• samedi le 4 février, 2023

5 raisons de voyager en Colombie cet hiver

Partagez nous!

25 novembre 2021 — Besoin d’une raison pour réserver un voyage à vos clients en Colombie pour cet hiver? En voici cinq!

Considérée comme l’une des destinations les plus branchées au monde en raison de son abondance en splendeurs naturelles, la Colombie a récemment été désignée comme l’un des 52 pays à aimer en 2021 par « The New York Times ». De sa cuisine délectable à ses paysages époustouflants, voici cinq bonnes raisons d’y aller cet hiver:

Trésors naturels : la Colombie est le pays le plus riche en biodiversité par mètre carré au monde et se classe au premier rang pour ses variétés d’oiseaux, avec plus de 1900 espèces. De plus, 20% de la population de papillons vit sur son territoire, avec plus de 3600 espèces. Tout cela fait de la Colombie l’endroit idéal pour l’observation d’oiseaux, la randonnée d’aventure et le cyclisme.

Durabilité : la Colombie est l’un des rares pays sur la planète à avoir instauré une politique de tourisme durable visant à développer une industrie plus responsable qui cherche à préserver tant la culture locale que l’environnement. Le pays dispose de 27 destinations touristiques certifiées durables par le ministère dont peuvent profiter les voyageurs consciencieux de l’environnement.

Santé et sécurité : la Colombie a été le premier pays d’Amérique latine à créer un sceau de biosécurité en tourisme approuvé par l’Organisation mondiale du tourisme et le Conseil mondial du voyage et du tourisme. À ce jour, plus de 770 entreprises, dont des hôtels, compagnies aériennes, voyagistes et restaurants ont été certifiés.

Joyaux cachés : au cours de 2020, la Colombie a classé ses destinations en six régions touristiques afin d’inciter les voyageurs à y revenir. Les globetrotteurs peuvent parcourir autant les dunes du seul désert caribéen que visiter la ville cosmopolite de Bogotá et ses environs.

La Colombie est facilement accessible au départ du Canada grâce au lancement de service Montréal-Bogotá à bord d’Air Canada le 2 décembre, sans oublier le nouvel itinéraire d’Avianca de Toronto à Bogotá débutant le 3 décembre. Air Canada exploite le trajet Toronto-Bogotá depuis juillet, et Air Transat planifie le recommencement de ses vols saisonniers pour Carthagène au départ de Montréal et Toronto cet hiver.

Pour plus d’information sur la Colombie, visitez le www.colombia.travel.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu