Avec 358 suites donnant sur l’océan, ce complexe balnéaire comprend un secteur pour adultes et des suites communicantes pour les groupes intergénérationnels.
MAZATLÁN — Avec son abondance de soleil, de mer et de sable sur la côte pacifique du Mexique, Mazatlán attire les vacanciers de tous âges, encore plus maintenant grâce à l’ajout du tout-suites Dreams Estrella del Mar Golf & Spa Resort.
Ouvert au printemps 2024, ce complexe tout compris de Hyatt est la première grande marque hôtelière à ouvrir à Mazatlán depuis 2021. Il se trouve à moins de 15 minutes de l’aéroport international et à seulement une demi-heure du centre historique.
« C’est un endroit où les parents peuvent se détendre au spa ou profiter d’une partie de golf, tandis que les enfants et les ados s’adonnent à des activités excitantes au parc aquatique, sur la « rivière tranquille » (lazy river), à l’Explorer’s Club ou au Core Zone Teens Club », dit Cristina Rodriguez, directrice des ventes et du marketing, lors d’un récent voyage de presse auquel notre collaboratrice a participé.
« Le Dreams Estrella del Mar donne lieu à une escapade sereine et sophistiquée conçue pour créer des souvenirs familiaux durables », d’ajouter Mme Rodriguez.

Les points forts
Avec 358 suites donnant sur l’océan et réparties en cinq catégories – dont 31 suites swim-out –, ce complexe balnéaire moderne comprend un secteur réservé aux adultes et des suites communicantes pour les groupes intergénérationnels. Les chiens de moins de 10 kg y sont également acceptés.
L’hébergement est réparti dans quatre bâtiments, avec des commodités standard comme un minibar réapprovisionné quotidiennement, un service d’entretien deux fois par jour et l’accès à tous les restaurants du complexe, sans réservation.
Décorée d’un mélange de tons neutres chaleureux, de meubles et panneaux de bois, de grandes tuiles en pierre et de textiles bleus, chaque suite dégage calme et espace. On y trouve de vastes rangements, un coin salon spacieux, une salle de bain en pierre avec double lavabo, toilettes et douche séparées, ainsi qu’un balcon avec baignoire extérieure.
Toutes les suites font face à l’ouest, offrant chaque soir un coucher de soleil digne d’une carte postale.

Suite junior avec vue sur l’océan
Surclassement recommandé
Un surclassement au Dreams Preferred Club est fortement recommandé : les couples profitent du secteur réservé aux adultes, tandis que les familles sont logées dans les bâtiments les plus proches de la vedette du complexe, le parc aquatique.
Les membres du Preferred Club ont accès à des suites améliorées et au Preferred Lounge, pour l’enregistrement et le départ exclusifs, le service de conciergerie, le petit-déjeuner continental quotidien, les hors-d’œuvre en après-midi, le tout de 7 h à 23 h.
Astuce du soir : le salon comprend des espaces intérieurs et extérieurs et sert un dîner léger, avec un barman capable de préparer un espresso martini parfaitement glacé.

Un cadre exceptionnel pour un repas mémorable au Dreams Estrella del Mar
Au rythme du quotidien
Les clients peuvent choisir un rythme effréné ou totalement tranquille, que ce soit une journée à paresser sur la plage ou à passer du terrain de sport au parcours de golf, puis à la piscine.
Petit conseil : il faut envisager une sortie en milieu de semaine dans Mazatlán pour flâner sur le plus long malecón du Mexique, visiter le plus grand aquarium du pays ou explorer les boutiques et cafés du vieux Mazatlán.
Le complexe offre aussi de nombreuses activités au soleil : golf, aquaforme, tennis de table, volleyball de plage ou yoga. L’Explorer’s Club pour enfants de 3 à 11 ans propose des activités comme la construction de châteaux de sable ou des contes et des soirées cinéma, tandis que le Core Zone pour ados de 12 à 17 ans inclut arts plastiques, mini-disco, jeux vidéo et un salon détente.
Le parc aquatique et la « rivière tranquille » sont accessibles à tous les âges. La piscine principale et la piscine à débordement aussi. Le secteur réservé aux adultes comporte une piscine, un bain à remous et le bar aquatique Sugar Reef.
Pour les familles, les clubs sont une option bienvenue, surtout en après-midi pour s’amuser à l’ombre quand le soleil tape le plus fort.

L’espace détente du spa
Moments forts
Le moment préféré de l’auteure de ces lignes? Passer du temps dans le calme du Dreams Spa, avec huit salles de soins visage et corps, un bar Revive, un salon complet et une salle pour les groupes de mariage.
Deux expériences guidées s’offrent aux vacanciers, en solo, en duo ou en groupe : le hammam revitalisant qui élimine le stress et invite à la détente dans la salle de vapeur, ou le circuit d’hydrothérapie comprenant sauna, douche suisse, bassins à jets, bain froid et salon de méditation pour un moment consacré entièrement à soi.
À côté du complexe se trouve le sanctuaire de tortues d’Estrella del Mar, une visite incontournable pour une expérience typique de la côte Pacifique. Cinq variétés de tortues marines fréquentent traditionnellement l’océan Pacifique, et ce sanctuaire travaille activement à augmenter la population menacée.
Ouvert tous les jours, il propose des visites pour en apprendre davantage sur les tortues marines et les projets de conservation du sanctuaire. Le coût est de seulement 3 $US par personne. Les enfants de tout âge voudront voir les bébés tortues et participer au relâcher des nouveau-nés au coucher du soleil, événement qui se produit régulièrement de juillet à décembre sur la plage du Dreams Estrella del Mar.
L’expérience gourmande
Impossible d’avoir faim au Dreams Estrella del Mar. Le spacieux World Café forme un buffet international, avec un Kids Korner proposant des plats appréciés des enfants, tandis que le Barefoot Grill est l’endroit idéal pour les grillades, pizzas et collations de 11 h 30 à 18 h.
Le Coco Café sert café, thé, jus et bouchées légères de 6 h 30 à 22 h 30, avec des baristas suffisamment attentifs pour retenir une commande après une seule visite. Tous les restaurants offrent des options sans gluten.
Envie d’une sucrerie? Le Dolce, le bar à crème glacée, devient vite une habitude de vacances, avec ses gelatos mangue, noix de coco, fraise, ses garnitures croustillantes et ses paletas, ces friandises glacées mexicaines. Le Desires forme pour sa part un bar sportif le jour et un club de danse ouvert jusque tard la nuit.

Portofino sert des plats italiens et méditerranéens
Quatre restaurants à la carte sont offerts, dont Oceana pour les fruits de mer, Meraki pour une fusion asiatique-méditerranéenne et Portofino pour la cuisine italienne classique. Surtout, il ne faut pas manquer la cuisine locale servie ici : El Patio, ouvert en novembre, propose des plats traditionnels du Sinaloa, souvent à base de fruits de mer frais et abondants, comme les crevettes et le mahi-mahi.
Le tout nouveau Barracuda Beach Bar, situé dans un coin tranquille de la plage, sert quant à lui un ceviche frais et relevé sur tostadas, idéal avec une cerveza bien fraîche ou une margarita classique.
- Le bar Rendezvous au Dreams Estrella del Mar
- Les teintes inspirées de la nature créent une palette rafraîchissante dans le hall d’entrée.
Les restaurants alternent leurs jours d’ouverture durant la semaine, tandis que cinq bars et salons sont répartis dans le complexe, comme le bar du hall Rendezvous, qui sert des cocktails classiques avec de la musique live en soirée et un karaoké animé tard la nuit, pour ceux qui veulent pousser leur chanson pop préférée comme s’ils passaient à American Idol.
Un site calme et privé
« Le Dreams Estrella del Mar se distingue par son emplacement et son approche haut de gamme, poursuit Mme Rodgriguez. Situé dans le complexe résidentiel fermé d’Estrella del Mar, il offre une atmosphère calme et privée, loin de la zone dorée plus animée. »
Avec des températures variant de 15 °C à 28 °C entre novembre et avril, le Dreams Estrella del Mar Golf & Spa Resort de Mazatlán peut aisément trouver sa place dans les intérêts des voyageurs solos, des couples et des familles en quête de soleil.
Parmi les commodités additionnelles du complexe figurent une salle d’exposition pour mariages, une boutique de cadeaux, une pharmacie/cabinet médical, l’accès au parcours de golf 18 trous d’Estrella del Mar et un centre de congrès pouvant accueillir 700 personnes, avec plusieurs salles de réunion plus petites.
Pour plus de détails, c’est par ici.

