Hawaï, la destination vedette de l’hiver: un vol direct au départ de Montréal et “des protocoles qui rassurent”

9 décembre 2021 – Le Bureau de tourisme d’Hawaï a accueilli un petit groupe de partenaires de l’industrie, de voyagistes et de médias hier à l’hôtel Birks à Montréal pour un souper afin de célébrer la nouvelle route sans escale d’Air Canada de Montréal à Honolulu qui débutera le 11 décembre. Un vol très attendu car il était auparavant difficile de se rendre à destination, bien que la demande était forte pour Hawai depuis quelques années.

Destination star des USA, elle n’a pourtant rien à voir avec d’autres États et c’est justement cela qui plaît autant aux Québécois. Dans le contexte actuel la destination rassure et permet de se reconnecter avec la nature, deux critères importants dans les choix de destinations pour les voyageurs. Un programme de volontariat dédié aux touristes a même vu le jour cette année pour aider à la préservation de la nature. Un autre type de tourisme est donc possible aux USA et Hawaï le prouve. Cliquez ici pour en savoir plus.

“Depuis la pandémie, les voyageurs ont une perception encore plus positive sur la destination. Hawaï a su mettre en place des protocoles sérieux qui ont rassuré les voyageurs” précise Renée Wilson, responsable d’Hawai’i Tourism au Québec.

“Hawaï voulait étendre sa présence au Canada et au Québec et le fait de ne pas avoir de vol direct au départ de Montréal était un obstacle au développement de la destination sur ce marché. La naissance de ce vol résulte d’une forte demande pour la destination” explique Lorenzo Campos, directeur de compte d’Hawai’i Tourism Canada.

Image: Représentants de la destination d’Hawai en visite à Montréal hier soir à l’hôtel Birks 

ENTREVUE

Découvrez un résumé de ce qu’il faut savoir sur Hawaï dans cette entrevue avec Renée Wilson, responsable d’Hawai’i Tourism au Québec.

UN BEL ÉLAN DE REPRISE POUR AIR CANADA!

C’est la deuxième nouvelle route qu’Air Canada inaugure en décembre. Un signe très positif pour la reprise. Air Canada s’adapte à la demande et aux opportunités. Si la compagnie ne peut pas voler vers l’Australie par exemple, elle mettra ses avions au profit de d’autres destinations. En effet, alors que de nombreux avions dédiés aux vols long-courrier sont cloués au sol en raison des restrictions de voyages, offrir de nouvelles destinations plus accessibles est une suite logique pour Air Canada. Entreposer les avions coûtent cher alors  il faut trouver des solutions! Cet hiver, vous ne pourrez pas aller à Melbourne avec Air Canada, mais à Honolulu à bord d’un Dreamliner B787-900. 

“Le Dreamliner est l’expérience ultime de voyage. C’est un avion conçu pour arriver reposé à destination, mais qui offre aussi à bord tout le divertissement dont vous aurez besoin pour passer un vol agréable en famille. Vos jeunes ne s’ennuieront pas à bord! Il faut compter environ 10h30 pour se rendre à Honolulu et 9H30 pour le retour” explique Karen Acs, directrice de compte pour Air Canada. Elle ajoute: “Vacances Air Canada offre un bel éventail de forfaits vers Hawaï, avec une quarantaine d’hôtels proposés”.

La route Montréal-Honolulu est une première pour Air Canada et vient s’ajouter aux services déjà existants depuis longue date de la compagnie aérienne, au départ de Calgary et de Vancouver vers les îles d’Hawaï. Une nouvelle route débutera également cet hiver, de Toronto à Maui. Le nouveau service sans escale au départ de Montréal permet des correspondances faciles à travers le Canada et l’Europe et fait d’Air Canada le seul transporteur à offrir un service sans escale à partir de l’Est du Canada vers Hawaï.

« Nous sommes très heureux qu’Air Canada offre des liaisons supplémentaires vers Hawaï. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau nos amis canadiens. Nous tenons à dire un grand mahalo à Air Canada, notre partenaire de confiance, pour son soutien continu », a déclaré Lorenzo Campos, directeur de compte d’Hawai’i Tourism Canada.

Horaire de vols à partir de Montréal :

Destination Fréquence Dates
Honolulu Deux vols par semaine 11 décembre 2021 au 27 avril 2022

Veuillez noter qu’il y aura une pause dans le service direct après le 8 janvier et qu’il reprendra le 12 février jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, AC continuera d’assurer plusieurs liaisons directes avec Honolulu et aussi Maui pendant la courte pause du service direct Montréal-Honolulu.

EXIGENCES D’ENTRÉE 

Le lancement de ces nouvelles routes arrive un peu plus d’un mois après que l’État d’Hawaï ait annoncé qu’il accueillerait les voyageurs internationaux en vertu des nouvelles exigences fédérales américaines en vigueur depuis le 8 novembre.

Les Canadiens voyageant directement vers Hawaï doivent présenter une preuve de vaccination ainsi qu’un résultat de test COVID-19 négatif (TAAN ou antigène) effectué dans les 72 heures précédant l’embarquement du vol.

L’événement de ce soir marque non seulement la première visite du Bureau de tourisme d’Hawaï auprès des partenaires de l’industrie depuis le début de la pandémie, mais aussi l’un des tout premiers événements de l’industrie du voyage en présentiel à Montréal.

L’événement a eu lieu à l’hôtel Birks, au centre-ville de Montréal et a été planifié en tenant compte des protocoles liés à la COVID-19. La liste des invités a été réduite pour assurer des mesures de distanciation sociale et assurer la sécurité des invités.

Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages