31 août 2021 – WestJet annonce un nouveau service entre Toronto et l’Écosse avec l’ajout de nouveaux vols sans escale vers Édimbourg et Glasgow à compter du printemps 2022.
Des vols trois fois par semaine entre Édimbourg (EDI) et Toronto devraient être lancés le 2 juin 2022, tandis que des vols quatre fois par semaine entre Glasgow (GLA) et Toronto débuteront le 20 mai 2022.
WestJet propose des vols vers Glasgow depuis 2015, tandis qu’Édimbourg est une nouvelle destination pour la compagnie aérienne. WestJet prévoit également de reprendre son service Halifax – Glasgow.
« Alors que nous continuons à reconstruire notre réseau international, nous sommes heureux d’offrir à nos clients de nouvelles options pour se voyager via notre hub de Toronto pour les affaires et les loisirs vers ces villes incroyables », a déclaré John Weatherill, chef des affaires commerciales de WestJet.
« Ce printemps, les passagers des deux côtés de l’Atlantique bénéficieront de plus de choix et de tarifs plus bas lorsqu’ils voyageront entre le Canada et l’Écosse », a-t-il ajouté.
« L’annonce de Westjet sur le lancement de services directs de Toronto à destination de Glasgow et d’Édimbourg au printemps 2022 est extrêmement bienvenue pour la reprise du tourisme international en Écosse. Le Canada étant sur liste verte, il est désormais plus facile pour les Canadiens visiter l’Écosse, une raison de plus d’être optimiste pour le retour de l’un des principaux marchés internationaux de l’Écosse », a déclaré Denise Hill, chef de l’engagement, Visit Scotland.
Elle ajoute : « VisitScotland a bénéficié d’un partenariat très positif avec WestJet pour promouvoir leur service continu entre Halifax et Glasgow et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour faire de ces services supplémentaires un succès. Avec une forte demande de voyages, ces nouvelles liaisons aériennes sont une opportunité pour les entreprises touristiques écossaises de renouer avec cet important marché. »
Depuis le 30 août, l’Écosse peut accueillir les voyageurs canadiens, le Canada étant passé sur la liste verte du Royaume-Uni.
Visit Scotland note que les visiteurs en provenance du Canada doivent suivre les dernières directives du gouvernement écossais, qui impose désormais de remplir un formulaire de localisation des passagers, de passer un test de COVID-19 avant de voyager, et de réserver et payer un test PCR. Le test de COVID-19 doit être effectué dans les trois jours précédant le voyage, et lors de l’embarquement dans l’avion, les visiteurs peuvent être amenés à fournir la preuve d’un résultat négatif. Le test PCR coûte 68 £ et doit être effectué dans les deux jours suivant l’arrivée en Écosse.
Pour faire livrer un test PCR au logement de vacances d’un visiteur, consultez : https://quarantinehotel.ctmportal.co.uk/Quarantine/Home.aspx?country=Scotland.
Les visiteurs n’auront plus besoin d’être mis en quarantaine à leur arrivée dans le pays, sauf si le résultat de leur test COVID-19 est positif ou si NHS Scotland Test and Protect les informe d’un contact étroit avec une personne dont le test de COVID-19 est positif, indique Visit Scotland.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages