Petition concept. Man hold clipboard in hand writes Petition concept. Diagrams. Flat design, vector illustration on background

Nouvelle pétition électronique de l’ACITA pour éliminer les tests PCR avant l’arrivée pour les voyageurs

9 février 2022 – L’Association canadienne des conseillers en voyages indépendants (ACITA) a lancé une nouvelle pétition électronique demandant au gouvernement fédéral d’éliminer l’exigence de test PCR avant l’arrivée au Canada.

Désormais ouverte aux signatures, la pétition électronique fait suite à une nouvelle enquête auprès des membres de l’ACITA qui a révélé que plus de 65 % des conseillers en voyages pensent que les tests PCR à destination sont le plus grand moyen de dissuasion pour les consommateurs de réserver de nouveaux voyages. Selon l’enquête, les clients craignent surtout d’être testés positifs au COVID-19 à destination, puis de devoir se mettre en quarantaine dans un pays étranger.

Une liste croissante de pays a déjà éliminé l’exigence d’un résultat négatif au test COVID-19 avant le départ pour les voyageurs vaccinés, y compris, mais sans s’y limiter, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, l’Espagne, l’Allemagne et le Danemark.

La pétition électronique, parrainée par la députée Melissa Lantsman, ministre fantôme des Transports, demande au gouvernement fédéral de supprimer l’obligation pour les voyageurs d’obtenir un test PCR négatif pour rentrer au Canada.

La pétition #e-3835 sera ouverte aux signatures jusqu’au 10 mars. Les professionnels de l’industrie du voyage et leurs clients sont encouragés à signer ici.