6 juillet 2021 – Holland America Line a révélé de nouveaux détails sur son programme de l’automne 2021, avec des croisières prévues pour le Mexique, Hawaï, la côte californienne et les Caraïbes.
Sur la côte ouest, le programme comprendra des croisières vers le Mexique, Hawaï et le long de la côte californienne à bord du Koningsdam et du Zuiderdam, au départ du port de San Diego. Six nouveaux départs ont été ajoutés pour le Zuiderdam et deux nouvelles croisières sur le Koningsdam, pour un total de 40 croisières au départ de San Diego, de septembre 2021 à avril 2022.
Holland America proposera également des croisières dans les Caraïbes avec quatre navires, tous partant de Fort Lauderdale, Floride, aller-retour, à partir du 23 octobre 2021 avec le Nieuw Amsterdam. Ce navire sera rejoint par le nouveau Rotterdam le 3 novembre, l’Eurodam le 14 novembre et le Nieuw Statendam le 21 novembre. Les croisières dans les Caraïbes durent de 4 à 14 jours, couvrent toute la région et comprennent une escale à Half Moon Cay, l’île privée de Holland America.
Les croisières en 2021 sont disponibles pour les clients ayant reçu leur dernière dose d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé au moins 14 jours avant le début de la croisière et détenant une preuve de vaccination.
« San Diego a toujours été un port d’attache incroyable pour nos navires, et nous sommes impatients de redémarrer sur la côte ouest avec deux navires pour compléter la saison dont le Koningsdam sur ces itinéraires et sur des croisières californiennes. Nos clients vont les adorer ! », a déclaré Gus Antorcha, président de Holland America Line. « Nous avons également anticipé l’annonce de nos projets pour les Caraïbes et nous sommes ravis d’avoir quatre navires dans cette région dont notre nouveau Rotterdam ». La croisière est de retour et le fait que tous les passagers soient vaccinés pour ces croisières en 2021 garantit que nous pouvons offrir l’expérience que nos clients attendent. Nous sommes prêts à partir en croisière ! »
Voici les points forts de la saison de croisière 2021-2022 au départ de San Diego :
- Zuiderdam : Du 18 septembre 2021 au 22 avril 2022 : 17 croisières au départ de San Diego – huit au Mexique, quatre sur la côte californienne, trois à Hawaï et deux sur le canal de Panama.
- Koningsdam : du 10 octobre 2021 au 3 avril 2022 : 23 croisières au départ de San Diego – 15 au Mexique, six sur la côte californienne et deux à Hawaï.
- Les croisières de sept jours le long de la côte californienne comprennent un nouvel itinéraire qui fait escale à Catalina, Santa Barbara et San Francisco pour un séjour en fin de soirée, ainsi qu’à Ensenada, au Mexique.
- D’autres croisières « Classic California Coast » comprennent des escales à Santa Barbara, San Francisco et Avalon, ainsi qu’à Ensenada.
- Une nouvelle croisière de 21 jours sur le canal de Panama à bord du Nieuw Amsterdam, de Seattle, Washington, à Fort Lauderdale, partira le 2 octobre et fera escale à San Diego, Puerto Vallarta (Mexique), Fuerte Amador (Panama City), Panama, Oranjestad (Aruba) et Half Moon Cay.
- Toutes les croisières de sept jours « Riviera mexicaine » comportent trois ports d’escale mexicains : Puerto Vallarta, Mazatlán et Cabo San Lucas.
- Les itinéraires « Mexique et mer de Cortez » durent entre neuf et douze jours et font escale à Puerto Vallarta, Mazatlán, Cabo San Lucas, Guaymas, Topolobampo, Pichilingue (La Paz) et Loreto, au Mexique.
- Les croisières « Circle Hawaii » durent 17 ou 18 jours et font escale dans les ports hawaïens de Lahaina, Hilo, Honolulu, Nawiliwili et Kona, et Ensenada.
Les points forts de la saison de croisière 2021-2022 dans les Caraïbes sont les suivants :
- Nieuw Amsterdam : Du 23 octobre 2021 au 7 avril 2022 : 24 croisières dans les Caraïbes orientales, occidentales et méridionales. Tous les itinéraires sont de sept jours, à l’exception d’une croisière de neuf jours pour les fêtes de fin d’année au départ du 30 décembre.
- Rotterdam : Du 3 novembre 2021 au 10 avril 2022 : Le navire lance sa première saison dans les Caraïbes avec une série de 22 croisières, allant de 3 à 11 jours, couvrant un large éventail de ports des Caraïbes.
- Eurodam : du 14 novembre 2021 au 10 avril 2022 : 15 départs, dont 12 croisières Sunfarer de 10 et 11 jours sur le canal de Panama, avec une exploration partielle du canal de Panama au lac Gatun, et trois itinéraires de sept jours dans les Caraïbes orientales.
- Nieuw Statendam : du 21 novembre 2021 au 27 mars 2022 : 15 croisières de sept à onze jours dans les Caraïbes orientales, occidentales, méridionales et tropicales.
Tous les itinéraires comprennent une escale à Half Moon Cay, l’île privée de Holland America Line aux Bahamas, avec un lagon naturel, des villas à deux étages et des cabanes privées, des lieux de restauration comme Lobster Shack et une variété d’excursions à terre.
Alors que Holland America Line continue de travailler avec les gouvernements et les autorités portuaires en coordination avec la reprise progressive des croisières dans d’autres régions du monde, la compagnie annule les croisières en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande et en Amérique du Sud jusqu’à la fin de l’année 2021, ainsi que les Voyages de collection (croisières combinées) associés à ces départs. Cela concerne les itinéraires du Noordam (Asie), de l’Oosterdam (Australie) et du Westerdam (Amérique du Sud). Les croisières d’automne jusqu’à la fin de 2021 sur Volendam et Zaandam sont également annulées.
Les clients ayant réservés ces croisières annulées seront automatiquement déplacés vers un voyage comparable de 2021 ou un départ équivalent de 2022 au tarif journalier actuel payé et dans la même catégorie de cabine ou une catégorie équivalente. Ils peuvent également choisir de recevoir un crédit de croisière future de 110 % de tout montant payé en espèces, qui sera placé sur le compte de fidélité du client. Tout client d’un voyage annulé peut également demander le remboursement intégral de toutes les sommes versées à Holland America Line.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages