60 conseillers de Voyages en Direct en Amérique du Sud avec Celebrity et VAC

Jusqu’au week-end prochain, ces conseillers prennent part à un éductour sur le Celebrity Eclipse, en collaboration avec Vacances Air Canada.


Du 20 avril au 27 avril, plus de 60 conseillers en voyages participent à un voyage de familiarisation exclusif réservé aux membres du réseau Voyages en Direct (VED).

À bord du Celebrity Eclipse de Celebrity Cruises, les participants naviguent de l’Argentine au Brésil en passant par l’Uruguay, « ce qui leur permet de vivre une expérience immersive dans des destinations exotiques qui stimulent l’imaginaire des voyageurs », indique la direction de VED.

 

Un choix éclairé

Ce choix de destinations n’est pas un hasard. En effet, ce voyage de formation fait partie intégrante de l’engagement de Voyages en Direct à fournir à ses membres une expertise sur ses « destinations bucketlist ». Et la croisière est un moyen incroyable d’obtenir en un seul itinéraire un aperçu de plusieurs sites qui donneront aux voyageurs le goût de revenir dans ces belles contrées.

« Voyages en Direct est un partenaire incroyable pour Celebrity Cruises », dit Mathieu Robert, directeur commercial de l’entreprise au Québec, et qui fait partie du voyage. « Ce n’est pas pour rien qu’en plus de recevoir le trophée 2023 du partenaire toutes ventes confondues pour Celebrity au Québec et au Canada atlantique, Voyages en Direct a intégré le Top 50 Club 2023 de Celebrity Cruises, poursuit-il. Nous sommes honorés d’avoir organisé conjointement cet événement dans un si beau coin du monde. »

 

« Argentine, tu me reverras; À bientôt, Brésil! »

Ces phrases reviennent souvent à la bouche de tous les participants lors de ce voyage, assure Voyages en Direct.

« Si les professionnels du voyage qui participent à ce périple rêvent de leur prochaine escapade en Argentine, au Brésil ou en Uruguay, il y a fort à parier qu’un client qui effectuera le même itinéraire aura ce même réflexe, à la suite du partage de l’expérience de son conseiller, croit Nadia Duquette, spécialiste croisières, formations et soutien aux agences de voyages chez Voyages en Direct. « En bout de ligne, l’effet boule de neige est extrêmement bénéfique pour le conseiller en voyages », conclut-elle. « En participant à ces voyages de familiarisation exclusifs, les conseillers VED acquièrent une connaissance qui vaudra de l’or aux yeux des clients, et qui leur permettra d’offrir des conseils éclairés à leurs clients et de créer des expériences de voyage inoubliables », explique la direction de VED.

« Chez Voyages en Direct, nous misons sur le pouvoir d’influence que possèdent, souvent sans le savoir, les conseillers en voyages, insiste Richard Villeneuve, président de VED. En effet, leur expertise sur le terrain, particulièrement dans des destinations hors des sentiers battus, est un aimant à nouveaux clients. »

« Nous croyons fermement que si un client choisit de réserver un voyage exotique avec l’un de nos membres grâce à ses nouvelles connaissances, il reviendra par la suite pour d’autres besoins de voyages, et le bouche-à-oreille se fera dans son cercle de connaissances, poursuit le président. Les vrais influenceurs, ce sont les conseillers VED! »

 

VAC aussi monte à bord

Représenté par Marco Gagnon, directeur général des Ventes Québec et Ottawa, et par Jean-Luc Tremblay, chef de secteur des ventes, le voyagiste Vacances Air Canada est également à bord du Celebrity Eclipse pour présenter son programme croisières aux conseillers du réseau VED.

« Voyages en Direct a reçu de nos mains la mention d’excellence pour avoir augmenté considérablement les ventes croisières du réseau au cours de l’année, explique Marco Gagnon. Cela prenait tout son sens pour Vacances Air Canada d’être de la partie et de profiter de cette vitrine incroyable qui se traduira sans aucun doute par encore plus de ventes croisières via le réseau VED. »

Les prochains voyages de familiarisation exclusifs au réseau VED se poursuivront tout au long de l’année 2024 avec, par exemple, la Tanzanie en mai, la Grèce en juin ou encore le Japon en octobre.