visent à renforcer les liaisons longue distance entre l’Est et l’Ouest du pays. En juillet dernier, WestJet a notamment lancé un nouveau service entre Calgary et l’aéroport de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador.
Malgré la suspension du vol entre Montréal et Toronto pour la saison hivernale, WestJet a tenu à réaffirmer son engagement envers l’Est du Canada. Pour rappel, après avoir racheté Sunwing Airlines en mai dernier, le transporteur albertain compte intégrer les opérations de la compagnie aérienne à bas prix à ses activités régulières d’ici la fin du mois d’octobre 2024.