• samedi le 19 juin, 2021

58% des Canadiens considèrent la quarantaine dans les hôtels comme «nécessaire», mais peu pensent qu’elle est efficace rapporte le sondage Angus Reid

Partagez nous!

15 avril 2020 – Le dernier sondage de l’Institut Angus Reid portant sur les opinions des Canadiens sur les restrictions de voyage liées au COVID-19 suggère qu’une majorité de Canadiens considèrent la quarantaine hôtelière de 3 jours comme nécessaire, même si moins d’un Canadien sur trois la considère comme une mesure efficace contre la protection du pays pendant la pandémie.

Publié aujourd’hui sur le site de l’Institut Angus Reid, le sondage montre que 58% des Canadiens considèrent la quarantaine dans les hôtels comme une mesure «nécessaire».

Pendant ce temps, seulement 30% pensent que la quarantaine dans les hôtels est efficace pour freiner la propagation du COVID-19.

Trois Canadiens sur dix ont déclaré que la quarantaine dans les hôtels devrait être interrompue. Mais 52% ont déclaré qu’ils pensaient que la mesure de quarantaine dans les hôtels devrait rester en place au moins jusqu’en septembre 2021.

Selon le sondage, quatre Canadiens sur cinq (80%) appuient la quarantaine de 14 jours. Un peu plus du tiers (37%) disent croire que les Canadiens entièrement vaccinés devraient être exemptés de la quarantaine de 14 jours.

Une très légère majorité (51%) de Canadiens disent être en faveur d’une interdiction totale des voyages internationaux, contre 65% dans un sondage de janvier.

Quant à la réouverture de la frontière canado-américaine, 25% ont indiqué qu’ils se sentiraient à l’aise de rouvrir la frontière cet automne, et 31% ont déclaré la fin de l’année.

Pour plus de détails sur l’enquête, cliquez ICI.

Partagez nous!

Postes connexes