« Nous sommes prêts » : l’équipe de direction d’AmaWaterways a hâte d’accueillir plus de Canadiens à bord

18 février 2022 – Le début de la saison de navigation européenne 2022 d’AmaWaterways arrive dans seulement 16 jours.

La compagnie de croisière fluviale ne pourrait pas être plus prête. Les voyageurs avides sont également prêts.

Nous recevons beaucoup, beaucoup de réservations pour 2022“, en particulier à partir de mai, déclare la cofondatrice et vice-présidente exécutive d’AmaWaterways, Kristin Karst. “Et nous nous attendons à ce que même en ce moment, il y ait des gens sur la touche qui attendent de réserver. Nous prévoyons un afflux massif de réservations de dernière minute.

Kristin Karst ainsi que le vice-président principal des ventes, Alex Pinelo, et la vice-présidente, Alliances stratégiques, Brenda Kyllo, ont offert hier un aperçu des tendances de réservation, des faits importants de la saison et plus encore dans le cadre d’une tournée médiatique virtuelle.

Même pour une compagnie de croisière qui a opéré plus de 320 traversées en 2021, les réservations pour 2022 et au-delà sont en hausse pour AmaWaterways. Après deux ans de montagnes russes pandémiques COVID, “être positif est à nouveau positif”, dit Karst avec un sourire.

UN LIEN FORT AVEC LES CONSEILLERS EN VOYAGES

AmaWaterways a maintenu ses liens étroits avec ses partenaires conseillers en voyages tout au long de la pandémie. La compagnie a lancé sa série virtuelle “Sip & Sail” Cocktail Hour en avril 2020. Les agents font confiance à AmaWaterways, “et nous avons gagné cette confiance au cours des 20 dernières années”, déclare Kristin Karst, notant que la compagnie de croisière célébrera son 20e anniversaire en juillet 2022.

Maintenant que les Canadiens se préparent sérieusement à voyager, la connexion entre AmaWaterways et les conseillers en voyages, qui représentent 97 % des réservations de l’entreprise, fait de la compagnie de croisières fluviales l’une des options de vacances préférées des agents, et clients.

Et oui, les Canadiens réservent, et ces chiffres devraient encore augmenter à la suite des mesures d’assouplissement des voyages qui entreront en vigueur le 28 février.

En fait, une réservation canadienne vient d’arriver ces derniers jours pour la très populaire série “Seven River Journeys” d’AmaWaterways, qui a puisé dans la tendance des voyages de plus longue durée post-pandémique.

« Les Canadiens aiment voyager plus longtemps. Ils demandent des croisières consécutives. Ils réservent également des catégories de cabines supérieures, des cabines avec balcon », explique Kristin Karst. « C’est une tendance que nous constatons partout en Amérique du Nord. Il y a un sentiment général, cela fait deux ans, nous avons économisé beaucoup d’argent et nous voulons voyager avec style. Il y a aussi un sentiment de “nous ne savons pas ce qui va arriver demain alors faisons-le, vivons pour aujourd’hui”.

Il y a aussi une hausse générée par un désir de voyages marquants, ajoute-t-elle, pour compenser les célébrations d’anniversaire manquées, les anniversaires et plus encore.

PROMOTION “PLUS D’AMOUR”

AmaWaterways est sur le point de tirer le meilleur parti de la demande refoulée avec sa nouvelle promotion «More to Love», offrant un forfait groupé avec croisière, vol, options pré et post, transferts et plus encore. “Les agents de voyages nous ont demandé une promotion comme “More to Love”, explique Kristen, qui est basé à Montréal. Les forfaits sont bien sûr commissionnables. “Cela donne vraiment la tranquillité d’esprit non seulement au voyageur, mais aussi à l’agent de voyages. Je pense que cela va vraiment trouver un écho auprès des agents de voyages canadiens.

Les forfaits aériens représente un énorme avantage en ce moment, car les compagnies aériennes continuent de faire face à des volumes d’appels extrêmement élevés.

Alex Pinelo ajoute qu’en matière de passerelles aériennes, pas moins de 15 sont disponibles à travers le Canada.

Alex Pinelo note également que la solide réputation d’AmaWaterways sur le marché est un vrai plus en ce moment. La pandémie a été difficile pour toutes les agences de voyage et même certains des plus grands noms n’ont pas survécu. “La confiance dans la stabilité financière d’une entreprise est essentielle” en ce moment, déclare Pinelo. “Nous n’avons aucune dette sur nos navires, tous nos navires sont payés.”

« NOUS AIMONS NOS CONSEILLERS EN VOYAGES CANADIENS »

Les protocoles de santé et de sécurité d’AmaWaterways incluent une vaccination complète contre la COVID-19 pour tous les passagers et l’équipage. Tout le monde porte des masques dans les espaces publics et l’entreprise met l’accent sur les petits groupes lors d’excursions à terre, etc.

Nous avons interrogé l’équipe sur l’avis de niveau 4 du Canada contre les voyages en croisière. Alors que le ministre des Transports, Omar Alghabra, a déclaré que la saison des croisières 2022 au Canada serait sauvée, on ne sait pas encore si l’avis sera émis ou non pour les Canadiens qui souhaitent faire une croisière à l’étranger. Kristin a noté que plusieurs grandes compagnies d’assurance ont couvert les voyages de croisière ces derniers mois.

Tous les employés sont impatients d’accueillir à nouveau les Canadiens à bord des navires, mais ils sont également impatients de poursuivre leur solide relation avec les agents de voyages canadiens.

« J’ai toujours pensé que les conseillers en voyages canadiens étaient si professionnels, gentils et compétents », a déclaré Karst. « Et je crois que le Canada revient extrêmement fort. Nous sommes prêts. Nous aimons nos conseillers en voyages canadiens et nos invités canadiens. »

Même pour une compagnie de croisière qui a opéré plus de 320 traversées en 2021, les réservations pour 2022 et au-delà sont en hausse, en hausse pour AmaWaterways. Après deux ans de montagnes russes pandémiques COVID, “être positif est à nouveau positif”, dit Karst avec un sourire.

Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek