[ENTREVUE] Les Florida Keys sont prêtes à accueillir de nouveau les Canadiens: nouveautés et tendances pour l’hiver

13 décembre 2021 – Il y a peu d’endroits aussi décontractés que les Florida Keys, un atout qui servira bien la destination cet hiver.

La frontière américaine étant désormais ouverte aux voyageurs entièrement vaccinés, les Keys, une étendue de récifs coralliens et d’herbiers marins de 2 900 milles carrés qui commence juste au sud de Miami, s’attend à voir un nombre de visiteurs en bonne santé cette année. Et même si les États-Unis ont resserré les mesures aux frontières en réponse au variant omicron, exigeant que tous les voyageurs soient testés négatifs pour COVID-19 un jour avant d’embarquer sur leur vol (au lieu de trois), Ashley Serrate, représentante des Florida Keys et Key West, a déclaré à notre rédaction qu’elle avait constaté une nette augmentation des appels, des demandes de renseignements et des arrivées ces dernières semaines.

“Je pense que les gens commencent à faire des réservations plus lointaines au lieu de voyager immédiatement, mais oui, nous avons constaté une augmentation du nombre de visiteurs”, a déclaré Serrate. « Le Canada est notre premier marché. Du point de vue de nos partenaires hôteliers, il y a eu une augmentation du trafic Web ainsi que des appels téléphoniques et de l’intérêt pour les tarifs des hôtels.

En 2019, la destination a accueilli au total 2,51 millions de visiteurs, dont 359 000 en provenance du Canada. En 2020, malgré la pandémie mondiale, la destination a signalé un respectable 1,59 million de visiteurs. Ashley Serrate attribue cela au fait que les Keys sont une destination de plein air bien connue.

“Ce qui est bien avec les Florida Keys, c’est qu’il y a tellement de place pour s’étendre et tellement de façons de sortir sur l’eau. Nous avons 10 parcs d’État et de nombreuses propriétés hôtelières qui ont des villas de style location de vacances. Et la majorité des restaurants proposent des repas en plein air, donc si vous n’êtes pas à l’aise pour manger à l’intérieur, vous pouvez facilement vous asseoir dehors et profiter de la vue », explique Ashley Serrate.

ENTREVUE

Nous avons demandé à Ashley Serrate dans cette entrevue exclusive comment la destination se prépare pour la saison hivernale et quelles nouvelles offres les Canadiens peuvent espérer en 2022 ?

Comment les Canadiens peuvent-ils se rendre dans les Florida Keys cet hiver?

« Avant COVID-19, il y avait un vol direct Key West-Toronto, mais malheureusement, il n’est plus en service. Cependant, les Canadiens peuvent facilement se connecter via Miami, Fort Lauderdale ou Atlanta, Miami étant l’aéroport le plus proche. De là, ils peuvent louer une voiture et faire le trajet de 45 minutes jusqu’à Key Largo, qui est le point le plus au nord des Keys. S’ils veulent aller de Miami jusqu’à Key West, cela leur prendrait environ quatre heures et demie. C’est un trajet relativement court, mais cela prendra plus de temps si vous faites des arrêts en cours de route pour faire du shopping, déjeuner et voir les sites autour des Upper Keys, ce que je recommanderais.”

Tout au long de la pandémie, il y a eu des témoignages de disponibilité limitée de location de voitures et de frais de location de voitures gonflés. Pouvez-vous nous dire quelle est la situation actuelle de la location de voitures dans les Keys ?

« La plupart des gens qui se dirigent vers les Keys loueraient une voiture à Miami ou à Fort Lauderdale. Il y a des voitures disponibles, cependant, les prix sont assez élevés, en particulier pour les locations en aller simple, par exemple, si vous la récupérez à Miami et la déposez à Key West. Mais si vous envisagez de faire une location aller-retour, les prix sont élevés mais ils vont commencer à baisser cet hiver à mesure que les stocks deviennent plus disponibles. Je sais que les sociétés de location commencent à reconstituer leur inventaire. Ils ont vendu beaucoup de leurs voitures pendant la pandémie, mais maintenant ils essaient de racheter leurs stocks. »

Pouvez-vous donner un aperçu de ce à quoi les Canadiens peuvent s’attendre en termes de protocoles de sécurité à destination?

« Nous avons tous nos protocoles de sécurité COVID-19 répertoriés sur notre site Web, c’est donc un endroit idéal vers lequel orienter les gens s’ils ont des questions. Il n’y a pas de mandat formel de masque en place dans les Florida Keys, cependant, la plupart des musées et des activités intérieures et des restaurants encouragent toujours les visiteurs à porter des masques s’ils ne sont pas vaccinés. S’ils sont vaccinés, ils ont la possibilité de porter un masque ou non. Mais d’après mon expérience personnelle, beaucoup de gens portent encore des masques, du moins à l’intérieur. »

Comment les protocoles de santé et de sécurité sont-ils surveillés et réglementés dans les hôtels ?

« La majorité de nos hôtels sont ouverts pour l’hiver. À l’heure actuelle, la réglementation en matière de santé et de sécurité est laissée à chaque hôtel individuel. La plupart des hôtels suivent tous les principaux protocoles de sécurité, encouragent le port du masque et la désinfection quotidienne, et ont intensifié les services d’entretien ménager. Une majorité d’hôtels suivent également les mêmes règles basées sur la Keys Lodging Association, mais le principal organe directeur serait le comté de Monroe et pour le moment, ils suivent les directives de l’État.

Les festivals et événements en personne reviennent-ils en ligne dans les Keys ?

« Il y a des événements qui sont sur le calendrier ainsi que les célébrations du Nouvel An. Les personnes qui organisent le Red Shoe Drop annuel (également connu sous le nom de Drag Queen Drop) à Key West ne font que commencer leur plan, mais il semble que cela progressera dans une certaine mesure. Et en janvier, le Key West Wine and Food Festival reviendra, ce qui est très excitant. »

Quoi de neuf dans les Florida Keys que les Canadiens devraient garder à l’esprit?

Le nouveau Valhalla Island Resort de 25 acres dans les Middle Keys, développé par le fondateur de Bass Pro Shops Johnny Morris et son Floridian Holdings LLC, aura son inauguration au début de 2022. Le développement de 110 unités, une fois terminé, sera parmi les plus grands hébergements de la station balnéaire des Florida Keys. Les plans prévoient 28 chambres d’hôtel standard dans le lodge, le reste étant réparti entre 50 villas, cottages et maisons. Il y aura également un spa de 12 000 pieds carrés, un salon de coiffure, des hammams, des saunas et des « piscines froides ».

« De plus, Barbary Beach House Key West a ouvert ses portes le 15 novembre en tant que Margaritaville Beach House Key West, trois étages et 186 suites, le seul complexe Margaritaville à Key West. Il propose une piscine de style lagon, un centre de remise en forme ouvert 24h/24, des rafraîchissements quotidiens au bord de la piscine, une prise en charge et un retour gratuits à l’aéroport, ainsi que les chiens de moins de 30 livres sont les bienvenus moyennant un supplément.

«À Islamorada, le Florida Keys History & Discovery Center présente une nouvelle exposition jusqu’au 16 janvier, avec des œuvres d’art originales de membres du collectif Tropical Botanic Artists. L’exposition présente des œuvres illustrant des oiseaux, des papillons, des papillons de nuit, des abeilles, voire du zooplancton aquatique.

«Et le parc national des Everglades lancera les célébrations de son 75e anniversaire en janvier avec une série de séminaires mensuels et d’autres événements tout au long de l’année, menant à son anniversaire le 6 décembre 2022. En plus d’un nouveau Flamingo Lodge & Restaurant de 24 unités situé dans la zone Flamingo du parc, un nouveau centre d’accueil Flamingo devrait également ouvrir ses portes en 2022.

Pour une liste complète des attractions, vous pouvez visiter www.fla-keys.com.

À votre avis, à quoi ressemble l’ambiance actuelle dans les Keys de Floride ?

« J’aime appeler ça la nouvelle normalité. Les gens vont et viennent, en particulier dans les Keys où plus de 50% de la main-d’œuvre est employée par l’industrie du tourisme. Les gens sont donc de retour au travail et vous ressentez toujours ce sentiment d’hospitalité de Keys lorsque vous visitez la destination. Les gens sont prêts à accueillir à nouveau les visiteurs et sont ravis de leur parler de toutes les grandes choses que vous pouvez voir et faire dans les Florida Keys. Je ne veux pas dire que nous sommes revenus à 100% là où nous étions. Mais je pense que les choses s’améliorent, nous sommes ouverts aux affaires et les gens sont prêts à accueillir à nouveau les visiteurs.

Comment travaillez-vous avec les agences de voyages ?

« Les agents de voyages sont très importants pour nous. Sur notre site Web, nous avons ce qu’on appelle la Key Lime Academy, où les agents peuvent suivre des séminaires en ligne, en savoir plus sur la destination et les aider à mieux vendre la destination. Les agents de voyages sont, ont toujours été et continueront d’être une priorité clé pour la destination car je pense que maintenant plus que jamais, nous voyons de plus en plus de personnes se tourner vers les agents de voyages pour obtenir des conseils. Ils veulent une ressource de confiance, quelqu’un qui peut les aider à résoudre les problèmes de voyage. Donc, puiser dans ces gens qui connaissent la destination est une priorité absolue. »

Dernière question : selon vous, quelles sont les 3 choses à faire dans les Florida Keys ?

« Sans ordre particulier, je dirais d’essayer la tarte au citron vert dans autant de restaurants et d’établissements que possible. Sortez sur l’eau à un moment donné, que ce soit pour pêcher, faire de la plongée avec tuba ou faire une voile au coucher du soleil. Et enfin, plongez-vous dans l’histoire. Il y a tellement d’histoire à avoir à travers les Keys que je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent.

Source: pour le groupe Travelweek