Chien

5 ans de toutou thérapie à l’aéroport de Philadelphie

L’aéroport de Philadelphie célèbre sa brigade de chiens de thérapie anti-stress. 


Une meute de thérapeutes à quatre pattes a eu droit à une pause, lundi dernier, lorsqu’ils ont été honorés à l’aéroport où ils travaillent fidèlement pour soulager le stress et calmer les voyageurs.

Tenu à l’aéroport international de Philadelphie, celui-ci a marqué cinq ans depuis que les 23 membres de la brigade Wagging Tails ont commencé à accueillir les passagers et à servir de chiens de thérapie.

Plusieurs d’entre eux ont reçu des cadeaux d’anniversaire et un gâteau personnalisé, tandis que les passants étaient invités à manger des cupcakes et à signer une carte d’anniversaire géante.

Caresses recherchées

Les membres de la brigade et leurs maîtres humains bénévoles sont à l’aéroport au moins deux heures par semaine, impressionnant les gens avec leurs tours et faisant de leur mieux pour remonter le moral des passagers fatigués ou stressés. Les chiens portent des gilets demandant aux gens de « me caresser ».

Alan Gurvitz, un bénévole qui travaille avec Hope, un labrador retriever, a déclaré que leur objectif est de rendre le voyage un peu plus agréable.

« J’aime dire que l’aéroport est le pays des annulations et des retards, et les gens ont donc tendance à être très stressés ici », explique Alan Gurvitz.

Une brigade réconfortante

Jamie et Victoria Hill, en route pour leur lune de miel en République dominicaine, se sont ainsi tournés vers Bella pour la caresser tout en essayant de rester positifs après le retard de leur vol. « Ça nous a rappelé notre chien à la maison, il nous manque », de dire Jamie Hill.

En juin dernier, Nancy Mittleman était à l’aéroport avec son berger allemand Tarik alors que de mauvaises conditions météorologiques perturbaient le trafic aérien. Tous deux ont passé plusieurs heures à divertir les enfants bloqués ainsi que leurs parents.

« Très vite, toute une foule s’est rassemblée autour de moi, dit-elle. Il devait y avoir 10 enfants assis autour de mon chien, et ils lui parlaient. Et ce qu’il y avait de beau, c’était qu’avant cela, il y avait beaucoup de parents stressés et beaucoup d’enfants mécontents. »

Les bénévoles essaient de s’organiser pour avoir au moins un membre de la brigade à l’aéroport pour accueillir les voyageurs, surtout les jours où il y a des retards ou des perturbations importantes.