14 décembre 2021 – Il n’est pas rare qu’une entreprise se lance en temps de crise. Mais, lancer une agence de voyages pendant une pandémie qui impose une longue liste d’exigences de test, de règles et d’autres restrictions de voyage prend des nerfs d’acier et pas peu d’audace!
Clayton Anderson et Jason Hillier, co-fondateurs de The Polar Adventure Company, ont déjà observé des conditions défavorables et voient des nouvelles opportunités. Les aventuriers polaires vétérans ont 35 ans d’expérience polaire à eux deux. Ils ont lancé The Polar Adventure Company, basée à Twillingate, à Terre-Neuve, en décembre 2020 au plus fort de la pandémie.
“Nous avons vu une opportunité de faire ce que nous aimons tout en tirant parti de notre expérience considérable dans l’industrie polaire”, a déclaré Clayton Anderson à notre rédaction.
Nous voulions savoir comment l’entreprise travaille avec les agents de voyages et à quoi les agents peuvent s’attendre en termes de commission lors de la réservation sur la plateforme.
Nous voulions également savoir si le boom actuel des voyages en bucket list alimente les réservations sur le site.
Comme indiqué le mois dernier, The Polar Adventure Company propose actuellement plus de 500 voyages dans l’Arctique et l’Antarctique. Ce nombre devrait atteindre plus de 1 000 en 2022. La société propose également des charters et des voyages privés.
Les entreprises partenaires sur le site incluent Aurora Expeditions, Hurtigruten Expeditions, Hapag-Lloyd, Ponant, Quark Expeditions, Scenic, Seabourn, Silversea et Swan Hellenic. Et bientôt sur le site, et disponibles à la réservation en attendant, sont Adventure Canada, Albatros Expeditions, Antarctica XXI, G Adventures, Heritage Expeditions, Lindblad Expeditions, Oceanwide Expeditions et Polar Latitudes.
OFFRES POUR LES CLIENTS « QUI SONT ASSEZ AUDACIEUX POUR SAISIR L’OPPORTUNITÉ»
Alors que tout le monde attend de voir quelles tendances de voyage font surface après la pandémie, la plupart semblent convenir que les voyages de rêve de la liste des seaux seront en haut de la liste. Nous avons demandé à Anderson ce que The Polar Adventure Company entendait des voyageurs et des agents de voyages au sujet des expéditions polaires. Y a-t-il un intérêt accru?
« L‘idée d’une demande refoulée est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons lancé The Polar Adventure Company », déclare Anderson. “Notre cible démographique vient de perdre un an d’opportunités en Antarctique et deux années complètes d’opportunités dans l’Arctique pour faire ce” voyage de rêve “, et les baby-boomers nous disent qu’ils ressentent une pression accrue pour faire ces voyages pendant qu’ils le peuvent encore. Avec le nombre de réservations avancé en raison d’annulations pandémiques, il existe des contraintes d’inventaire et, par nature, une difficulté accrue à trouver de l’espace à bord des traversées souhaitées. Cela est également aggravé par un intérêt renouvelé pour les voyages polaires. »
Crédit: Hans Jurgen Mager
Il ajoute que les budgets de voyage ne sont pour l’instant pas un problème. “Nous entendons également des conseillers et des clients que leurs budgets ont été élargis, beaucoup optant pour l’option” dépenses de vengeance “et s’offrant un niveau de luxe plus élevé, des voyages plus longs, ou même invitant d’autres membres de la famille à se joindre à ces voyages de rêve.
L’élan pour les voyages polaires grandissait avant la pandémie. Selon les statistiques de l’Association internationale des voyagistes de l’Antarctique, le nombre de touristes en Antarctique a plus que doublé entre 2011 et 2019, passant de 26 500 à 55 600. Anderson déclare : « La plupart de nos partenaires ont déclaré que 2020 était en passe d’être la meilleure année de tous les temps pour la croisière en Antarctique. Les niveaux d’occupation étaient exceptionnels et de nouvelles constructions de navires devaient être mises en ligne pour répondre à la demande d’espace et pour une expérience à bord plus moderne, efficace et raffinée.
Et puis la pandémie a frappé.
À l’heure actuelle, alors que l’industrie et le public voyageur sont sous surveillance d’omicron, il existe toujours un intérêt pour la réservation de voyages pour les mois à venir. L’avis de croisière est cependant toujours en place.
« Il y a, bien sûr, une certaine hésitation de la part des clients concernant l’industrie des croisières, compte tenu des gros titres au début de la pandémie », explique Anderson.
«Les opérateurs, les ports et les pays eux-mêmes ont répondu avec des protocoles stricts de dépistage, de distanciation et de désinfection – et la plupart des opérateurs n’offrent le passage qu’à ceux qui sont complètement vaccinés pour s’assurer qu’ils offrent l’expérience la plus sûre possible.
« Nous croyons de tout cœur en cette approche, et les petits navires expéditionnaires sont le moyen idéal pour reprendre la croisière – ils ont moins de clients à bord et un ratio personnel/passagers généreux avec la possibilité de maintenir ces protocoles stricts. »
Des endroits comme l’Antarctique ont également une interaction humaine limitée, de sorte que les chances d’exposition sont minimes, de chaque côté, ajoute-t-il.
Anderson dit que les agents doivent faire attention à « certaines offres spectaculaires de dernière minute disponibles sur l’espace restant pour les voyageurs vaccinés qui sont assez audacieux pour saisir l’opportunité. Les prix des croisières d’expédition ne feront qu’augmenter à l’avenir, car ces destinations emblématiques poursuivent leur précédente trajectoire ascendante. »
COMMISSIONS & TENDANCES
La large gamme de produits sur la plate-forme est un argument de vente clé pour les agents qui explorent les options pour leurs clients, a déclaré Clayton Anderson à notre rédaction.
“Plutôt que d’essayer de trouver des voyages sur un tas de sites différents, rendez-vous sur PolarAdventure.com et voyez-les tous en même temps. Actuellement, nous avons 9 fournisseurs et 536 voyages dans notre moteur de recherche, mais cela passera à 17 fournisseurs et plus de 1 500 voyages d’ici mars. Cependant, nous avons accès à tous ces 17 fournisseurs maintenant. Nous avons également une section promotions qui décrit les différentes offres du marché parmi les différents fournisseurs.
Crédit: Martin Wettstein
Il confie que l’entreprise consulte également les conseillers en voyages «pour mieux comprendre les besoins de leurs clients et recommander les voyages qui, selon nous, résonneront le mieux avec eux. Si vous demandez à n’importe quel voyagiste, il énumérera les nombreuses raisons pour lesquelles ils sont la meilleure option. Nous allons plutôt énumérer les nombreuses options et celle qui convient le mieux à leur client. Cela évite au conseiller moyen d’avoir à faire de la recherche avec un produit de niche complexe en sous-traitant essentiellement l’expertise. »
Les méta-moteurs de recherche dans l’espace de voyage en ligne ne sont pas nouveaux. Comme les agents de voyages le savent trop bien, Expedia et Travelocity, les premiers OTA majeurs, sont apparus au milieu des années 90, offrant des résultats tarifaires agrégés pour les compagnies aériennes du monde entier. Orbitz, lancé par plusieurs des plus grandes compagnies aériennes des États-Unis, a également regroupé les tarifs aériens. Puis des sites comme Kayak sont arrivés, agrégeant les résultats de recherche des OTA. Un flux apparemment sans fin d’autres OTA et méta-moteurs de recherche a suivi.
Ces dernières années, de plus en plus de moteurs de recherche de niche sont apparus pour les voyages. Et d’autres travaillent avec des agents de voyages. La Polar Adventure Company figure désormais sur cette liste. En plus d’opinions impartiales et de nombreux produits, la plate-forme propose également une focalisation laser, déclare M.Anderson : « Nous nous concentrons entièrement sur Polar avec une large vue de la disponibilité et des offres spéciales dans l’industrie polaire. »
Quant aux commissions, Anderson déclare : « Pourquoi ne pas obtenir un deuxième avis ? Les conseillers en voyages recevront la même commission que s’ils réservaient directement. Ce sont des réservations coûteuses pour des voyages uniques. Si un conseiller n’est pas spécialisé dans Polar, pourquoi ne pas consulter quelqu’un qui le fait ?
Source: Kathryn Folliott