Le plus grand aéroport canadien franchit ainsi un nouveau jalon de son histoire en surpassant tous les grands aéroports d’Amérique du Nord.
Déjà considéré comme l’aéroport nord-américain qui offre le plus de correspondances vers des destinations internationales, Toronto-Pearson continue d’être un chef de file en matière de connectivité aéroportuaire, avec l’ajout de huit nouvelles compagnies aériennes en 2024.
« Toronto-Pearson compte maintenant 54 compagnies aériennes desservant plus de 180 destinations dans le monde », indique Deborah Flint, présidente et chef de la direction de l’aéroport.
« En continuant d’élargir la gamme de destinations offertes en partance de Toronto grâce à un vaste choix de transporteurs, poursuit-elle, nous faisons des progrès en matière de croissance économique en plus de rehausser la connectivité de notre pays et les choix de destinations proposées. L’année 2024 aura sans aucun doute été une année record pour Toronto Pearson. »
En 2024, Toronto-Pearson a ajouté 36 nouveaux itinéraires et 9 nouvelles destinations à son offre; depuis 2022, l’aéroport a ajouté plus de huit millions de vols internationaux et un plus grand nombre de destinations et de départs internationaux que tout autre aéroport en Amérique du Nord.
Sun Country (lancement en avril 2024)
Avec deux vols hebdomadaires vers Minneapolis, cette nouvelle compagnie aérienne transporte environ 100 000 passagers entre Toronto et les États‑Unis chaque année.
ITA Airways (lancement en mai 2024)
Durant l’été, le transporteur italien ITA Airways offre des vols quotidiens vers Rome.
Swiss International Air Lines (lancement en mai 2024)
Déjà bien présent à Montréal, le transporteur helvète dessert désormais Toronto avec cinq vols hebdomadaires vers Zurich, durant l’été.
Alaska Airlines (lancement en mai 2024)
Les vols quotidiens vers Seattle de cette compagnie aérienne permettent de transporter les quelque 142 000 passagers qui se rendent chaque année dans cette ville de la côte Ouest.
BermudAir (lancement en mai 2024)
Avec trois vols hebdomadaires vers les Bermudes, BermudAir propose aux voyageurs des vols directs vers cette petite nation insulaire que forme les Bermudes.
Hainan Airlines (lancement en novembre 2024)
Après avoir interrompu ses activités à Toronto-Pearson pendant quelques années, ce transporteur chinois a repris du service et propose un vol par semaine vers Beijing.
Qatar Airways (lancement en décembre 2024)
Après Montréal, le transporteur qatari dessert désormais la ville Reine avec trois vols hebdomadaires vers Doha.
Royal Air Maroc (lancement en décembre 2024)
Présent dans la métropole québécoise depuis plusieurs décennies, le transporteur national marocain dessert désormais Toronto avec trois vols hebdomadaires.