Wunderbar : le 50e GTM se conclut avec succès

Plus de 5200 échanges ont eu lieu entre fournisseurs locaux et professionnels du voyages venus d’un peu partout dans le monde, lors de la plus grande foire touristique allemande.


Le 50e German Travel Mart (GTM), qui vient de se dérouler à Chemnitz, dans l’est de l’Allemagne, a été un franc succès, assure l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Au cours de cet évènement de deux jours, organisé dans l’une des capitales européennes de la culture 2025, un total de 183 entreprises allemandes de l’industrie du tourisme ainsi que 225 représentants d’agences et de voyagistes internationaux ont négocié des accords commerciaux pour l’année à venir.

« Pas moins de 5 254 entretiens ont été réalisés au cours de ces deux derniers jours au sein du GTM, et 99 % des personnes interrogées ont pu créer des nouveaux contacts, dit Petra Hedorfer, présidente du conseil d’administration de l’ONAT. En outre, 93 % des participants considèrent le GTM comme une bonne ou une très bonne plateforme pour générer de nouvelles ententes. Ceci confirme l’importance des rencontres en personne dans le développement des relations d’affaires. »

Veronika Hiebl, directrice générale de l’agence de marketing de Saxe TMGS, abonde dans le même sens. « Le GTM nous a donné l’excellente opportunité, en tant qu’organisation touristique de la Saxe, d’inspirer des représentants du tourisme et des médias à venir visiter notre région, dit-elle. Grâce au GTM, nous avons donné un rayonnement important à notre destination et nous nous réjouissons de cette résonance et des sons de cloche positifs que nous avons reçus lors de nombreux entretiens personnels. »

 

GTM 360°, du nouveau pour l’avenir

Depuis le premier GTM en 1972, plus de 15 000 experts du secteur touristique international et 7 000 journalistes de 56 pays ont participé à cet événement, sur invitation de l’ONAT.

« Le GTM est et restera la plus grande plateforme d’échanges professionnels pour le tourisme allemand, assure Petra Hedorfer. Il s’agit maintenant de poser les bons jalons afin de continuer à offrir à tous les partenaires une plateforme de vente viable dans le cadre de la transformation numérique et durable de la destination Allemagne.

Pour ce faire, le nouveau GTM 360° servira d’interface pour le tourisme tout au long de l’année, 24 h/24 et 7 jours /7. Elle mettra en contact, en ligne et hors ligne, les PME touristiques avec l’industrie internationale du voyage par le biais de forums interactifs.

Des informations sur les marchés, des ateliers de vente, des appels d’offres et de futurs groupes de réflexion seront réunis dans le système satellite des sites internationaux de l’ONAT et seront disponibles à tout moment pour les différents prestataires de services touristiques.

Avec cette initiative, on prévoit offrir à tous les acteurs de taille moyenne du tourisme allemand un accès innovant au marché et un soutien supplémentaire dans la création de contacts et dans la compétitivité au niveau international.

 

Les rencontres en personne avant tout

L’événement annuel du GTM 360° mettra quant à lui l’accent sur les rencontres en personne et sur le voyage.

Des approches modernes dans la présentation des destinations et de nouvelles possibilités d’intégration pour les partenaires économiques font du GTM l’un des événements d’opérations commerciales les plus importants pour le secteur allemand et international du tourisme en Allemagne.

Dès maintenant, les entreprises peuvent manifester leur intérêt pour la proposition d’un concept créatif pour le prochain GTM à l’adresse suivante : gtm@germany.travel